[Netepic / E:A] lequel est le meilleur ?

60 réponses, 12167 vues


Citation :
à l’instant, Skyrraahh a dit :




Qu'est ce que vous avez avec les vieux barbus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




Rien du tout, bien au contraire, il y a plus de poils au menton que de cheveux sur la tête dans les manif' Epic [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].



Citation :
il y a 24 minutes, Egel a dit :




Rhooo, le Chat troll gentiment, et il se prend des tomates pourries ^^.




Bah, tu sais, venant d'un lapin qui ne connait pas encore le concept de chaîne de commandement, rien ne me choque. Mais on va le culturer un peu...




 



Citation :
il y a 37 minutes, Alias a dit :




Sauf que je ne vois pas plus "d'épique" dans l'un que dans l'autre moi.  J'y vois surtout deux visions de l'univers 40k.  D'un côté un univers finalement pauvre en technologie et pas foutu d'avoir les moyens technologiques de gérer ses communications (genre ils doivent utiliser des messagers à cheval dans la garde) et de l'autre une vision plus moderne, où les officiers dans les tanks ont des radios voir des systèmes plus avancés encore et ne sont donc pas dépendants d'ordres périmés depuis 2 heures.  




S'il faut faire un dessin, allons z'y.


  • A E:A le-jeu-riquiqui, le patron contrôle trois pelés et deux tondus, il peut faire du micromanagement et donner ses ordres en direct à chacun de ses grouillots, il n'a qu'à prendre sa radio et c'est réglé. C'est mimi, c'est de la tactique.

  • Dans les vrai jeux épiques, le patron, il a autre chose à foutre que d'appeller par son petit nom chacun de ses quarante-trouze sous-off' pour leur expliquer comment se torcher au moment. C'est du stratégique : il planifie un truc à grande échelle, donne ses consigne à ses trois généraux qui répercutent le long de la châine jusqu'aux grouillots exécutants qui ont pour charge de faire en fonction des demandes et des contraintes. Forcément c'est un peu moins réactif pour lui mais c'est normal, c'est pas à la même échelle.

 




Histoire d'imager un peu, E:A c'est l'épicier de quartier. Quand il voit qu'il n'a plus de pain, il va chez son voisin le boulanger et repart avec un sac de  trois baguettes sous le bras pour finir sa journée.




Netepic, c'est Michou-Edouard. Il rentre le blé de ses trois cent franchises en buvant de l'amasec et en laissant le soin du choix de l'appro en pain surgelé entre le poids-lourd commandé deux semaines à l'avance et l'embauche de trois sous-fiffres sous-payés qui se démerdent avec ce qu'on leur donne en farine transgénique pour assurer le service. Le Général Leclerc, il s'en branle de savoir comment c'est géré dans le close de quartier, lui, il planifie la conquête de la planète, pas les détails pour le menu fretin.




C'est le même 4ok, juste pas à la meme échelle. Après, c'est sûr que Netepic, ça demande plus d'abstraction, c'est compliqué pour les gamins, il vaut mieux réserver ça aux vieilles barbes. C'est l'ordre naturel des choses finalement : quand on monte en compétence, on monte en échelle (sociale).




 




le squat




troll 2.0




*mode Hs on* quoique pas vraiement , pis si vous voulez pas de nouveaux joueurs z'avez qu'a pas moubourrez ( c'est bizarre dans tous les mobourrage au quel je sucombe y'a tourjours <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a>...sale agent infiltré capitaliste!!!![img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img])




Bon voila j'hesite entre les squats(what else...) et une armée de marines du chaos. pourquoi cette hésitation? les squat sont si géniaux...parceque je veut jouer des titans( celui qui dit que j'ai besoin de compenssez quelque chose...a peut etre raison), et que les squats en sont dépourvu .




D'ou THE question : y'a t'il moyen de jouer des titans avec des squats?? alliance? breche fluffique?




Les Squats n'ont pas de Titans (du moins à E:A, je ne tripotte que ce jeu), mais ont des gros engins de guerres quand même. Plus horizontal que vertical (conception nabot quoi), il y a le Train blindé, le cyclope, les Leviathans etc....




 




[Image: 307666_md-Cyclops,%20Epic,%20Squats,%20Super-heavy.jpg]



 




[Image: epicformations+039.JPG]



 




 




 




Onslaught est sur le coup, et commence à rajeunir la gamme de Squats avec du très bon matos:




 




http://www.onslaughtmini.com/25-grudd-6mm




 




[Image: grudd-clansmen.jpg]



 




Si tu as l'envie de faire des Titans Squats, c'est possible aussi, genre Prince_Philippe sur le forum Epic a fait ça:




 




[Image: 886306Phase4a.jpg]



 




Et l'utilise comme Cyclope.


(Modification du message : 28-12-2017, 15:05 par Egel.)

Citation :
Citation




<span>[Netepic / E:A] lequel est le meilleur ?</span>




 




Ben , c'est Epic Armaaggedon, il y a des gens qui se posent sérieusement la question?




Ouais, y'a les vieux.




Mais bon, eux, ils ont déjà du mal à penser à changer de couche, alors leur demander de passer à un autre système, c'est en attendre vraiment trop.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :
il y a une heure, Le_Lapin a dit :




Ouais, y'a les vieux.




Non, ça c'est pour les gamins. Les vieux c'est SM1, SM2 pourquoi pas. TL est déjà un truc récent.




 



Citation :
Il y a 1 heure, Egel a dit :




Si tu as l'envie de faire des Titans Squats, c'est possible aussi, genre Prince_Philippe sur le forum Epic a fait ça:




Ouaip, le counte ase à partir d'un cyclope est pas mal, il est assez bien doté, le bougre (voir ma post-signature plus haut).




 



Citation :
Il y a 1 heure, Egel a dit :




Les Squats n'ont pas de Titans (du moins à E:A, je ne tripotte que ce jeu), mais ont des gros engins de guerres quand même.




A Netepic, ya bien la possibilité d'une alliance. Un titan (compagnie) avec une paire de cartes de soutien (histoire qu'il se sente pas seul) dans ton armée squat et ça roule.




C'est moins typé, c'est sûr mais les règles l'autorisent.




 



Citation :
Il y a 1 heure, kage-nashin a dit :




Bon voila j'hesite entre les squats(what else...) et une armée de marines du chaos




Après, question ptet con. Tu as pensé aux squats du chaos ?




Le beurre, l'argent du beurre et si c'est des squats de Slaanesh, tu pourras réclamer le cul de la crémière.




 




Encore plusse forre, si tu capilotractes le concept, tu peux les jouer en count as avec les règles des squats ou des SMC en fonction de ton adversaire et de comment tu veux minimaxer ta liste (ou juste pour avoir des options de jeux complètement différentes à vil prix).




 




Et en counte-ase, tu peux les jouer à Epic ou à Riquiqui-game. En fonction de ta vision du concept épique et de si tu vois les estafettes des ordres de Netepic comme un archaïsme lapinesque (<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a>) ou une abstraction de recul squatesque (@moi même).




 




le squat




qui dérape


(Modification du message : 28-12-2017, 16:44 par la queue en airain.)


Rah, je me suis fait bouffer ma prose donc je vais me contenter d'appuyer les dires d'Alias :




 



Citation :
Il y a 1 heure, Alias a dit :




Activation




Ouaip, là on est dans deux mondes.  D'un côté un jeu qui vise plus à la simulation d'ordre genre bataille napoléonienne.  On donne les ordres et 30 minutes plus tard, les gars sur les terrain les interprètent comme ils peuvent et font avec, trop tard pour les changer si çà tourne mal.  De l'autre, un jeu plus réactif où on gère les activations une à une.  Sauf que je ne vois pas plus "d'épique" dans l'un que dans l'autre moi.  J'y vois surtout deux visions de l'univers 40k.  D'un côté un univers finalement pauvre en technologie et pas foutu d'avoir les moyens technologiques de gérer ses communications (genre ils doivent utiliser des messagers à cheval dans la garde) et de l'autre une vision plus moderne, où les officiers dans les tanks ont des radios voir des systèmes plus avancés encore et ne sont donc pas dépendants d'ordres périmés depuis 2 heures.  




 




Pour moi ce n'est pas une différence épique / pas épique, c'est une différence vieux système (qui découle des premiers wargames qui étaient surtout napoléoniens) / système de jeu moderne.




Ca résume parfaitement la chose.




 




Je confirme quand même que pour moi la micro-gestion est vraiment plutôt du côté de NetEpic qui gère des détails qui n'ont pas forcément besoin de l'être à cette échelle, même si c'est souvent fun cela alourdit et ralentit considérablement le jeu.




 




Là on est vraiment sur un débat old school vs moderne : les deux visions ont leurs forces et leurs faiblesses, c'est surtout une question de goût. Et cela donne le choix au joueur Epic, c'est quand même ça le plus important au final. :)



Citation :
il y a 4 minutes, latribuneludique a dit :




Là on est vraiment sur un débat old school vs moderne : les deux visions ont leurs forces et leurs faiblesses, c'est surtout une question de goût. Et cela donne le choix au joueur Epic, c'est quand même ça le plus important au final. :)




Farpaitement !




 



Citation :
il y a 4 minutes, latribuneludique a dit :




Je confirme quand même que pour moi la micro-gestion est vraiment plutôt du côté de NetEpic




Ca dépend de ton bout de lorgnette.




(mais les détails qiu ralentissent le jeu, oui)




 




le squat




on se fritte histoire d'appater toujours plus de chalands comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/?do=hovercard" data-mentionid="18933" href="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/">@kage-nashin</a>?