Les Eldars Et La Toile

11 réponses, 4487 vues


Bonjour,


Un doute m'assaille : les Eldars sont-ils en mesure de modifier la Toile à leur convenance ? Il me semble avoir lu le contraire sur un forum sous prétexte que ce sont les Anciens qui l'ont créée, mais dans ce cas comment peuvent-ils avoir des entrées sur la Toile à bord des Vaisseaux-Mondes ?


Citation :Bonjour,
Un doute m'assaille : les Eldars sont-ils en mesure de modifier la Toile à leur convenance ? Il me semble avoir lu le contraire sur un forum sous prétexte que ce sont les Anciens qui l'ont créée, mais dans ce cas comment peuvent-ils avoir des entrées sur la Toile à bord des Vaisseaux-Mondes ?




<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

Et bien amha, les eldars ont eu par un moyen ou un autre le contrôle total ou partielle de la Toile mais l'ont perdu depuis leur déchéance. Sûrement est-ce les connaissances nécessaires qui font défaut. Ils peuvent sûrement en modifier de petite portion mais rien d'important (sinon by by Comoragh). A ce sujet, le pays Qa de Thorgal donne une bonne idée des connaissances quasi-divines (ou technologiques) qui peuvent se perdre.


Le Rat, sorcier du Cyclope Rouge.


Je ne suis pas du tout expert mais les eldars ont sans doute des portails warp à l'intérieur de leur vaisseau monde ou certains psykers/sorciers ont découvert un moyen de se téléporté en s'aidant de la toile don amha oui les eldars peuvent modifier la toile.


Ezar, pas très sure.


Considérant que les zoneilles sont comme des cons avec la toile et qu'ils sont obligés d'en fermer des tronçons qui donnent sur des mondes démons ou autres, on peut supputer qu'ils en ont un contrôle difficile et moyen.


Donc qu'ils peuvent faire de la modif mineure comme sceller des bouts, mais rien n'indique qu'ils puissent en faire des nouveaux. Puisqu'en tout cas, ils ne peuvent pas détruire les existants, juste fermer la porte.


Quant aux portails pour les vaisseaux mondes... Oùsqu'est le problème? Ya bien des portails sur certaines/beaucoup de planètes oùsque les zoneilles peuvent entrer.


Tu fais la même chose en plus gros paumé dans l'espace et tu n'as plus qu'à passer à travers. Non?


Notons que la toile est fort bien décrite dans le décidement incontournable "Inquisition War : Jaq Draco contre les Bisounours".


On y voit la toile, la manière de se diriger dedans, les passages, les passages à timing ou à sens unique, les défenses de la bibliothèque interdite, les coins oùsqu'on reviens dans le temps, les passages pour les vaisseaux (nettement plus gros et moins nombreux donc qui ne donnent pas sur les portails qui donnent sur les planètes, ce qui est pas con), etc...


A lire, quoi.


le squat


de toutes façons, les zoneilles sont des squatters de toile

(Modification du message : 21-01-2006, 00:35 par la queue en airain.)

Citation :Quant aux portails pour les vaisseaux mondes... Oùsqu'est le problème?

Il n'y a pas forcément de problème, mais les portails des Vaisseaux-Mondes ont dû être créés par les Eldars eux-mêmes et non par les Anciens. Ils doivent donc maîtriser un tant soit peu la technologie de la Toile pour fabriquer ces portails




Citation :Notons que la toile est fort bien décrite dans le décidement incontournable "Inquisition War" .../... On y voit la toile, la manière de se diriger dedans, les passages, les passages à timing ou à sens unique, les défenses de la bibliothèque interdite, les coins oùsqu'on reviens dans le temps, les passages pour les vaisseaux

Je m'apprête donc à dire des âneries dans l'histoire que je suis en train d'écrire... Tant pis, ils ne sont pas disponibles à la vente, donc je ferai sans.

(Modification du message : 21-01-2006, 01:23 par Gandahar.)

Ils sont à nouveau épuisés chez GW? Bah, sle t'as déjà trouvé ta soluce de rechange.


Quant à ce que ça soit les zoneilles qui aient créé les gros passages... Et pourquoi pas les anciens, ils n'avaient pas le droit d'avoir de vaisseaux (que même que les portails qui donnaient sur le monde connu -Battle- en transbahutaient, c'est un fait sur)?


Ou même de construire des autoroutes?


Que même si les gens qui voyagent dans la toile sont déphasés temporellement et peuvent théoriquement se croiser physiquement en un même point, il y a toujours un effet, semblet-til lié à l'inertie.


C'est comme ça qu'on a un IFist qui joue à la poule qui traverse la route dans la toile et qui se fait emporter dans le sillage d'un vaisseau eldar comme un con. Il n'a rien quand le vaisseau le traverse, mais il est embarqué derrière et manque de se perdre.


Du coup, avoir un large passage permettrait théoriqueent d'éviter ce genre de problèmes, du moins s'ils roulent tous du même côté.


Par contre, viens de me rendre compte d'une bourde : les vaisseaux eldars traversent la toile. Les vaisseaux mondes, eux, restent en espace reel comme des cons. Non?


C'est pour ça qu'Ulthwe est toujours dans la merde et fait une course avec le zoeil de la terrore pour s'en echapper et que les autres vaisseaux sont marqués sur les cartes impériales avec une trajectoire qu'on peut suivre (sinon les jaunes et bleus se seraient taillés de devant les cafards, aussi).


Breffe, de ce côté là non plus, pas de problème, les zoneilles n'ont pas créés de tels passages et les passages des anciens, même s'ils sont larges pour que chaque vaisseau garde sa gauche (on peut supputer que vu la nationalité des auteurs, les gens civilisés roulent à gauche dans leurs jeux), ne le sont pas assez pour les vaisseaux-mondes zoneilles.


le squat


gné bon là?


Bonjour les gens...




Citation :Par contre, viens de me rendre compte d'une bourde : les vaisseaux eldars traversent la toile. Les vaisseaux mondes, eux, restent en espace reel comme des cons. Non?
C'est pour ça qu'Ulthwe est toujours dans la merde et fait une course avec le zoeil de la terrore pour s'en echapper et que les autres vaisseaux sont marqués sur les cartes impériales avec une trajectoire qu'on peut suivre (sinon les jaunes et bleus se seraient taillés de devant les cafards, aussi).

Il me semble avoir lu, flouffe V3/4, que les z'oneilles ne pouvaient plus se servir librement de la Toile car trop endommagée, mais que certains passages restaient suffisamment gros pour que justement les vaisseaux-mondes puissent s'en servir; le problème étant que les portes d'entrée pour des bidules aussi gros sont très rares et disséminées au p'tit bonheur la chance à travers la Galaxie, ce qui explique pourquoi Ulthwé est dans le crottin de cheval et pourquoi Yianden s'est fait digéré en grande partie...


Bon, j'insiste sur le "Il me semble", c'est à vérifier mais j'en suis sûr à 90%...


Yohann, pas taper trop fort svp...


Oh bein le flouffe zoneille n'ayant jamais été ma spécialité, je veux bien croire, mais dans tous les cas ça ne change pas grand koué à la donne :


- les zoneilles ne contrôlent pas la toile au point de créer leurs passages,


- si les autoroutes à vaisseaux mondes existent elles sont rares et du coup quasi-inusitées mais étaient dans tous les cas antérieures, l'oeuvre des anciens et pas des eldars.


Bref, merci d'avoir complété.


le squat


comme quoi

(Modification du message : 21-01-2006, 17:10 par la queue en airain.)

Je pense que Gandahar parle des passages Toile à l'intérieur des vaisseaux mondes, pas des passages POUR vaisseaux, non?


J'imagine qu'il s'agit d'artefacts laissés par les Anciens, qui correspondent à une entrée précise de la Toile, où que se trouve la porte dans l'espace matériel.


Genre des portes style Stargate, mobiles, laissées par les Anciens justement pour que les Eldars puissent se balader ou en poser sur de nouveaux mondes.


Un peu comme nous, si une chaîne télé nous dotait des antennes nécessaires à la réception: tu vas la mettre où tu veux, tu peux toujours t'en servir (pour recevoir), mais tu peux pas modifier les émissions télé avec. Et tu peux pas fabriquer d'autres antennes, tu fais avec le stock.


Je suis clair?


Fiontus


oups, effectivement, j'avions pas vu le problème.


Voui ça me parait clair avec l'antenne même si j'aurais expliqué ça comme ça : Tu la mets sur ton camping car, même s'il bouge, tu reçois quand même la tévé.


J'aime bien le camping car c'est l'utilisation simple.


Sinon, voui, les portes vers la toile sont aussi relative que l'est la toile. Et c'est un sacré bordel ce truc.


le squat


je vieillis, vais arrêter de causer moi


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ombre Dans Le Warp Et Toile Folkienn 11 3,360 11-05-2007, 00:30
Dernier message: pepkiller