Space Marine

9 réponses, 4148 vues


Je vous dis, après plusieurs mois, il fait plaisir d’avoir enfin les mains sur un « Space Marine » en anglais (payé au prix de l’or, mais bon). Voici donc le fluff que j’ai réussi à en extraire (ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher la belle histoire) !


-Plein d’infos sur Nécromunda, déjà. Des noms de seigneurs, de ruches (genre Trazlor, une déformation de « trois sœurs »), de gangs de brats qui veulent jeter des gangers pauvres dans du magma brûlant. Je peux fournir si ça intéresse vraiment.


-Le gangeux Lexandro d’Arquebus reconnaît quand un SM rentre dans les bureaux de recrutement des FDP. Il en a déjà vu dans des cassettes de propagande de l’Ecclesiastie et en vitraux !


-Ca parle de tests subits par les recrues. On regarde la musculature, l’utilisation de drogues, le profil psychologique (« Psychosis level »), le niveau psychique, les réflexes occulaires, l’intelligence, la CT (hihi), la résistance à la douleur, la dextérité, résistance… Il y a le « Hubbard-Nietzche intelligence quotient » qui m’a fait rire, certe adapté pour la mesure du surhomme, libre de body thetans !


-Il est signalé à la famille que leur gosse devient Space Marine. Que de glouarre.


-La forteresse Imperial Fist est là depuis une invasion Ork (il y a quelques siècles avant cette histoire, donc à priori vers 39.000 et quelques siècles. Apparemment 300 ans auparavent, sachant que Inquisitor se passe en 40.273 et que Lexandro est Capitaine dedans, je dirai que c’est aux environs de 39.900).


-Le underhive scum a du mal à comprendre comment qu’il cause le Space Marine, il a fallut qu’un soldat vienne traduire.


-Encore des noms d’Imperial Fists : le Seigneur Commandeur Vladimir Pugh (dont on prétend qu’il déteste tellement la luxure qu’il s’est fait enlever les papilles, mais en fait c’était suite à la perte de 170 Marines, et parce que l’Empereur non plus ne peut sentir le goût !), les sergents Huzzi Rork, Zed Juron, Faust Stossen, Ruhr, les Frères Rhetoricus, Volkman, Dolf Harlan, Mahler, les cadets Omar Akbar (hihi), Yeremi Valence et Biff Tundrish, Hake Bjortson (lobotomisé et envoyé à la recherche), les Chapelains Lo Chang, Geistler (attaché au Librarium), le Lieutenant Vonreuter, les Archivistes Franz Grenzstein et Steinmuller, le Capitaine Helstrom, et le scout Dietrich


-Les Imperial Fists recrutent aussi sur le monde gelé de Inwit.


-Le choix de la recrue semble se baser sur une lecture du casier judiciaire sur Nécromunda. Beaucoup sont exécutés avant de pouvoir être recrutés !


-Encore mention de la chirurgie expérimentale, si jamais les recrues s’attaquent les unes les autres (là où les Marines complets ont le droit de passer en duel, jusqu’au premier sang). Avec démonstration vidéo pour le scum qui a du mal à comprendre : un gens dont on plonge les mains dans un bol d’acide après injection de drogue expérimentale.


-Un cadet qui s’adresse à un Marine sans sa demande passe une minute au neuroglove qui fait ouille (nom trompeur, puisque ce n’est pas un gant mais recouvre tout le corps). Cinq minutes au niveau 3 pour blasphème mineur. Le record de survie sans devenir fou de la tête est de 52 minutes, après quoi la douleur ne s’est d’ailleurs plus arrêté une fois sorti.


-On apprend le gothique par hypnocasque à toutes les recrues.


-La base des IF est une grosse forteresse dans l’espaaaace.


-Pour Patato, un exemple de vieux Marine : le Chapelain tout abimé qui est assigné aux recrues, les introduisant au bon culte vré de Rogal Dorn et de l’Empereur, avec un hologramme de la Colonne de la Gloire, le monument des IF qui se sont battus pour l’Empereur « il y a neuf mille ans » sur Terra. Egalement un Frère paraplégique qui leur explique la doctrine du Chapitre (penser, tout ça, « for we are not rabid dogs, of which the galaxy is full enough, but sacred knights […] »)


-Les cadets passent six mois dans la forteresse avant de subir leur initiation… le TUNNEL DE TERREUR (dum-dum-duuuum). Dedans, de la chaleur brûlante ! Du froid absolu ! Le vide spatial ! Ce genre de choses. La gravité augmente également sur le chemin. Il y a des endroits sans danger dedans, mais le vrai héros héroïque doit aller droit vers la sortie au bout. Au sortir du tunnel, on marque le cadet du symbole des IF, sur la fesse (authentique).


-Tout le monde, cadets, scouts et marines, dort dans des cellules vides. Ils mangent de la bonne nourriture pleine de céramique (bon pour les os de Marines, j’imagine) et de drogues.


-Un gens de la ruche Palatine ne survit pas à une opération. Son Haemastamen ne se synchronise pas avec son Ossamodula. Il a des bouts d’os qui poussent sur le dos et ses doigts ont fusionnés. Comme il ne s’améliorait pas avec une chimio ou une amputation, il fut transformé en zombie agnagneu et baigne maintenant dans une cuve de l’Apothacarion pour étude. Heureusement, on apprit plus tard que ce ne fut pas à cause d’une malédiction, ouf.


-Les Imperial Fists ont adopté le « Junker Model of Behaviour », avec mention de l’ancienne Prusse de Terra pour l’origine du nom!


-Comme dit dans Inquisitor War, l’IF aime l’art, et le Marine complet fait de la gravure (faites sur les phalanges de frères décédés), dont des exemplaires peuvent être vus un peu partout dans la forteresse. Elles représentent des armes, des scènes de batailles, ce genre de choses


-Les IF n’ont plus la sus-an membrane, ni la glande de Betcher. Mais ils ne s’en plaignent pas qu’ils disent. Ils n’hibernent ni ne crachent de l’acide, ils écrasent leurs ennemis !


-Encore mention de l’attitude des IF face à la douleur, déjà expliqué dans Inquisitor War. Ceux qui se font trop purger sont appelés Flagellants, considérés comme psychotiques et indignes de devenir officiers !


-Les vieux cadets sont assez méprisants envers les jeunes. Et ils les font nettoyer leurs cellules, c’est pas du respect


-Pour célébrer l’implantation du Preomonor, les cadets mangent des plantes toxiques, des animaux venimeux, du cuir, ce genre de choses. S’ils sont capables de vomir trois litres par la suite, hourra, ils peuvent manger de la vraie nourriture. Pour l’Omophagea, ils doivent deviner quelques détails sur de la viande qu’ils mangent (il y a toujours un zom parmi cette viande).


-On ramène un mage Slann en prisonnier à la forteresse, provoquant de la rage xénophobe chez les Cadets (c’est qu’ils sont forts endoctrinés).


-Une épreuve où ils doivent couper en petits morceaux une poignée de sauvages à coups de power weapons.


-Le Chaos n’est que subtilement mentionné par le Chapelain des cadets. Des dieux maléfiques, et ceux qui les combattent – Inquisition, Archivistes, et même les GK.


-Rogal Dorn est mort 413 ans après l’Empereur mis dans le Trône d’Or. Ce qui situerait sa mort vers ou après 30.426. Il a apparemment joué un rôle important dans l’expulsion des Iron Warriors vers l’œil de la Terreur (on peut supposer, durant les sept années de purge qui ont suivi l’Hérésie).


-Le cadavre de Dorn, sans mains, dans un bloc d’ambre. Les nouveaux scouts respirent généreusement un bout d’ambre du bloc fondu en calice, puis le bout d’ambre est mélangé avec le sang des recrues, que le Reclusiarch il boit un coup après (le reste du sang est conservé dans une autre pièce, avec celui des précédentes recrues). Les mains de Dorn sont dans la pièce d’à côté, et seul le Commandeur a le droit de graver sur ses os. Chaque os correspondant à des commandeurs. Main gauche, première métacarpe : les Seigneurs Bronwin Abermort, Maximus Thane, Kalman Flodensbog, première phalange du pouce, Ambrosian Spactor, et ainsi de suite.


Et maintenant, la campagne de Karkason, où le Seigneur Sagramoso se rebelle contre l’Empereur (il est devenu persuadé être un dieu lui-même, et a proposé à l’Imperium un pacte entre deux dieux). Il a quand même fallu attendre vingt ans pour que l’action se mette en place.


Le but des scouts est ici l’oblitération ad extremum fetum, jusqu’au dernier fétus, du clan Sagramoso. Pendant ce temps là, la GI tape sur les soldats et le reste des Marines tente d’enfoncer la capitale.


-Mention du psycurium ! Un élément « transuranique » (genre très lourd, au minimum au-delà de 92) dans la lave des volcans du coin (c’est magique quoi).


-Un nom de Blood Drinker, Lieutenant Kroff Tezla


-Des soldats à Shurikens chez l’ennemi


-Une chanson de Nécromunda, Necromundan Nightclub


-La forteresse des Blood Drinkers est sur San Guisuga, un monde jungle à 5000 AL de celui des IF. Les Blood Drinkers qui se boivent le sang de l’un l’autre !


-Une mention de freak show à mutants. Hihi


-Une fois en armure, le Marine doit tester ses réflexes. Il y a du tir au laser (à basse puissance) sur des drônes.


-Le Marine a des pieds magnétiques, à magnétisme réglable (mais ça, c’était déjà dans le schémas de RT de la Mk6, de même que les stabilising jets qu’il utilise sous peu de gravité – c’est à ça que servent les trucs cons du haut du backpack)


-De l’Ambull cyborg (il a le sang orange si ça peut vous intéresser) sur un monde Squat, pour creuser du tunnel (avec apparemment un portail warp dans la gorge, pour que ce qu’il bouffe aille voir ailleurs !), avec un ingénieur sur le dos. Egalement un ambull de guerre, avec bolter lourd et shuriken


-L’omophagea ramasse surtout les souvenirs récents du cerveau


-Un nom d’ancètre vivant tiens, le Vénérable Rimbeldorp.


-Après avoir été exposé au démon Tzeentcheux, les trois brothers from Trazlor sont amenés dans l’Isolatorium par les Archivistes. Un bloc d’adamantium, couche de psycurium au cas où, l’intérieur en caoutchouc, qui peut être détaché de la forteresse pour faire exploser dans l’espace (c’est qu’on ne rigole pas), et ils sont amenés en stase. On les drogue, on les exorcise, on les hypnotise, tout le bataclan. Des cantiques passent en boucle, le chapelain attaché au Librarium les interroge. On les déclare purifiés, et ils ont des sceaux de pureté en argent au cou, aux poignets et aux jambes pour le prouver. On doit ensuite décider ce qu’ils doivent se rappeler (apparemment chez Watson, les archivistes sont dans le secret du démon aussi). On leur permet de se le rappeler s’ils se la ferment, sous peine de finir dans une cuve d’acide, gravés de malédictions et le squelette balancé dans l’espace, le tout juré sur les mains de Dorn en personne.


-Les astropathes qui ont tenté de sonder une flotte ruche en approche sont devenus fous. Puis morts.


-Les Blood Drinkers sont allés inspecter cette ombre du warp. L’expédition a échoué. D’autres compagnies de Marines ne sont pas revenus, et tout le Chapitre des Lamenters semble y avoir disparu. Après plusieurs années de préparation, la Flotte Impériale s’est rassemblée. D’autres chapitres viennent aussi, les Space Wolves, les Blood Angels, les Ultramarines, les Blood Drinkers et les Imperial Fists. Le grand chef Plugh en profite pour casser du sucre sur le dos des autres chapitres en disant que s’ils sont vaillants, eux, les Imperial Fists, sont des penseurs et des stratégistes !


-L’ancien Underhive Scum fait des métaphores sexuelles en entrant dans la flotte ruche, à propos de lui ramoner le cul (se rappeler des portes à ASC). A vous d’imaginer les jeux de mots adéquats concernant les poings allant dans le cul.


-Un truc rigolo : si l’air est respirable, il y a une petite icône argenté en forme de narine sur le champ de vision du Marine (je crois qu’il y a d’autres icônes mentionnés, mais j’ai pas fait attention)


-Sur Nécromunda, on raconte que les scavvies utilisaient le coup du canari de mine (« can you breath the airy ? Send in a can-airy ! »)pour la qualité de l’air (plus maintenant. C’est qu’ils les boufferaient s’ils avaient des piafs).


-« Warp echo here, sir ». Il fait plaisir de voir qu’il y a du bon matos. Surtout que juste après, il y a des mesures de « Carbon XIV » sur le vif (avec un « antiquariometer ») ! La chose mesurée est un cadavre d’un ancien guerrier, d’une autre galaxie, d’il y a 14.000 ans ! (ça situerait approximativement le départ des tyranides de leur dernière galaxie vers 26.000 ou après, à moins qu’ils n’aient trouvé une planète en chemin dans le vide stellaire !). Le guerrier en question a apparemment des bras en pince et une tête de tortue.


-Le marine a un distributeur de grenades dans sa manche ! (les grenades de RT étant de la taille de pièces)


-Notre fabuleux Underhiver en appelle aussi à l’esprit araignée de Nécromunda, en plus de Dorn.


-Des streums à têtes d’Orks. J’imagine que c’est une référence au WD 145 et aux Squigs qui seraient d’origine tyranides. Le chef déclare que nom de dieu, c’est leurs Orks et que c’est pas des monstres extragalactiques qui vont leur voler !


-Et surtout, surtout, il y a un zoat. Qui parle un gothique fort correct et informe les Marines qu’ils ne doivent pas tirer partout et qu’ils devraient honorer les Maîtres de from beyond the Deep, qu’ils leur trouveront une utilité dans le Grand Esprit, l’Esprit qui s’étendra dans tout l’univers. Et que le Chaos n’a pas prise sur le Grand Esprit qui Guide, et que leurs vaisseaux prendront leur chair, leurs gènes et forgeront des instruments pour nettoyer la galaxie de toute cette corruption (ouf). Car, dit-il, la corruption se trouve en chaque homme, mais les Tyranides peuvent s’en débarasser ! Que l’Imperium n’arrivera pas à se débarasser du Chaos, et que les créatures tyranides anciennement humaines agnagneu sont très heureuses. Et même, dit-il, les Lamenters les auraient rejoints ! Il dit aussi que les guerriers tyranides ne sont pas aussi diplomates que lui. Evidemment, difficile de savoir ce qui est vrai, puisque ce Zoat sournois détournait leur attention en attendant la troupe.


Citation :Je peux fournir si ça intéresse vraiment.

C'est intéressant, tu peux fournir, si si... ^^ D'ailleurs, est-ce dérangeant si je fais un copie-colle de ton message sur WarFo ?




Citation :le Seigneur Commandeur Vladimir Pugh

Il l'ont repris dans l'Index Astartes dans le WD, trop fort les gars de Lenton... Lo Chang aussi, il me semble...




Citation :-Comme dit dans Inquisitor War, l’IF aime l’art, et le Marine complet fait de la gravure (faites sur les phalanges de frères décédés), dont des exemplaires peuvent être vus un peu partout dans la forteresse. Elles représentent des armes, des scènes de batailles, ce genre de choses
-Les IF n’ont plus la sus-an membrane, ni la glande de Betcher. Mais ils ne s’en plaignent pas qu’ils disent. Ils n’hibernent ni ne crachent de l’acide, ils écrasent leurs ennemis !

Repris aussi dans l'IA, sauf qu'on grave sur tous les os, ouste le symbolisme...




Citation :-Le cadavre de Dorn, sans mains, dans un bloc d’ambre. Les nouveaux scouts respirent généreusement un bout d’ambre du bloc fondu en calice, puis le bout d’ambre est mélangé avec le sang des recrues, que le Reclusiarch il boit un coup après (le reste du sang est conservé dans une autre pièce, avec celui des précédentes recrues). Les mains de Dorn sont dans la pièce d’à côté, et seul le Commandeur a le droit de graver sur ses os. Chaque os correspondant à des commandeurs. Main gauche, première métacarpe : les Seigneurs Bronwin Abermort, Maximus Thane, Kalman Flodensbog, première phalange du pouce, Ambrosian Spactor, et ainsi de suite.

Par contre, dans l'IA, seul son poing droit a été récupéré il me semble...


Bref, du bon, du drôle, c'est sympa...


Yohann, muet d'admiration...


Voui, c'est très intéressant. Si trouve le courage, je mettrais ça sur les pages qu'il faut sur Taran.


Patatovitch


GreyWolf, moi, il me troue le cul.


Ca fait 14 ans que je suis dans le Zobby, je le connais depuis 2002, et depuis ces cinq ans il ressort des trucs dont bien du monde a ignoré jusqu'à l'existence... Moi en premier!


Merci mon gars, continue à nous régaler!


Citation :D'ailleurs, est-ce dérangeant si je fais un copie-colle de ton message sur WarFo ?

Va donc!


Très, très intéréssant!


Même quand on ne connaît point trop la V1 c'est plein de bon flouff qui croustille dans la bouche.


Le mystère des Zoats reste, ils semblent tout de même avoir une conception, conciliable avec la perception humaine, de l'esprit tyranide (grand purificateur) qui est bien originale.


Le Rat, résidant d'Ymgarl en vilégiature.


c est quoi la source de tout ca ? ca m interesse graaaandement !


merci de partager ! j ai adorer lire ca !


<b>Mod Maka: Ma ponctuation, les majuscules tout ça?</b>

(Modification du message : 30-08-2007, 19:38 par Machiavel.)

Comme indiqué dans le premier message, ca vient d'un vieeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxx roman de la "Black Library", jamais traduit en français et qui s'appelle "space marine"


bon courage pour le trouver!


Edit: merci pour la précision Grey Wolf^^


Tout ce que j'espére, c'est que la B.L a récupérée les droits du bouquin, ca laisserais un mince espoir de réédition...

(Modification du message : 09-08-2007, 22:46 par squallgofsc.)
A l'époque, la chose était publiée par "GW Books", possiblement par Boxtree quelques années plus tard (et Heyne Büch en Allemagne).

bah faut pas désespéré !


agarde drachensfel que je suis entrain de lire en français ben j'aime bien mais qui aurait cru que la Bl le rééditeré et que le BI le traduirait ? hein, on sent bien d'ailleur que le roman est vieux il s'inscreit parfaitement dans la lignée du jdr 1er ed dont on s'apperçois d'ailleur que moulte truc du supplément "le nouvel apocryphe" sont directment inspiré de celui ci.


pour ce qui est de SM faut voir si la BL l'a encore dans ses cartons puisque ils ont bien sorti les aventure de draco ....


cependant IL ( SM le roman) reste la référence en matiere de fluff imperial fist, preuve que le pigiste des index astartes s'en ai inspiré pour pondre son article sur les canaris en plastacier.


d'ailleur j'ai lu aussi anges des tenebres de Gavin thorpe, perso j'ai bien aimé, sle tu devrais regarder pour confirmer ou infirmer que le sieur thorpe se démerde mieux en roman qu'en regle ^^


L.M.A


bouquine


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Opinion du Space Marine sur les humains ordinaires ? Jalikoud 11 3,626 04-11-2016, 22:06
Dernier message: Seb
  Space Marine & infos obscures sur les squats du chaos Grey_wolf-XIII 4 1,924 01-04-2007, 01:02
Dernier message: Grey_wolf-XIII