Article De Journal

8 réponses, 4228 vues

J'ai acheté ce matin le hors-série de <i>La Galaxie Diplomatique</i> de ce trimestre, consacré au orkdom. Il s'y trouve un très intéressant article de Grishiakzio Mag Gronez sur Fletchit Squigslayer, le chef du Syndicat des Honnêtes Commerçants de Zugrubtown. Mag Gronez revient également sur l'histoire de Zugrubtown et l'influence de Squigslayer sur elle. Si cela intéresse quelqu'un, je peux scanner l'article et le poster ici ?

Citation :Si cela intéresse quelqu'un, je peux scanner l'article et le poster ici ?
C'est un mensuel, je crois ? C'est pour cela, sans doute, qu'il te faut un mois pour lire l'article, le scanner et le poster ici, sans doute ?? (ou alors tu te réfère simplement aux sondages ?)
A Zugrubtown, le service-client n'est plus que promesse und propaganda, les médias font la loi, et la politique, et la censure, et le calendrier d'édition. ça a des accents de chienlit abracadabrantesque...


Pfff.


Hallucinant.




Citation :C'est un mensuel, je crois ? C'est pour cela, sans doute, qu'il te faut un mois pour lire l'article, le scanner et le poster ici, sans doute ?? (ou alors tu te réfère simplement aux sondages ?)

Non, c'est juste parce que 1) je n'ai pas accès à un scanner tous les jours et 2) je n'ai pas que ça à foutre de mes journées. Je propose cela comme un service et les malpolis dans ton genre réclament ça comme un dû. Va te faire foutre. Si tu veux cet article, tu n'as qu'à faire comme moi et acheter le hors-série, il est encore disponible en kiosque.

(Modification du message : 27-10-2006, 14:47 par Xavier.)

Citation :Hallucinant.

Ne prends pas ça pour une attaque perso. Je suis juste payé par les kiosques pour faire respecter les règles du copyright.


Le collectivisme est une illusion (145 pages, concoillotte non fournie. Oh l'aut', hé).


Citation :Le collectivisme est une illusion (145 pages, concoillotte non fournie. Oh l'aut', hé).

Ce n'est pas un travail collectif que je demande, c'est juste une relecture.


Bon, je vais faire comme Sle a dit, poster le truc quelque part en comptant sur la bonne volonté des lecteurs.


Et "cancoillotte" ne s'écrit pas comme ça se prononce.

(Modification du message : 04-11-2006, 13:07 par Xavier.)

Tiens, ayant lu l'article en question, je me permets une petite critique pour ceux qui hésiteraient encore à investir dans le hors-série.


Heureusement, nous sommes loin de l'anti-badmoonisme biaisé dans lequel la Galaxie Diplo tend parfois à verser. Néanmoins, dans sa volonté de donner une image idéalisée et complaisante d'un personnage qui , au fond, ne diffère pas tant que ça des trotskogrots avides de gloire personnelle, Mag Gronez "oublie" d'évoquer des épisodes pourtant capitaux de la biographie de Squigslayer comme l'Affaire des Squigs Contaminés. Moi je dis qu'à force de vouloir conforter son lectorat alter-galactionniste dans ses opinions, la GD va finir par perdre toute crédibilité.


Par contre le papier de Borbor Casse-Zen, "Nostalgie d'un Goffik-Rock subversif" vaut à lui seul l'achat de ce numéro pour qui s'intéresse au sujet.


--


A.K.


Citation :Tiens, ayant lu l'article en question, je me permets une petite critique pour ceux qui hésiteraient encore à investir dans le hors-série.
Heureusement, nous sommes loin de l'anti-badmoonisme biaisé dans lequel la Galaxie Diplo tend parfois à verser.

Mag Gronez est un Deathskull et il faut s'en rappeller quand on lit sa prose. Je suis personnellement loin de partager ses options politiques mais je lui reconnais une certaine pertinence dans ses analyses.




Citation :Néanmoins, dans sa volonté de donner une image idéalisée et complaisante d'un personnage qui , au fond, ne diffère pas tant que ça des trotskogrots avides de gloire personnelle, Mag Gronez "oublie" d'évoquer des épisodes pourtant capitaux de la biographie de Squigslayer comme l'Affaire des Squigs Contaminés. Moi je dis qu'à force de vouloir conforter son lectorat alter-galactionniste dans ses opinions, la GD va finir par perdre toute crédibilité.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Squigslayer est resté marqué par son passage chez les trotskogrots, c'est entendu, mais du point de vue doctrinal, il a énormément evolué par la suite. Sa vision des relations "idéales" entre orks et gretchins peut paraître naïve mais elle n'est certainement pas niaise ou utopiste comme celle des trotskogrots. Quant à l'affaire des squigs contaminés, je reste personnellement prudent : on n'a jamais pu établir formellement s'il ne s'agissait pas d'un coup monté de toutes pièces contre Squigslayer à un moment où *tout le monde* à Zugrubtown avait intérêt à le faire taire.




Citation :Par contre le papier de Borbor Casse-Zen, "Nostalgie d'un Goffik-Rock subversif" vaut à lui seul l'achat de ce numéro pour qui s'intéresse au sujet.

Oui, exact ! J'ai regretté que l'article reste approximatif sur les détails techniques (ce n'est pas le propos de la galaxie diplo, c'est vrai) mais il dresse un très bon panorama de la "nouvelle vague" et de ses conséquences culturelles. S'il y a des gens que ça intéresse ça aussi, on peut le scanner. Tu t'en occupes ? Si tu n'as pas le temps, pas de problème, je le fais et je poste le tout d'ici la fin du week-end ou au plus tard la semaine prochaine.


Citation :S'il y a des gens que ça intéresse ça aussi, on peut le scanner. Tu t'en occupes ? Si tu n'as pas le temps, pas de problème, je le fais et je poste le tout d'ici la fin du week-end ou au plus tard la semaine prochaine.

Ben l'article sur Squigslayer, c'est scanné et relu, donc si ça intéresse vraiment quelqu'un, je peux le balancer sans problème.


Par contre l'autre, je promets rien, faudrait déjà que je finisse "Mécanismes de défense identitaire et héritage Blood Axe dans le dialecte de Zugrubtown", qui traîne depuis bien trop longtemps dans mes brouillons.


--


A.K.


Sachant que selon le dernier oukaze de l'Über-Diktator, les articles de presse pour Deathskulls font partie du domaine public un an après le suicide de trois balles dans la nuque de l'auteur, nous pouvons enfin publier cet article sans peur de représailles, en le dédiant au lumineux souvenir que nous auront laissé les écrits du regretté défunt :


>> http://site.voila.fr/klodovitch/articles...layer.html <<


(si vous trouvez que les couleurs sont un peu tristes, je peux ajouter du rouge)


---

(Modification du message : 15-11-2007, 10:00 par Ingos Strakh.)