L’espérance De Vie Dans W40k

106 réponses, 18009 vues


Salut,


J’aurais besoin de quelques informations concernant la durée de vie des races peuplant le monde de warhammer 40 K.


Donc dans l’ordre j’aimerais savoir de combien de temps est la durée de vie d’un space marine, d’un eldar, d’un ork et d’un humain.


En prenant le cas d’un individu qui aurait évité toutes les maladies, guerre et autres morts accidentelles imaginables.


Sur ce merci d’avance.


de 400 a 1000 ans selon le chapitre ( 1000 pour les Ba )


Eldar quelques milliers d'années si on prends en exemple eldrad d'ultwé qui aurai averti l'empereur ( donc 10 000 ans )


Ork : aucune idée


Humain : tout dépend de son niveau de vie mais 200 ans est un maximum pour un simple noble ( pas sur )


natounnette


Citation :de 400 a 1000 ans selon le chapitre ( 1000 pour les Ba )
Eldar quelques milliers d'années si on prends en exemple eldrad d'ultwé qui aurai averti l'empereur ( donc 10 000 ans )


Ork : aucune idée


Humain : tout dépend de son niveau de vie mais 200 ans est un maximum pour un simple noble ( pas sur )

On compte, une personne avec une vie saine (disons, le plu spossible), et sans mort violente?


Le record actuel des SM est de 1100 ans pour Dante des BA, il me semble, mais ça doit effectivement tourner autour de 400 ans, tranquille


Pour un humain, riche, avec tout un assortiment de drogues Juvenat, ça peut aller à plus de deux siècle je pense (inquisiteurs, noble, haut seigneur...)


Les Eldars, comme tu dis, c'est virtuellement immortels (pierre esprit)


Et les Orks, je dirai pas longtemps, comme les Skaven, peuple plutôt actif, voire en suractivité, donc de 50 à 80, et encore 50, plutôt 40 ans.

Y a-t-il un cas d’un SM qui soit mort de vieillesse ?

Euh un SM mort de vieillesse ?


On parle bien des mêmes ^^ ?


Non on n'en connait aucun à ce jour ils sont tous mort au combat (obliger dans un univers ou il n'y a que la guerre).


Pour les orks pas d'accord je dirai plutôt 70 ans (les médikos + les armures) bien sur sans compter les cas de batailles car sinon....


Ezar


Citation :Non on n'en connait aucun à ce jour ils sont tous mort au combat (obliger dans un univers ou il n'y a que la guerre).

Certain primarques ne sont ils pas mort de vieillesse ? A un age comme 1300 ans ou quelque chose de genre ? Dans le vrai bon fluff hein.


De mémoire en tout cas on à déjà vu des SM mourir de vieillesse, même si c'était des primarques.


Loki.


Citation :Et les Orks, je dirai pas longtemps, comme les Skaven, peuple plutôt actif, voire en suractivité, donc de 50 à 80, et encore 50, plutôt 40 ans.

Gorka Morka citait un chiffre, je crois, genre 30 ans. Bon, c'est du Gorka Morka, et Ghazghkull aurait déjà plus de 80 ans selon le même fluff.


Un ork est une bestiole résistante, tout l'indique. On peut supposer que, hors mort violente, ils peuvent survivre un bon siècle facilement.


Ah, la fameuse limite des primarques, tout le monde en parle, mais j'ai jamais entendu de nom.


Si quelqu'un pouvait me sortir de l'ignorance....


<b>Pour les orques</b> j'opterai pour l'espérance Gorkamorka, Gazhghkull serait atypique dirons-nous (encore heureux d'ailleurs!) mais bon un Ork qui meut de vieillesse bouh, la honte! Je suis sûr que même dans leur "paradis" repos éternel consiste à se taper sur la gu..le!


<b>Pour les eldars</b> (noirs ou pas) ça devrait avoisiner 1 éternité ou 2


<b>Pour les humains</b> lambda, métahumains (ogryns, ratlings) ou habhumains <i>(Garde impérial lol),</i> je dirais pas plus de 60 ans vu les conditions de vie, la surpopulation des cités-ruches et la polution qui en résulte. Après pour l'élite 2 ou 3 siècles maximum sont possibles, 1 ou 2 siècle probables! Pour la classe supérieure environ 3 siècles au grand max!


<b>Pour les SMs</b> je sais pas, j'ai pas potassé l'Astarté mais on peut se douter de plusieurs siècles si on en juge par les nécessité de leur entraînnement, leur nombre relativement faible dans les chapitres et les difficultés du recrutement...


<b></b>


Pour les tyranides: Espérance, c'est quoi? La vie, ça se mange?


<b>Pour les nécrons:</b> ben bien entretenus, bien graissé, huilés et tout et tout à moins de rouiller ou d'être d'un modèle de grille pain trop obsolète... La durée de conservation du métal dont il sont fait?


<b>Pour les SMC,</b> je suppose que ce doit être de l'ordre du millénaire quand on voit les noms réapparaître au fil des chroniques.... Pour ceux qui ne deviennent pas Princes-démons ou là l'age peut se calculer en Eres géologiques!


<b>Mais dans tout ça</b>, la question essentielle, qui s'interresse au pov' petit gretchin ecrasé sous le fardot des bagages de son boss, occupé à ne jamais être là quand le boss à trop faim ou pique une colère... Qui s'occupe de l'espérance de vie du petit gretchin!!!!! C'est vraiment trop injuste....


Citation :Le Captain: Ah, la fameuse limite des primarques, tout le monde en parle, mais j'ai jamais entendu de nom.
Si quelqu'un pouvait me sortir de l'ignorance....

La V2 donne 1600 ans pour les derniers primarques, morts de vieillesse et loyaux (pas ceux dont la durée de vie est modifiée par le Chaos, dons démoniaques ou vie sur un monde démon à espace-temps modifié, donc).


Pour les orks, je rappellerai simplement qu'ils ne peuvent pas mourir de vieillesse, car lorsqu'ils ne sont pas en guerre inter-races, ils sont en guerre inter-empires orks, ou en conflits inter-tribus, voire en lutte hiérarchique.


Fiontus