[aeronautica] Ce Qu`il Vous Faut Pour Demarrer
#1

Citation :1) Quel est le format idéal en points pour jouer des parties intéressantes ? Ou, autrement demandé, quel est le format succeptible de devenir le standard ?

pour le format, plusieurs semble se dicerner:


- le duel avec un seul chasseur ou à la rigueur avec un ailier, avantage, ca va très vite, 2 amis on fait une partie d'initiation vendredi soir, même en ne connaissant pas les règles, ca met moins d'une heure.


- le dog fight classique entre escadrille de chasseur: dans ce cas le format standard c'est 100 points, et ca ne nécessite que des chasseurs.


- la partie avec scénario, compris entre 100 et 200 points, suivant le scénar.




Citation :2) Combien une force correpondant à ce format comprendra t'elle d'appareils ? Combien cela coûte en moyenne de s'y mettre ?

on va partir sur l'idée de monter une escadrille à 100 points permettant de faire au moins une action spéciale lié au scénario (bombardement ou débarquement de troupes)


le cout moyen d'un appareil est de 20 points, donc il en faut 5, mais je préconise plutot de tourner autour de 8, pour avoir un peu de choix et pouvoir faire tous les scénari.


le cout moyen des packs est de 12 livre le pack de 2, soit 6 livre pièce l'appareil si on ne tient pas trop compte des gros appareils, donc environ 50 livre pour une escadrille complète.




Citation :3) Y a t'il moyen d'avoir des exemples listes types de force à ce format là ?

impérial navy squadron :


2 thunderbolt


2 lightning (la variante de votre choix)


2 valkyrie


maraudeur bomber


marauder destroyer


entre 130 et 180 points


58 livres


option: ajoutez une batterie de défense au sol (hydra, manitcore AA ou plateforme basilisk AA) 5 livres les 3


tau air cadre:


4 barracuda


2 tiger shark


1 orca


entre 128 et 168 points


50 livres


option: ajoutez un escadron de 3 skyray à 7 livres


ajoutez un manta à 45 livres (ouille!!)


ork air waaagh!:


4 fighta


4 fighta bommerz


entre 120 et 152 points


44 livres


avec en option pour utiliser cet armement très drole des orks:


- 2 pack de socle et au chois un pack de fighta BFG (forge) ou de chasseurs chaos ou impériaux de BFG (SG), le tout pour représenter les grots bombs car il semble qu'ils ne sont pas fournis avec les bommerz.


pour 16 livres de plus


- un blister de wagon DCA (13 euros les 4 chez SG) ou une batterie de canons AA (plateforme basilisk à 5 livres les 3 chez forge)


eldar sky host:


2 nightwing


2 phoenix


2 vampire (idélament un de chaque quand le hunter sera sorti)


entre 152 et 167 points


52 livres


option: ajouter un escadron de 3 firestorm à 12 euros 50 chez SG


chaos raiders:


6 hell blade


2 hell talon


entre 120 et 128 points


48 livres


pour les marines, c'est pour moi injouable en dehors des scénarios (uniquement des bombardiers/transport de troupes)


PS: les figs sont vraiment grosse, j'ai vu le maraudeur monté, et il fait presque une dizaine de cm d'envergure


PS2: necro, peut-être mettre ca en épinglé pour les gens qui chercherait à savoir combien ca va leur couter et le genre de chose à commander en même temps que le bouquin

Répondre
#2
J'ai très envie de me lancer dans ce jeu mais comme tout ce que fait GW, et à fortiori ForgeWorld, c'est très cher. Donc je voulais savoir où acheter ces figurines au meilleur prix, en restant sur un site fiable bien sûr. Tu parles de "SG", or je ne trouve pas de figs dans la section spécialiste de Games. Tu commandes direct chez ForgeWorld? J'en ai pas eu de bons échos... Merci de tes renseignements et à bientôt dans les airs des roquettes pleins les ailes!!!
Répondre
#3

Il n'y a que FW qui produise et vende ces figurines-là. Il n'existe aucun autre revendeur à prix cassé comme il en existe pour les produits W40K et WHB.


GW produit et vend des figurines utilisables pour AI, mais si les noms et les rôles des figurines (les avions de la gamme Epic Armageddon) sont les mêmes, on est loin d'un produit équivalent. C'est parfaitement jouables, mais c'est pas les mêmes figurines.


Sinon, on peut aussi aller chercher chez les fabriquants de maquettes et/ou de jouets.

Répondre
#4

Citation :Tu commandes direct chez ForgeWorld? J'en ai pas eu de bons échos...

Comme dit Flogus, on a pas trop le choix. En cherchant, il y a bien 2-3 magasins qui revendent du forgeworld, mais ils commandent à ta place, ce qui augmente le délai et bien sur ils rajoutent un pourcentage donc c'est totalement dispensable.


Ensuite, pour commander chez forgeworld il y a quelque petits points à savoir:


*frais de ports et livraison:


-si tu atteints les 250£, tu es livré par UPS express (j'ai une fois eu un colis en 23h00 en payant par téléphone à 13h00, reçu le lendemain à 12h00...). C'est beaucoup, mais c'est jouable en commande groupée.


-si tu commandes sans atteindre cette somme, c'est cher: un prix en pourcentage de ta commande (et un truc genre 14%). En plus, c'est du bête airmail qui prend 10-15 jours. Autant se débrouiller pour atteindre les 250 soit en économisant soit avec des potes. C'est par contre peu gênant si tu commandes juste 40-50€ de matos Epic ou une petite escadrille, car ça ne revient pas trop cher.


*Délais de fabrication:


-forgeworld encaisse le pognon tout de suite, et te livre ce qu'ils ont en stock. Le reste viendra plus tard. Parfois c'est long. Des fois t'as tout direct, c'est la loterie et c'est imprévisible car il n'y a pas l'état de leurs stocks sur le site.


*Qualité de moulage:


-Sur tout le bordel epic/wh40k/battle que j'ai commandé chez eux, je n'ai pas été déçu en moyenne. Plus une pièce est récente, plus sa qualité est impressionnante (amélioration de la sculpture et des techniques de gravure, puis age des moules). Il faut éviter les période surchargées (voir en dessous) et être prêt à bosser avec son drémel et de la green stuff si on commande un vieux truc (genre les premières variantes de leman russ, livrée bullées et tordues dans une résine moins flexible et bien plus cassante... Sans parler de la qualité des détails que GW a maintenant dépassé en plastoc...).


Fort heureusement, Aeronautica imperialis est "récent" (puis petit comparé à un baneblade), j'ai des avions eldars/chaos/impériaux, la qualité est très bonne et je n'ai pas eu de bulles (un hell talon un peu tordu, mais sous l'eau chaude c'est corrigé vite fait). Pareil pour mes adversaires qui jouent a epic.


*Dates à éviter:


-Noël (une vraie horreur), les semaines de gamesday anglais/forgeworld day. En général ils se sont fait dépouiller et n'ont presque plus de stock, délais atroces, qualité en baisse car production bâclée etc.


*Si on parle anglais:


-Ils sont très aimables au téléphone, et quand on a des blagues (pièces manquantes, limite bancaire vers pays hors CEE etc), c'est le meilleur moyen de régler un éventuel souci (ils ne répondent que rarement aux mails).


Mais voilà, globalement ce n'est pas une si mauvaise boite, disons qu'ils sont parfois victimes de leurs succès, et qu'il vaut mieux au moins avoir un ami qui parle anglais sous la main si on ne le parle pas soi même en cas de soucis.


En espérant être utile à tous les futurs chefs d'escadrille !

Répondre


Atteindre :