[space Hulk] Space Hulk - jeu vidéo en abandonware

10 réponses, 7188 vues


voilà, j'ai déjà entendu parler du jeu de plateau space hulk et en cherchant sur internet,





<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/avUzQnMUWLk?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>

je suis tombé sur une vidéo qui présente ce jeux aussi, je me demandais si il existait une sorte de mini jeu d eshoot téléchargeable sur internet? Si vous avez la réponse, ça serait sympa de poster le lien.


Merci!


A ma connaissance, non.


Remarque, ce jeu date de 1993, ça fais loin quand même pour qu'il reste des traces...


Sinon sur Quake 3 il y avais les skins des SM (standard ou chaos) et des orks... Mais juste les skins...


Et il me semble qu'il existe un jeu space hulk sur téléphone portable.


Otaku


Et PAF! Ca a fait, non pas des chocapics, mais un lien vers un site d'abandonware, ou l'on peut choper le jeu "space hulk", pour pc, de 1993.


<i>Dans l'espace, il n'y as que les genestealers qui vous entendent crier! </i>


Citation :je suis tombé sur une vidéo qui présente ce jeux aussi, je me demandais si il existait une sorte de mini jeu

A noter que le jeu en question n'est pas du tout un jeu de shoot mais une excellente adaptation du jeu de plateau, peut-être le meilleur exemple d'adaptation d'un jeu de plateau au support vidéo. Le jeu se jouait en temps réel, plus on jouait en temps réel, plus on amassait de temps de réflexion, temps qui était utilisé en pause de jeu pour donner des ordres aux différents terminators de l'escouade. Un jeu vraiment excellent qui rendait parfaitement le stress d'une partie de Space Hulk. Par contre on ne pouvait pas jouer les Genestealers...

Ca ne vaut quand même pas un bon vieux Space Crusade. Ca c'était fun comme jeu, idem pour son homologue héroic fantasy Hero Quest :)

Citation :Un jeu vraiment excellent qui rendait parfaitement le stress d'une partie de Space Hulk.

yep, je confirme... en lisant le topic, j'allais donner le lien vers abandonware, mais ça a déjà été fait.


je crois même me souvenir (il faudrait rejeter un oeil au générique du jeu) que c'était Jervis Johnson qui faisait le discours d'intro du jeu (pour ceux qui se souviennent, ça commençait par 'Brothers Marines....', avec une grosse voix digitalisée à l'époque).

D'après certanies rumeurs, Space hulk est en ré-édition. A prendre avec des pincettes mais ça serait une bonne chose.
Si vous possédez Dawn of War et Winter Assault, je ne puis que vous conseiller le mod Space Hulk II , celui ci est trés bien réalisé et contient une campagne solo trés sympa. Voila bon jeu!

Citation :D'après certanies rumeurs, Space hulk est en ré-édition. A prendre avec des pincettes mais ça serait une bonne chose.

Ca ne serait pas impossible en effet, vus que le jeu video space hulk existe bel et bien en version pour téléphone portable, ce qui pourrait étre un signe d'une volontée de réactiver la license "Space Hulk"


'fin bon, c'est juste une pure hypothése perso, sur laquelle je ne m'étendrais pas, le hors-sujet étant vite arrivé.


Salut, je viens d'installer Space hulk sur mon pc, mais je n'arrive pas a le lancer. Faut-il un patch pour jouer sous XP pro? j'ai même essayeé de le lancer en version dos, mais il ne reconnait pas les fichiers .bat (pour lui les fichiers .exe sont les seuls a etre utilisable pour lancer).


Merci d'avance


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Space Hulk] Des corridors en 3D ? Cyrus33 1 1,363 03-08-2020, 13:57
Dernier message: ALGHEROTH
  Sites de référence Space Hulk v1-3 Le Caillou 49 14,717 04-12-2019, 15:44
Dernier message: Cyrus33
  [space Crusade] Recherche Désespérément Règles little 8 5,463 15-02-2018, 22:19
Dernier message: la queue en airain
  Space hulk retour a Kalidus version longue Dalia 3 3,687 23-01-2016, 11:51
Dernier message: naash
  Space hulk : Astra militarum Dalia 6 2,969 12-11-2015, 02:06
Dernier message: Dalia