L’espérance De Vie Dans W40k

106 réponses, 18973 vues


Citation :Avant le codex ork V3, les vieux orks ("après de nombreuses années") retournent à l'état sauvage et deviennent des procréateurs.
Après la V3, c'est comme vous voulez.


Patatovitch

J'ai tout lu un peu en diagonal et je m'en excuse.


Mais non, après la V3 c'est pas comme on veut. Je suis en train de lire Xenology (une mine d'or ce supplément, vraiment du super boulot, et pourtant j'en ai lu des dizaines de suppléments de jeux de rôles) et c'est très clair, c'est par les spores que l'Ork se multiplie.


Sinon pour l'âge, il ne faut pas oublier les voyages warps, les marines sont souvent très âgés mais c'est aussi, en grande partie, dû au fait qu'ils voyagent beaucoup (avec leurs propres flottes). Je fais une partie de jeu de rôle où je me suis appuyé sur les tableau warp de Taran pour bricoler des règles de voyages warp. Il se trouve qu'un aller-retour sur une planète du scénario leur a coûté 1 mois au total de temps "warp" (dans le vaisseau) pour presque 2ans et demi de temps réel. Si on multiplie ainsi les voyages il y a un gros décalage entre notre âge officiel (temps réel) et l'âge qu'on peut donner physiquement.

(Modification du message : 17-06-2006, 19:18 par shaitan.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="135008" data-ipsquote-username="Patatovitch" data-cite="Patatovitch" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="16599" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Avant le codex ork V3, les vieux orks ("après de nombreuses années") retournent à l'état sauvage et deviennent des procréateurs. Après la V3, c'est comme vous voulez.
J'ai tout lu un peu en diagonal et je m'en excuse. Mais non, après la V3 c'est pas comme on veut. Je suis en train de lire Xenology (une mine d'or ce supplément, vraiment du super boulot, et pourtant j'en ai lu des dizaines de suppléments de jeux de rôles) et c'est très clair, c'est par les spores que l'Ork se multiplie.</div></blockquote>En fait, ça n'est même pas à la V3 mais avant. Gorka Morka étant contemporain à la V2.

C'est juste pour rajouter une info.


Je n'ai pas relu tout le sujet, mais je suis en train de lire "l'ascension d'Horus", et une phrase décrit très bien le concept d'âge des space marines.


En effet, il est dit que leur génétique modifiée leur permettrait de vivre éternellement si la guerre ne les tue pas avant, ce qui sera de toute façon le cas un jour ou l'autre puisque le marines est fait pour se battre et gnahgnahgnah...


Voilà, en fait, ils sont immortels jusqu'à ce qu'ils meurent...;)


C'était mon grain de sel,


Kobb.


Ah? Les marines vivent plus longtemps que les primarques? qui eux meurent de vieillesses selon toutes les sources, c'est drôle....


[sans parler du concept des blood angel, sensé vivre bien plus vieux que les autres(quoi? sont pas immortels?)]


Sont géniaux ces nouveaux bouquins dis-donc.


Maka


Citation :En effet, il est dit que leur génétique modifiée

D'autant que les marines ne sont pas génétiquement modifiés...


Sic Transit Gloria Mundi :)


Patatovitch


Citation :qui eux meurent de vieillesses selon toutes les sources, c'est drôle....

Qui se trouvent être?


J'avais demandé les fameuses sources du 1400 ans des PRimarques, eut un temps, mais c'étiat passé inaperçu.


Et en même temps, le dit-bouquin (très bon au passage), se déroule deux siècles après le début de la Grande Croisade, donc en ce temps, aucun Marines n'a pu mourrir de vieillesse, et ils avalaient tout ce que l'on leur disait au niveau des améliorations physiques qu'ils ont reçu, ce sont aps tous des biologistes chevronnés avec un besoin de comprendre, ils ont juste besoin de savoir qu'ils les meilleurs, point barre.


Et d'ailleurs, l'Empereur, au passage, clame qu'il est humain, qu'il veut pas de culte, gnagnagna, mais personne sétonne de voir un humain immortel?


Citation :J'avais demandé les fameuses sources du 1400 ans des PRimarques, eut un temps, mais c'étiat passé inaperçu.

Codex Imperialis.