quel bordel la première fondation

9 réponses, 2694 vues



Je vous jure, je pourrais faire ça toute la journée et finir sur trente théories différentes.




The Imperium split almost evenly. The corruption of Horus' warriorcult




had spread from his command into several other units. Many




more were attracted by his military reputation. <b>Seven Space Marine</b>





Chapters - fully one-third of the Legiones Astartes - were sent




against Horus. Four of these - the Word Bearers, Night Lords, Iron




Warriors and Alpha Legion - joined the Rebels; <b>the others have been</b>





purged from Imperial records.




Jeu du jour : quelqu'un saura-t-il trouver une référence d'avant la V2 indiquant qu'il y avait seulement 20 légions SM? Bonus pour celui qui arrivera à trouver la plus ancienne.


(Modification du message : 20-06-2018, 11:14 par la queue en airain.)

Le dex DA/BA, pour ce que je m'en rappelle.


N'ayant pas lules autres, je suppose que le dex SW doit ldire et être le premier vu que c'est le premier dex SM en V2, si mes souvenirs sont bons.


Nya?


Mais un codex V2 n'est pas avant la V2, par définition!


Il va falloir faire mieux!


Je suis joueur et je propose :




Citation :[…]
These new warriors were organised into their own special units called 'chapters'. Those chapters created at the time of the First Crusade are known as Chapters of the First Founding. There were originally 20 of these, but only 7 survive in forty first millennium. Since the First Founding there have been twenty five other occasions when the Emperor has felt it necessary to create new chapters. The most recent Twenty Sixth Founding was in the year 738 of the current millennium.


[…]

Repris dans le compendium.


Bonus ou pas bonus? (telle est la question)

(Modification du message : 05-02-2007, 18:54 par Folkienn.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22526" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>There were originally 20 of these, <b>but only 7 survive in forty first millennium</b>
.

Bonus ou pas bonus? (telle est la question)

</div></blockquote>

Bonus, effectivement.


En clair, ce charabia signifie quoi ? Il les a fondés ou pas ces 26 chapitres ?


Entre "en sentir la nécessité" et "le faire", il y a une différence...


Au départ, il y en a eu 20 de fondées.


Au début du 41ème millénaire, il n'en reste que 7.


A partir de la 1ère fondation, l'Empereur a senti 25 fois la nécessité de créer d'autres fondations, soit 26 au total. Mais l'a-t-il fait ?


Question subsidiaire : il y aurait-il eu 6 ratages ?

(Modification du message : 05-02-2007, 20:11 par Gandahar.)

Citation :Question subsidiaire : il y aurait-il eu 6 ratages ?
Ça pourrait faire des primarques de plus paumés dans la nature...
.


Citation :A partir de la 1ère fondation, l'Empereur a senti 25 fois la nécessité de créer d'autres fondations, soit 26 au total. Mais l'a-t-il fait ?

Bein oui.


Eh, les fondations de chapitres. On a encore ça dans le flouffe actuel.


Ce qui est écrit est qu'il y a eu 20 légions fondées par pépé. Qu'il y a eu ensuite en 10 millénaires des fondations supplémentaires "voulues" par pépé ie décidées par le conseil de Terra. Et que par contre sur les 20 d'origines, il n'en reste que 7 parmis les 1000 chapitres existants au 41° millénaire.


Bref c'est quasiment la même chose que maintenant sauf sur le nombre de chapitres restants oùsqu'on en a 9 maintenant [(20-2 disparus)/2 de passage au chaos]. Genre, quels sont les deux chapitres disparus qui ont maintenant survécu?


le squat


vous lisez plus le glaouiche?


Citation :Genre, quels sont les deux chapitres disparus qui ont maintenant survécu?

Pas de Raven Guard ou d'Iron Hands dans l'hérésie à l'époque. Vingt légions, moins 9 chaoteux, il en reste 11, donc 4 de disparues. Si effectivement, comme semble le suggérer Space Marine 1, il y en a trois d'oblitérés sur Istvaan III, ça en laisse une (Valedictors, par exemple).


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22526" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Genre, quels sont les deux chapitres disparus qui ont maintenant survécu?

Pas de Raven Guard ou d'Iron Hands dans l'hérésie à l'époque. Vingt légions, moins 9 chaoteux, il en reste 11, donc 4 de disparues. Si effectivement, comme semble le suggérer Space Marine 1, il y en a trois d'oblitérés sur Istvaan III, ça en laisse une (Valedictors, par exemple).




</div></blockquote>

N'est véritablement oblitéré que lorsque le code-source génétique est concrètement détruit sur Terra ('fin, dans, ce genre d'archives sous stase étant conservée très profond).


D'un certain point de vue, sur 20, aucune donc n'est morte.


Ensuite, on a en effet des survies plus médiatiques que d'autres (essentiellement parce que tout n'est pas bon à dire. A se demander même comment les lignes tiennent dans les bouquins vu ce qu'il y a entre).


Sur ce sujet en particulier, l'investigation ici présentée ressemble tout de même à de la caresse de partie émergée d'iceberg. Sous couvert d'un jeu, en plus, comme s'il fallait vérifier régulièrement, mais de manière innocente, si les choses s'effacent avec le temps.


Arf, la naïveté de l'un s'arrête donc toujours où commence celle de l'autre ?