Shadespire De GW, c'est
Excellent
16.13%
10
Très bien
19.35%
12
Bien
17.74%
11
Assez bien
8.06%
5
Passable
11.29%
7
Insuffisant
3.23%
2
A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
24.19%
15
62 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

"Médiéval & Renaissance" 2017 : la finale

10 réponses, 2898 vues



Alleï, on continue avec la seconde tranche pour le second tour.




Le premier jeu GW placé, du Osprey, de petits éditeurs et une gamme de pitous pure. Il y a du choix.




 




le squat




à voté



Alors la j'ai voté mais j'ai surtout été ultra-positiviste  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


Y'a un truc qui m'échappe, le forum est rempli d'Orangina Rouge ou bien ?  Parce que quand je vois autant de votes "à rejeter", je me pose des questions...


à rejeter inclue aussi les "j'connais pas"


Ouais mais bon, c'est pas pareil... perso, si je connais pas, je descends pas un jeu en lui collant un "à rejeter". Je coche un truc plus neutre -> assez bien / passable.



A rejeter, c'est justement pas un vote neutre ? C'est comme ça que je l'ai compris. 




 




Du coup, j'en ai mis plein...




Alors, "à rejeter" est negatif, oui.




 




Seulement, l'an dernier, yavait eu des votes dessus signifiant "je ne connais pas" accompagnés de gens qui ralaient de ne pas tout connaitre et de ne pas savoir où se placer.




Cette année, j'ai donc entériné cette option : "je ne connais pas" n'est pas neutre. Mais si vraiment personne ne connait assez le jeu pour le juger, qu'est ce qu'il fout au second tour ? Le jeu est "rejeté" des meilleures sorties de l'année, non sur sa qualité mais sur son manque de couverture de la population.




C'est un peu rude mais ça fait le ménage. Si vous voulez du neutre, vous avez "passable". Et au final les jeux qui ont tous ces votes de rejet, en théorie, ils auraient quand même été passables et pas sur le podium.




 




Maintenant, faudrait voir les ratios, si trop de monde vote le rejet sur trop de jeu, c'est la merde.




Mais dans ce cas : où sont les votants du premier tour qui l'ont fait passer ? 




Au pire, ca servira juste de vote "tie break" : il est ignoré dans le classement mais en cas d'égalité entre jeux, le plus connu l'emporte.




 




Sinon, on peut prendre le contrepied : tu ne sais pas, tu ne votes pas. Mais on perd une info.




 




le squat




conchita


(Modification du message : 31-12-2017, 11:45 par la queue en airain.)


Ben vu que le vote est obligatoire, et que je n'ai joué à aucun jeu gw depuis belle lurette, et qu'en plus il ne me dit rien, je vais pas mettre un "bien" ou "assez bien" pour faire plaisir ^^"




 




 



Bon, je suis ps le seul à n'avoir pas tout testé. Pas assez de temps, trop de jeu, blablabla... ça devrait faire partie de mes résolutions 2018.


Citation :
Le 31/12/2017 à 09:03, Aerthrandir a dit :




A rejeter, c'est justement pas un vote neutre ? C'est comme ça que je l'ai compris. 




 




Du coup, j'en ai mis plein...




Pareil...




Et comme les votes étaient obligatoires, ben il fallait bien trouver une solution.




Et la mention : à rejeter incluait le vous.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2022 : les votes - Médiéval & Renaissance Cyrus33 3 768 10-01-2023, 03:47
Dernier message: SuperTAZE
  l'urne Catégorie "Médiéval & Renaissance" la queue en airain 0 739 15-01-2022, 23:43
Dernier message: la queue en airain
  Prix 'Mania '20 : Catégorie "Médiéval & Renaissance" la queue en airain 3 1,531 26-01-2021, 16:30
Dernier message: la queue en airain
  Prix 'Mania '19 : la finale - Catégorie "Médiéval & Renaissance" la queue en airain 6 3,127 22-01-2020, 20:24
Dernier message: la queue en airain
  Prix 'Mania '19 : tour 1 - Catégorie "Médiéval & Renaissance" la queue en airain 11 3,795 13-01-2020, 00:30
Dernier message: Jalikoud