Desdre, Un Monde Qu'il Y Fait Bon Vivre

11 réponses, 3717 vues


Pareil que le Dwarfkeeper, l'absence de Chaos fait partie des trucs sympas (comme l'origine du nom des satellites, la domination des propriétaires fonciers, la répartition des pouvoirs...).


Pour expliciter la militarisation forcenée de la planète, euh, comment dire, c'est assez vital pour n'importe quelle colonie dans cet univers 40k, même celles qui ont perdu la mémoire parce que les ordinateurs du vaisseau ont planté (en vrai, ce sont des cristaux de données avec lecteur optique contrôlé par un esprit de la machine rituellement dépoussiéré, et beaucoup, beaucoup de parchemins dans des étuis sous vide, mais bon, ne pinaillons pas).


Une guerre civile est la voie normale, humaine, de militarisation des colonies. Car s'il y a bien une chose qui distingue les hommes bien plus que les orks, qui pourtant, c'est bien que l'homme est un loup pour l'homme, ptit gars.


Bon parce que le Chaos trotrofor fait tendre la nouille à certains, voici le début de la partie, avec un petit index en trois points des temres importants. Et puis si ça plait toujours pas, vous pourrez toujours aller.....


32,564: Création du Système de Défense Stellaire


Cette période trouble permit trois grands changements administratifs sur Desdre: la mise en place Système de Défense Stellaire (1), la création le décret de Levée de Régiments Pandesdrians (2), et de leurs Franches Compagnies, et enfin la rupture du contrat d'approvisionnement par l'Adeptus Mechanicus (3).


A cette époque, le Rogue Trader Ank Mertis s'était élancé de Cypra Mundis vers l'intérieur de la galaxie, à la recherche d'un raccourci Warp qu'il ne trouva jamais. A sa sortie du Warp, il s'aperçut que son Navigator (qu'il avait préférer prendre jeune et malléable, plutôt que vieux et obtus), mort sur le coup, l'avait conduit dans le systême de Desdre et qu'il s'était débrouillé pour attirer une flotte chaotique. Mertis, qui, en regradant la dépouile du Navigateur, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus (sic), se décida à atterir sur la planète, et à en diriger les défenses, espèrant que son charisme d'ex-Inquisiteur ne l'ait pas quitté.


Desdre venait de voir partir ses derniers Régiments de la Garde Impériale pour le secteur de Dal'Karz, quand le Rogue Trader arriva pour prendre le contrôle des hommes qui restaient: les FDP Desdriannes. Ayant estimé qu'il leur restait 2 semaines à se préparer avant l'assaut effectif de la flotte adverse. Ce fut à cette époque que furent crées les premiers Régiments Pandesdrians. Dérogeant à la règle voulant que chaque Régiment soit intégralement levé dans une seule des huit Provinces de Desdre et mené par un Officier issus de la noblesse de cette même région, ces derniers reprennent le concept ancien des compagnies de mercenaires qui parcouraient Desdre en quêtes de combat, ils sont alors menés par un Officier issu de l'Administration Centrale de Desdre (l'ACD). Ces Officiers reçoivent le titre supplémentaire de Condottiere (quel que soit leur grade effectif). Ainsi ce fut pas moins de cent vingt-trois Régiments Pandesdrians qui furent créés lors du temps imparti.


L'index


(1) Système de Défense Stellaire (SDC)


Réseau satellitaire de batterie laser et de silo de missiles s'étendant sur tout le système solaire de Desdre. Le seul des satellites naturels utilisés en tant que base avancée est Grant, les deux autres sont aménagés avec des usines d'extraction de Pyron VI.


(2) Régiments Pandesdrians:


Formation dirigée par un Officier issu de ACD, recevant de surcroit le titre de Colonel Libre. Ces Régiments sont formés de quatre à six Franches-Compagnies dirigée par un Captaine Libre, ou Condottiere. Ces Compagnies sont levées dans une seule Province à la fois pour éviter l'animosité qui peut exister lors des premières semaines de la formation initiale pour entrer au service de la Garde Impériale. Ces Compagnies étant formées en toute urgence, ces mesures ont été prises pour éviter toutes discorde entre soldats. Ce sont les seuls Régiments à être mixtes et composés de plusieurs "nationalités" différentes.


Cette pluralité de provenance prédispose la plupart de ces Compagnies à opérer en section de combats. Les Régiments Pandesdrians connaissant de lourdes pertes par un manque de préparation évident, les sections survivantes sont assignées aux Régiments orignaires de leurs Provinces respectives en conservant leur rôle d'origine: le combat rapproché. Ces sections sont le plus plus souvent, et dans la mesures du possible, affectées aux Régiments qui sont peu axés sur le combat, comme les Régiments du Génie.


(3) Rupture du contrat d'approvisionnement par l'Adeptus Mechanicus:


Suite au retard d'approvisionnement avant la guerre Desdrianne, et à la réticence de l'AM à rattraper ce retard lors du conflit, l'ACD décidé de mettre un temre au contrat d'approvisionnement avec l'AM, et de se lier à la Corporation Trans-Desdrianne (CTD). Cette Coroporation est la descendante d'une des plus ancienne et structurée des Guildes de Mineurs. C'est la CTD qui a la charge des usines d'extractions de Pyron VI et des Complexe Miniers des Provinces (CPM).


Le CTD est d'ailleurs une des seules Guildes à s'être adaptée à l'arrivée de l'Imperium sur Desdre, se mettant à l'armement des FDP, principalement. Grâce à la guerre Desdrianne, la Corporation a pu devenir une actrice majeure sur le plan de la production d'armes et d'équipement, palliant à le relative lenteur de l'Adeptus Mechanicus. Cette dernière conserve encore des traités de commerces avec Desdre, en ce qui concerne le retraitement du Pyron VI, en l'échange de l'entretien de la Flotte de Guerre Desdrianne et du SDC.