[urban War] Rapport De Bataille

4 réponses, 3254 vues


Salut,


Cela faisait longtemps que je n'avais pas rédigé un rapport de ce type mais vendredi soir, lors de la soirée de massacre bimensuelle du club, j'ai eu l'occasion de faire l'une des parties les plus difficiles et les plus intéressantes depuis longtemps...


Nous avons joué sur la table modulaire dont il est question dans ce post


<b>Forces en présence</b>


Philppe joue Gladiateur plus Junker, de tête (ca doit pas être tout à fait cal pour ceux marqués d'une étoile *):


4 Secutor


2 Myrmillo Cal 1


Rétiaire Cal 2


1 Exo armure Junker


1 Auxilia (*)


2 Légionnaires dont un Cal 1 (*)


Séb (moi) joue Syntha


4 Andro avec Bouclier et Pistolet à Mitraille


2 Pointeur


1 HK 2800


Hercules Cal 1


Achilles Cal 2


=> Que des armes à multiplicateur de Jets pour Toucher!


<b>La table</b>


La table comporte les 6 batiments qui apparaissent sur le post de la table modulaire


3 batiments Urban War : celui la [Image: Seb_radar_quart_face.jpg]


plus deux comme ca[Image: tour_hexa.jpg]


On a ajouté aussi le batiment futuriste délabré qui avait été publié dans Codex Arcanum il y a longtemps et il est biennnn!!!!


Il y avait aussi des caisses, bidon etc.


Cela donne une table pas très encombrée mais les canaux permettent de choper du couvert à peu près partout.


<b>Le scénario</b>


Il s'agit basiquement d'une Retraite Tactique : à plus de 50% de pertes on teste le Cd!


<b>La partie</b>


Je gagne le droit de choisir mon côté et reste sur celui ou je me suis installé en début de soirée par fainéantise : j'ai une tour de guet à ma gauche et à ma droite, à portée de Course depuis la zone de déploiement. Au centre je pense pouvoir couvrir mon avancée avec des batiments.


Cote Junker, il y a un batiment sur sa droite (celui issu de codex) qui est à cheval sur sa zone de déploiement et un autre plus petit sur sa gauche. Sur mon flanc gauche, sur la moitié de table Junker, près du grand batiment en ruine se trouve la station radar (photo ci-dessus).


Bref, il va s'appuyer sur le gros batiment en ruine et je choisis de faire un flanc refusé en mettant peu de monde face à cela (un Andro et un Pointeur). Au centre 1 andro, l'Achille, l'Hercule et la moto HK2800 devraient pouvoir percer et investir le batiment sous le couvert de mon aile droite.


Cette aile comporte 1 Pointeur et 2 Andros qui auront la charge de déblayer puis de se rabattre.


Mon adversaire se déploie comme il faut avec beaucoup de monde dans le batiment à étages sur la gauche du champ de bataille (pour moi car pour lui c'est à droite...) et place quelques figurines de l'autre côté.


Tout commence tranquillement avec les deux factions qui cherchent à choper du couvert et à s'approcher, nous nous retrouvons au deuxième tour à nous canarder à Courte et Moyenne portée. Nous prenons tous les deux des pertes, chacun sur notre flanc gauche. Le surnombre des Junkers compense la multitude d'armes "à rafales" des Synthas.


Voyant mon assaut sur le batiment en ruine je tente de percer le centre en envoyant la Moto HK2800 puis l'Hercule qui parviendra à l'orée de ce batiment mais tous les deux seront flmabés par un Myrmillo...


Sur mon flanc droit par contre, la place est rapidement nette mais ensuite il faudra deux tours pour envoyer les Andros et le Pointeur à Portée utile...


Tout se joueura en fait près du gros batiment en ruine d'où les Junkers feront tomber un déluge de balles sur un Andro et l'Achille qui, depuis le couvert des canaux, élimineront méthodiquement Myrmillos, Légionnaires et Secutors.


Philippe tombe le premier sous la barres des 50% d'effectifs et réussira à maintenir ses troupes trois fois de suite. Malheureusement pour moi, je raterai mon jet de Commandement dès le premier tour passé sous la barre des 50% et je concède la victoire.


<b>Conclusion</b>


Il m'aurait fallu du soutien à Longue Distance car j'ai du approcher pour utiliser les armes à rafale (nombreuse) et ainsi me mettre à portée des armes Junkers qui sont fort efficaces dans cet espace!


D'autre part, la moto est partie trop vite, j'aurai du la garde ren réserve.


Ce fut une bonne partie, très disputée!


<b>Epilogue</b>


Cette partie entre dans la campagne que nous jouons depuis la rentrée au club. Je vous en reparlerai sous peu ;-)


Ca me rappelle un peu la partie que j' avais faite à Lille contre Frank avec mes Synthas où je m' étais fait pas mal snipé par les Viridiens.


Là, le castigator a fait bobo on dirait !...


Sinon je me suis inscrit au tournoi de janvier avec mes Koralons (qu' il faut que je teste au moins une fois avant, nom de moi !).


Citation :Sinon je me suis inscrit au tournoi de janvier avec mes Koralons (qu' il faut que je teste au moins une fois avant, nom de moi !).

Tu veux jouer un de ces soirs à Sartrouville? Ou on essaye de se capter un jour à troll2Jeux?


Séb


Pour jouer à Sartrouville c' est un peu chaud pour moi, ça fait loin... et le vendredi j' ai piscine... euh non, j' ai volley (et je suis accro).


Le mieux pour moi ce serait Troll 2 jeux. Un samedi, ça serait bien, je sais pas pour toi ?


Ouh, là on va se faire tuer par les modos là!!


Pour rendre un peu plus large les ceusses susceptibles de trouver un interet dans cette discussion je lance une bouteille à la mer :


<b>Qui voudrait particper à une soirée/après-midi de parties libres/initiation/tout ça Urban War du côté de chez Troll?</b>


Séb


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [metropolis] [rapport De Bataille] Viridien Vs Junkers sebrom 3 3,608 19-02-2010, 21:04
Dernier message: jon
  [urban War] Urban War Rocks! Aberration 0 2,933 28-09-2009, 22:19
Dernier message: Aberration
  [urban War] Partenariat Urban Zone - Warmania. perno 0 9,232 08-02-2006, 22:04
Dernier message: perno