De La Sélection D'un Inquisiteur

14 réponses, 3216 vues


N'ayant point encore récupéré le codex CDD, et ne sachant pas si le sujet y est abordé, j'aurais souhaité savoir:


- comment les Inquisiteurs sont désignés (choisis dès le plus jeune age, sélectionnés selon leurs faits d'arme, etc.)


- quels sont les organismes intervenants


- toutes infos utiles liées au cursus des Inquisiteurs.


Tiens, on avait fait ça chez Smith-en-face...


A compléter par contre...


Yohann, prosélyte...


Dans Xenos, de Dan abnett, on apprend qu'Eisenhorn est passé par la Schola progenium. Même le monsieur a été choppé par un Blackship, on peut penser que certain particulièrement doué de la Schola sont placés directement sous tutelle. S'en suit le long périple, jusqu'a ce que le responsable décide qu'il est mur.


Guillaume


Citation :S'en suit le long périple, jusqu'a ce que le responsable décide qu'il est mur.

Après cinq ans de formation à la Schola Psychana, si on est balaise: deux choix:


-si on est jeune: direction Chapitre SM (et à mon avis, on peut pas choisir)


-sinon: poste important dans l'administartion, la Garde ou encore l'Inquisition...


C'est sur Taran tout ça!


Citation :- toutes infos utiles liées au cursus des Inquisiteurs.

Tu veux une réorientation? L'informatique ça te plaît plus?


Mosquito, parti


Citation :Tu veux une réorientation? L'informatique ça te plaît plus?

Meuh non, je veux juste savoir quels sont les noms des diplomes histoire de mettre de jolies mentions à mon Inquisiteur sur son CV ^^


Sinon, plus sérieusement, j'ai compulsé Taran, est c'est tout de même assez rapide. Existe t'il des romans où la formation d'un Inquisiteur est présentée (et si oui le(s)quel(s) et un petit résumé est désiré).


Je sais que c'etait par exemple le cas dans le roman "Space Marine" pour un SM (Imperial Fist de mémoire) où l'on voyait comment on passait d'un humain au surhomme que l'on connait.


Citation :Meuh non, je veux juste savoir quels sont les noms des diplomes histoire de mettre de jol
Sinon, plus sérieusement, j'ai compulsé Taran, est c'est tout de même assez rapide. Existe t'il des romans où la formation d'un Inquisiteur est présentée (et si oui le(s)quel(s) et un petit résumé est désiré).

Nous disposons simplement d'histoires d'inquisiteurs individuels. C'est dur de tirer des généralités.


L'usage semblerait que l'on devienne inquisiteur par cooptation, c'est-à-dire qu'être pôte avec un inquisiteur est le meilleur moyen de le devenir soi-même.


Ainsi donc, un commissaire, un officier, un prêcheur, un suivant d'inquisiteur, etc. qui épate un inquisiteur en titre dans des circonstances héroïques peut se voir proposer un stage de formation sur Terra (ou sur Titan s'il intègre l'Ordo Malleus ce qui n'est pas à la portée de tous).


Patatovitch


Oui, cooptation. Les inquisiteurs fonctionnant en cellules autonomes voire très indépendantes, il y a autant de filières de recrutement que d'inquisiteurs en activité.


Tout dépend donc de l'enquête en cours du recruteur, de ce à quoi il donne de l'importance (pouvoirs psy, connaissance de l'Administratum etc.)


Dans le récent Thorian Sourcebook de Gav' Thorpe, la cooptation est confirmée par l'assentiment de trois Seigneurs-Inquisiteurs, plus haut grade de l'Inquisition.


Gav' précise toutefois que c'est difficilement possible vu la dispersion et la méconnaissance voire l'ignorance qu'ont les inquisiteurs d'eux-mêmes (nombre, identité), à moins de faire ça à la sortie d'un concile pour ceux qui y sont venus.


Il demeure toutefois que l'Inquisiteur est officiellement identifié par un sceau référencé par Titan, et qu'il subit des rites d'initiation façon Yoda-Luke par son maître, voire son jury.


Assez clairement, Gav' a été gêné dans sa tentative de description de l'Inquisition par l'impossibilité des inquisiteurs à disposer d'un téléphone portable avec un forfait couvrant la galaxie (ce qui aurait été pratique pour les convoc' aux conciles, surtout pour les infiltrés, les non-psychers, les sdf etc. et le contrôle de la régularité des rapports).


Ce qui fait qu'un inquisiteur peut être n'importe qui et avoir n'importe quel cursus, peut faire son sceau en mako-moulage et vivre aux frais de la princesse tant qu'il n'est pas topé par un vrai inquisiteur (qui, lui, envoie des rapports régulier à Titan afin de mériter son salaire).


Un inquisiteur se fera simplement connaître (dans son immeuble, la forteresse la plus proche, auprès des descendants suite à la compilation des scribes impériaux) s'il tombe sur une grosse affaire, la presse (tenue par un squat blanc) le rendra alors célèbre.


Citation :Il demeure toutefois que l'Inquisiteur est officiellement identifié par un sceau référencé par Titan, et qu'il subit des rites d'initiation façon Yoda-Luke par son maître, voire son jury.

J'ai effectivement pensé au problème du "sceau" (l'électrotatouage est vachement plus idoine quand même).


Pour avoir une telle carte de visite, il me semble qu'il faut être passé par Terra ou Titan.


Quant aux rites d'initiations, c'est la moindre des choses.


Pour le salaire, je suis plus sceptique : à quoi cela leur servirait ? Ils ont surement une dotation générale par mission ;)


Patatovitch - "je jure de pourchasser et de débusquer le Patmor dusse-je courrir le net... etc."


Citation :J'ai effectivement pensé au problème du "sceau" (l'électrotatouage est vachement plus idoine quand même).
Mais demande un lecteur standardisé partout dans l'Imperium, jusque dans ses bleds les plus reculés où les jeunes inquisiteurs vont toujours d'abord histoire de pouvoir frimer.
Je lui préfère l'incrustation dans l'os du front, invisible (par décollement/recollement de peau) mais on obtient les mêmes difficultés d'un lecteur de reconnaissance universel à moins de tolérer une lampe à ion et sa batterie dans les arcades sourcillières.




Citation :Pour le salaire, je suis plus sceptique : à quoi cela leur servirait ? Ils ont surement une dotation générale par mission ;)
Non, pitié, non, non, et non.
Tu me tends un piège inique, j'y réponds par l'illumination : qu'est-ce que tu disais à ce propos ? Ah oui :


"les inquisiteurs n'ont pas besoin d'argent, ils ont des hydroponiques."


Ah, ah !! On ne me la fait plus, à moi !




Citation :Patatovitch - "je jure de pourchasser et de débusquer le Patmor dusse-je courrir le net... etc."
"PatMor devint indissociable du net lorsqu'il n'y eut plus que des hydroponiques à bouffer...[in "PatMor, l'histoire d'un patmorisme patmorien et sans gluten"]