La peinture caméléon, on en parle ?

37 réponses, 8712 vues


J'ai hâte de voir tes peintures avec ces produits :)


Ca me fait penser aux peintures de voitures RC 1/10 ou plus, en fait, à voir comment les pigments s'adaptent à nos échelles de jeu.



A mon avis l'utilisation qui peut en être faite dans le domaine de la figurine est très circonstancielle par rapport au succès qu'ont ces peintures. Je ne comprends pas trop l'engouement à cette échelle. De plus même les modèles mis sur Youtube par GSW pour faire la promo ne sont pas foufous.






Le produit est quand même très sympa et je me laisserais sans doute tenté. Mais pas pour mes figurines.

Plutot pour du gundam. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 26-12-2017, 01:28 par Seb.)

Au pire j'en pschitt à l'aéro sur les ongles de ma femme :(



Petit retour bis.




 




Alors comme j'ai dit, c'est réservé aux univers futuristes hein.




 




Et on peu ombré a défaut d'éclaircir. Avec des jus noirs bien dilué ça fait un filtre et permet quand même de conservé les nuances. (au moins sur le bleu, pas essayer avec des autres teintes).




 



Citation :
Le 23/12/2017 à 09:25, Rémy Tremblay a dit :




ON en revient toujours au même souci, ce qui est beau en photo est généralement moche en vrai et inversement




Surtout avec mes non talents de photographe...




Mais la c'est flagrant avec ces peintures, en réel le bleu et beaucoup plus nuancé, et appliqué en fine couche diluée les paillettes sont invisible à l'oeil, La photo c'est le contraire, peu de nuances et les paillettes sont visibles.




Ca ne fait vraiment pas de couche uni, mais comme si j'avais X dégradé à l'aéro en mettant par magie des nuances dedans.



Citation :
Le 23/12/2017 à 09:25, Rémy Tremblay a dit :




Pour ma part je comprend ce problème comme ça : ces effets jouent avec la lumière réelle, ils ne la simulent pas. Du coup on joue avec le volume physique de la figurine et donc en rappelle la matérialité directe, on perd l'échelle, la représentation. Donc l'effet va marcher en photo car ce que l'on regarde est une transposition 2D de la réalité. C'est le même phénomène avec le MNM, en photo on a l'illusion du reflet c'est top car l'angle choisit est fixe. Une fois en main, en tournant l'objet, l'effet à tendance à tomber à plat car un objet métallique change de reflet constamment.




Justement, c'est ce que je demande a une fig de jeu de masse. Avoir les éclaircis la ou il faut quelques soit l'angle de vue.




 




Pour ma part, cette peinture et adopté sur cette armée.




Après je précise quand même le but recherché pour eux, la rapidité. 




La je suis sur 1 heure max pour chaque perso de la sous-couche au soclage, et 1/2 heure par Primaris de base.




A l'aéro ou au pinceau je n'arrive pas à ce résultat si rapidement avec une peinture classique.




 




Les photos avec quelques précisions.




- Pour une fois je ne vernirais pas mes fig's, j'ai envie de garder l'effet "métalisé brillant" de la peinture caméléon et le mat des autres matières.




- J'ai commencé par les deux perso, dilution à 25/30%, et ils ont eu droit à deux décapage avant leur peinture actuelle, problème de dilution/nombres de couches à gérer. (ce qui vas le mieux pour le moment c'est le diluant PA air, les paillettes remontaient avec le mélange eau/lave vitre). Donc certaines gravures sont plus tip top.




- J'ai enchaîné avec les 3 Primaris de base dilué à 50%, ça passe mieux.




 




pour vous rendre mieux compte dé-zoomer pour rendre les fig's taille réelles.




 




[Image: new_wa26.jpg]




 




[Image: new_wa24.jpg]




 




[Image: new_wa25.jpg]




 




[Image: new_wa23.jpg]




 




 




Je revient un instant sur le but recherché, j'ai un nombre assez hallucinant d'armées, et j'essai à chaque fois d'avoir un rendu différent (full aéro, full pinceau, et 50/50), ainsi qu'un niveau différent aussi (1/2 heure sur la fig de base dans ce cas présent à plusieurs heures pour un simple pitou à l'autre extrémité).




 



Moi j'aime :D



Pour du Space Marines sa rend bien, petite question sa peut se poser aux pinceaux se genre de peinture ou y faut obligatoirement un aéro.




 




Après comme dit il faut bien choisir à quelle figurines l'utiliser sa va pas avec tous.




 




Deglingo




Oui pour de la peinture d'armée qui pète, ça fonctionne.




Le bleu est vraiment sympa même en photo c'est flashy



J'ai pris les 2 sets avec un pote et on testera ce qui nous plait le plus ^^ Moi, c'est surtout pour peindre les casques de mes Wraiths eldars, me dit que l'effet peut être sympa :D après, je me demande si ça peut aussi faire un chouette effet sur les gemmes ou si ça fera trop :p



J'ai aussi pensé au Eldar avec ces peintures, pour la partie visière ça doit bien rendre. Aussi pour leur véhicule.




 




Je pense tester plus tard sur mes fig Infinity, en faisant leur armure de deux couleurs, une caméléon et une autre mat.