La peinture caméléon, on en parle ?

37 réponses, 8723 vues



Comme le dit Saunders, ça n'a rien de neuf. Les peinture iridescentes ou "color shifting" de ce genre j'en ai des vieux pots de plus de 10 ans, utilisés 3 fois avant de réaliser que ça ne rend vraiment pas terrible. Ou il y a quelques années, quand l'un des peintres PP avait décidé d'innover en cherchant l'inspiration ailleurs que sur massive voodoo, avec des résultats assez bof.




 




La raison pour laquelle le pré ombrage ne fonctionne pas, c'est que l'effet est subtil, ces peintures sont transparentes, et elles fonctionnent par réflection. Si la couche de dessous reflète ne serait-ce qu'un peu la lumière (donc si ce n'est pas du noir bien noir), ça suffit à complètement noyer l'iridescence. Pareil si on s'amuse avec des glacis ou des effets de matité/brillance, ça change le type de réflection et fusille très vite l'effet. Bilan si on veut faire quoi que ce soit qui aille au-delà d'un aplat, il faut tout travailler en iridescent. Rien d'autre. Ça limite tout de suite les possibilités...



Citation :
Il y a 22 heures, zedo a dit :




J'ai aussi pensé au Eldar avec ces peintures, pour la partie visière ça doit bien rendre. Aussi pour leur véhicule.




 




Je pense tester plus tard sur mes fig Infinity, en faisant leur armure de deux couleurs, une caméléon et une autre mat.




Voilà ^^ à la base j'étais parti pour faire mes Eldars en full NMM avec justes les têtes de mes wraiths en métal pour trancher et donner un effet particulier, cette peinture s'y prêtera encore mieux :p  maintenant c'est vrai que tout un pack, j'sais pas trop ce que je vais en faire XD




Revend à l'unité ce dont tu ne te sers pas, ça partira tout seul je pense :)




 




C'est une éventualité en effet ^^ on verra après tests :p




 




Mes Chers Condisciples,




 




J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une boite de ces nouvelles peintures a été très généreusement offerte par Green Stuff world il y a quelques minutes pour le concours du 1 000 000 de visites du Temple... ^^




 




Et si j'ai bien tout compris, on va même m'en filer 2 flacons pour que je teste et que je dise ce que j'en pense... ^^




 




La suite dans quelques temps ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



J'ai reçu mes boites je vous donnerai un retour après test ^^



Bon, aujourd'hui j'ai reçu les trucs de la part de Green Stuff World.




 




Ils offrent le set 2 pour le concours du million du Temple et pour faire une review du Temple, ils m'ont offert un flacon tropical green + un flacon celestial azurre.




 




J'avoue que je suis quand même extrêmement curieux du truc ^^




 




Pour ma part, je vais tester chacune des teintes avec des figurines Infinity que j'ai sous la main (des infanteries lourde donc full armure) et au pinceau uniquement vu que je n'ai pas d'aéro car j'ai ceci qui me trotte dans la tête :




 




 




[Image: latest?cb=20110923051321]



 




 




De toute façon je vais publier un article de présentation vraisemblablement demain ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Alors, quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces nouvelles peintures trop révolutionnaires et le fait de passer une encre sur une base métallique, ou de mélanger métalliques et couleurs ? 


Citation :
il y a 29 minutes, Slagash a dit :




Alors, quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces nouvelles peintures trop révolutionnaires et le fait de passer une encre sur une base métallique, ou de mélanger métalliques et couleurs ? 




Ben je dirai que même si tu mets de l'encre violette sur du bleu métallisé, on peut voir les deux teintes mais "fixées" tandis que là, on dirait que les différentes couleurs sont chatoyantes suivant l'exposition à une source lumineuse.




 




Tout dépend de ce qu'on recherche en la matière. Cela peut tout à fait passer pour du "gadget" auprès de certains, j'en conviens, mais là je me pose de sérieuses questions pour la mise en couleurs d'une faction Infinity : ça pourrait donner l'effet "caméléoline" des eldars sur les armures par exemple ^^




 




J'ai reçu le truc hier soir et j'ai publié un premier article sur la question. Un autre suivra avec des tests ^^




 




 




[Image: Green+1+%25281%2529.JPG]



 




 




 




https://letempledemorikun.blogspot.fr/20...0-000.html




 




 




Serviteur,




 




Morikun



C'est dommage que t'ai pas accès à un aéro, visiblement c'est pas mal nécessaire pour déposer les paillettes de pigments de manière "neutre". Si j'ai l'occasion de tester je vous poste des photos.