Et Qui C'est Qu'on Appelle?

18 réponses, 3588 vues


Citation :une assassin dont le fantôme a attendu une réincarnation que Jaq Draco (oui, l'inquisiteur, que le dit bouquin est le troisième tome de la trilogie "Inquisiton War ou Jaq Draco contre mon Radio Réveil") a vu en rêve de le futur.

Qué? Tu peux me la refaire plus lentement?


On se réincarne dans 40K, et Jaq Draco (dont je ne comprend toujours pas les blagues sur les titres de livres) a des prémonitions?


Capty largué.


PS: Brisco, a enfin quelqu'un ^^!


Pour résumer : Jaq Draco, le héros de la trilogie Inquisition War (les blagues sur le titre datent de la double page du codex CDD "pourquoi l'inquisition se battrait contre n'importe qui") a effectivement eu une prémonition à la manière d'un zoneille de me'd'e.





<div class="ipsSpoiler_header">
L'idée étant qu'à la mort de son assassin, il a révé qu'il pourrait la ressuciter. Après quelques péripéties, il a réussit à gagner un point précis de la toile où il a réincarné la poute dans le corps d'une petite voleuse qu'il avait passé des mois à entrainé pour qu'elle ressemble au maximum à l'assassin.

</div>





Ca est un exemple comme un autre d'invocation d'esprit.


le squat


plusse clair?


Citation :plusse clair?

A mon avis non ;-)


Toute façon, amha, le dernier volume de la trilogie Inquisitor War tourne au n'importe quoi.


Sinon, comme dit Brisco, il faut des esprits très forts pour rester conscients après leur mort. Un peu comme les eldars (qui ont le pb d'entrer dans le Warp encore éveillé d'où les pierres).


Pour faire de l'invocation d'"esprit es-tu là", amha c'est faisable, mais difficile (déjà faut retrouver l'esprit en question dans le warp). On peut envisager la chose uniquement pour les gens morts récemment et si on est pas trop loin de leur cadavre/tombe (j'insiste).


Patatovitch - "Ramses II, si tu es là tapes 2 fois."

Il y a le plus important que tu as oublié : à sa mort, Jaq Draco est un fantôme qui fait hou-hou la cébé dans la toile.

Citation :plusse clair?

Relativement.


Tout ce que je retiens c'st que Draco, c'est vraiment un connard^^.


Utiliser une jeunette comme ça, pour pouvoir se retaper sa copine (ou du moins son essence), tsss....


Remarquer pour le besoin d'une histoire, on peut toujours utiliser les effets de l'alcool sur un psyker pour lui donner des hallucinations convaincantes ^^


Citation :Il y a le plus important que tu as oublié : à sa mort, Jaq Draco est un fantôme qui fait hou-hou la cébé dans la toile.

Bah là ça causait d'invocation d'esprit, donc je causais de l'autre part, celle de la poute ashishinne.


le squat


mais bon, je pinaille


et ça c'est pas un fantôme ? [Image: bes_w_astralspectre.jpg]




Citation :Le terme spectre couvre une large variété d'entités n'ayant pas de corps physique, mais existant de manière primaire dans la matrice de l'espace warp. Les spectres sont capables d'agir sur le monde matériel uniquement à travers les psykers dont ils suivent délibérément la piste psychique ou sont attirés par eux sans le vouloir. Les psykers humains non-protégés ne peuvent pas s'empêcher d'attirer ces créatures, donnant naissance à des phénomènes paranormaux, une folie apparente, etc. Les spectres ont une intelligence, mais d'un ordre très différent de celle des humains, par de nombreux aspects, incompréhensible. Ils n'ont aucun respect pour les créatures vivantes, utilisant les psykers uniquement pour survivre. Une fois sortis de l'espace warp, les spectres ont besoin d'un apport constant d'énergie psychique sous peine d'être détruit. La seule façon pour un spectre d'obtenir cette énergie est d'occuper le corps d'une créature intelligente (Int 5 ou plus). Chaque jour, le corps qu'occupe le spectre est drainé d'un D6 points de FM, jusqu'à ce que le corps soit complètement drainé et inutile. Les corps abandonnés ne meurent pas, mais ne sont que des coquilles vides sans âmes. Le corps d'un psyker est plus utile au spectre car les points psy peuvent être drainer eux aussi. L'hôte ne peut pas récupéré les points psy volés par le spectre, et sera finalement vidé et abandonné comme toutes les autres créatures.
Pour se manifester dans le corps d'un psyker non-protégé, le spectre doit réussir un jet sur 2D6 supérieur à la FM du psyker. Un spectre échouant à prendre le contrôle du psyker de cette façon peut se chercher une nouvelle victime, peut faire chaque fois un nouveau test jusqu'à ce qu'un hôte qui convienne soit trouvé. Une fois installé dans un corps matériel, le spectre peut se transférer dans une nouvelle victime par simple contact physique, les nouvelles victimes n'ont pas à être des psykers non-protégés et peuvent aussi bien être d'autres psykers ou même des non-psykers. Un test de FM doit être fait pour la nouvelle victime sur 2D6. Une touche réussie en corps à corps pourrait suffire pour faire ce transfert. Un spectre acquiert un certain nombre de connaissances venant de son hôte, il devient capable de parler sa langue et d'effectuer la routine quotidienne. Seuls les amis proches et les parents pourront facilement détecter les changements d'attitude. Un spectre ne peut pas survivre dans l'univers matériel sans corps, un spectre sans corps sera détruit sur un 6 sur 1D6 chaque tour. Un spectre dans cet état ne peut être blessé d'aucune manière.


M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM


Spectre astral


+2 +2 +1 +1 +1 +1 +1 10 10 10 10


Les caractéristiques de combat d'un spectre dépendent de celles de son hôte avec les modificateurs indiqués.


Chaque jour, un spectre drainera D6 points de FM ou psy-points de son hôte. Si ce dernier a des ressources insuffisantes, le spectre doit trouver un nouveau corps. En attendant, il sera détruit sur 6 sur 1D6 chaque tour. Si le corps hôte est tué alors qu'il est possédé, le spectre l'est également.

Je voulais juste intervenir pour évoquer le cas de Pontuis Glaw, personnage apparaissant dans Xenos, le premier tome de la trilogie Heisenhorn.


Au cas où certains comptaient le lire j'avertis: un petit SPOILER va suivre.


Dans Xenos, il existe une machine affilié de façon très nette au warp et sûrement au coté « Chaos bouh c'est méchant » qui permet à l'âme d'un ancien adepte du Chaos de survivre au trépas et ainsi de continuer d'exister et de communiquer avec les vivants. Rien n'est expliqué en ce qui concerne le fonctionnement de la machine mais il est clair que Pontius Glaw est un cas avéré d' « âme en peine » dans l'univers de 40k sans être un vrai fantôme dans les règles de l'art.


Il y a aussi la nouvelle de Ian Watson avec l'âme de ce psyker du passé dans le corps d'un ROBOT GEANT (!!!) !


"Warped Stars" que c'est. L'histoire que j'ai une dédicace de monsieur Watson, même.