Le Schisme Martien

56 réponses, 14013 vues


Citation :Tu m'excuseras donc d'avoir été trombé par ta balourdise et d'avoir, de fait, été sur la défensive.
*smiley et tout, einh*
Tu peux encore t'excuser platement d'avoir cru ça de moi. Cela en dit long sur l'estime que tu me portes. Tu m'as vexé. Je t'en veux. Je te haie. Nous ne sommes plus keupins. Sale méchant.
*smiley et tout, aussi, genre*


Le seul truc que je suis disposé à te pardonner est ta dénonciation de mon humour à deux crédits (prix déjà honteux).




Citation :Tu veux la sainte vérité fluffique?
Pas forcément. Les interprétations, conjonctures et supputations sont souvent plus agréables que les creuses et mornes litanies des moines copistes taraniens. Le tout, c'est que cela ne soit pas édicté comme fluff absolu. C'est tout.
Eh puis bon, genre, c'est pas comme si moi j'étais connu pour mon intégrisme fluffique. Je porte la barbe IRL, mais ne suis pas un "barbu" pour autant.




Citation :L'AM n'a strictement plus rien à voir dans la chose, ils sont cités comme ayant tout fourgués à l'OA, ni plus, ni moins, on peut donc en tirer la conclusion qu'on veut dans la mesure où l'AM n'est pas impliqué dans la chose.
Copie de sauvegarde. C'est tellement aisé qu'il me semble virtuellement impossible et impensable que l'intégralité puisse être en la seule possession exclusive du seul OA.


Citation :Mon appréciation de la chose est que l'AM loue ses magos à l'OA et surveille ça de loin mais sans s'impliquer activement dans le projet.
Pour des zélotes du savoir, si peu d'enthousiasme est étrange. Suspect même.


Citation :Ca ne contredit pas le fluff contrairement à l'interprétation de patmor qui est l'inveerse de ce qu'est le fluff.
Mais je ne réponds par à Patmor, là. Je réponds à certains de tes éléments de contradiction. Ou, pour le moins, ce que je comprends en être.


Citation :Bein tiens, sauf que la technoilogie de l'AM passe "aussi" par les magos biologis et que la gestion des évolutions du génotype humain relève aussi de leur technologie.
Du coup, l'AM peut autant avoir interêt à faire cesser l'évolution psy qu'à vouloir la contrôler. La chose fait parti de leurs attributions et n'est pas tant athechnologique.
Vu le goût prononcé pour la cyber technologie et la mechanique, j'ai l'impression que la biotechnologie est plus un "mal nécessaire" à défaut de pouvoir communier pleinement avec le Dieu Machine via une cybernétisation totale. Il me semble avoir passé des trucs dans le ton de "<i>La chair est faible.</i>". Je me demande quelles mutations pourrait engendrer sur l'AM la découverte d'une matière permettant une hybridation entre biologique et minéral (comme ce qu'emploient les syntha de Void).


Citation :Pour moi, l'AM aurait d'ailleurs plutôt interêt à le contrôler s'il veut se lancer dans une secession : ça fait une arme supplémentaire. Et puis en même temps ils peuvent travailler au remplacement des naviguateurs (qui ne sont que le fruit d'une évolution forcée par la génétique donc, l'AM peut théoriquement le refaire, même s'ils n'en ont probablement pas les moyens pratiques).
Bref, s'ils s'interessent aux culexus pour s'en servir comme arme, je ne vois pas leur interêt à le développer comme moyen de pêter toute forme de psychisme/évolution de l'humanité.
Certes. Mais comme dit le vieux dicton : "<i>Mieux vaut avoir plus d'un canon à son bolter.</i>" (prélude aux fulgurants et autres armes jumelées ou combinées).
Et puis, tu connais cette doctrine : "<i>Je contrôle ce que je peux détruire.</i>". Avec le culexus dans sa poche, l'AM disposerait d'un moyen terrifiant pour s'assurer de la "loyauté" de ses psychers. Sans compter que rien n'interdit l'emploit de ces deux pans du psychisme. Le psychisme pour soit et l'antipsychisme contre les autres. Ying et Yang.


Et puis bon, on évite de développer une arme virale si l'on ne peut pas s'en prémunir soit même. Une source de pouvoir aussi puissante que le psychisme dont l'on perdrait le contrôle serait plus catastrophique qu'un ennemis.




Citation :l'évolution de l'humanité en gens psys.
Les gains et dangers d'une telle évolution sont démentiels. Rapport à la Chute. Et, pire encore, les dangers sont accrus par les gains et ce que peuvent susciter ces derniers.


Citation :Si j'avais voulu faire croire ça, je n'aurait pas écrit :
"et aient des gens assignés à garder un zoeil sur les activités des différents magos loués"
Ce manque d'implication, juste garder un oeil sans plus, me semble assez léger. Je vois l'AM comme assez "rapace" dès qu'il s'aggt de connaissances. Vorace, rapace, obsédé... Là, ce que tu me dis fait trop "tiède".


Citation :- de deux, ils ont probablement d'autres projets plus importants, dans la mesure où on considère que l'importance du projet que toi ou pat' décrivez n'est que relative vu que les magos biologis ont autant, sinon plus, de chances de s'y opposer que de le soutenir.
Suffit de prendre les éléments parmis "l'école" biologis qui soutient ce projet.
.


Citation :Tu peux encore t'excuser platement d'avoir cru ça de moi.

Plains toi aux gens, je suis conditionné pour assumer le pire en matière de leurs capacités de compréhesion. Et ça vaut pour toute l'humanité.


Bref, ma réponse n'est qu'une réaction dictée par l'habitude.




Citation :Pas forcément. Les interprétations, conjonctures et supputations sont souvent plus agréables que les creuses et mornes litanies des moines copistes taraniens. Le tout, c'est que cela ne soit pas édicté comme fluff absolu. C'est tout.

Bien sur.


Hors c'este bel et bien le sens de mon déni de la théorie patmorienne : il affirme comme vérité ses supputations fondées sur un mauvais souvenir du dex assassin. Il est donc normal que je le contredise dans le cadre d'un débat fluffique.


On peut emettre des supputations, mais pas les affirmer en se basant sur une info fausse.




Citation :Copie de sauvegarde. C'est tellement aisé qu'il me semble virtuellement impossible et impensable que l'intégralité puisse être en la seule possession exclusive du seul OA.

La copie de sauvegarde n'implique pas pour autant qu'elle soit utilisée immédiatement, elle peut être stockée.


Et elle inclut encore moins la direction d'un temple d'assassins par l'AM.




Citation :Mais je ne réponds par à Patmor, là. Je réponds à certains de tes éléments de contradiction. Ou, pour le moins, ce que je comprends en être

Mais ce que je dis est "par rapport" à ce qu'à affirmé patmor. Si tu ignores ça, tu sors ce que j'ai écrit de son cadre, tu me cites hors contexte, et ce n'est pas bien.


De la part du journaliste moyen, je comprendrais, mais venant de toi, j'en suis triste.




Citation :Vu le goût prononcé pour la cyber technologie et la mechanique, j'ai l'impression que la biotechnologie est plus un "mal nécessaire" à défaut de pouvoir communier pleinement avec le Dieu Machine via une cybernétisation totale. Il me semble avoir passé des trucs dans le ton de "La chair est faible.".

On parle peu des biologis dans le fluff 40k, en effet, c'est possiblement le parent pauvre de l'AM, mais de là à nier son existence...


Oui les non biologis préfereront la machine, c'est normal, mais ça n'est pas forcement l'avis des biologis eux-même.


A la rigueur, on peut même extrapoler sur une gueguerre des pouvoirs entre les différentes factions de l'AM.




Citation :Certes. Mais comme dit le vieux dicton : "Mieux vaut avoir plus d'un canon à son bolter." (prélude aux fulgurants et autres armes jumelées ou combinées).
<etc>

D'où un interêt de l'AM que j'évoque.


Mais d'un autre côté, les culexus, c'est l'AM qui a mené les premières recherches dessus qui dispose d'infos suffisantes pour les utiliser, einh.


Ils sont déjà équipés.


Par contre, je répète : ce n'est pas l'AM qui dirige le temple culexus dans le but de créer l'ultime arme anti-psy. Tel est mon propos et tu ne peux pas l'ignorer sans me citer "hors contexte".




Citation :Ce manque d'implication, juste garder un oeil sans plus, me semble assez léger. Je vois l'AM comme assez "rapace" dès qu'il s'aggt de connaissances. Vorace, rapace, obsédé... Là, ce que tu me dis fait trop "tiède".

Garder un zoeil c'est déjà pas mal, einh. Ca implique la récupération de toutes les données traitées par les biologis dans le temple et leur examen par un mago supérieur (en mesure de prendre des décisions par raport à ces infos, quoi) compétent.


Ca implique aussi eventuellement une reprise des recherches par l'AM en cas de découverte importante.


C'est déjà pas mal.


Tu voudrais quoi? Que le maitre de l'AM fasse du projet culexus sa seule priorité et qu'il dirige lui même un nouveau labo destiné à refaire tous les tests déjà effectués par ses biologis dans le temple de l'OA?


ce serait assez?


Nein, pour moi l'AM est impliqué dans tout ce qui recquiers la technologie dans l'Imperium et ils ont assez de boulot avec leurs projets en interne sans faire plus que contrôler les projets des autres à travers leurs magos loués. Tout contrôle impliquant évidement un suivi et un éventuel changement de politique, mais ça ne reste qu'éventuel.


Déjà récupérer toutes les données est suffisant dans le but ultime de la recherche du savoir.




Citation :Suffit de prendre les éléments parmis "l'école" biologis qui soutient ce projet.

Ca créra un courant dans l'AM, ça ne mettra pas pour autant un temple d'assassins sous le contrôle direct des patrons de l'AM.


Oui, je sais, j'en reviens toujours là, mais c'était la seule chose que je voulais démontrer, je n'ai jamais voulu démontrer que l'AM se foutait ouvertement des sources de données technologiques, quelles qu'elles soient.


le squat


en fait je me pose des questions sur la raison de ce débat


Le cas Culexus est le cas d'une arme créé par l'AM et vendu à l'OA.


Comme c'est le cas dans l'industrie de l'armement. Point.


L'AM possède toutes les données datant de la création et sans doute durant la période de garantie.


Peut être même que l'OA fait remonter des infos à l'AM là ou ça a foiré pour essayer que le service après-vente de l'AM trouve un éventuel patch afin de corriger le dit problème.


Même si la cas des "parias" est interessant pour prendre le controle des psykers, l'AM dispose de moults armes diverses et variées dans son arsenal pour tout exloser à grand coup de de super canon jumelés de la mort.


En gros l'AM a livré une solution clé en main à l'OA pour créer les Culexus.


Cela veut dire que si l'AM veut lui même créer ses Culexus, il pourra certainement le faire (restera juste à télécharger les doctrines et entrainements spécifiques des assassins).


Et si ça se trouve il y a qques magos sur la planète secrète d'entrainement des Culexus qui participent à la maintenance en envoyant pleins de données à Mars (création d'une base de données en qqsorte) mais tout ceci reste top secret.


Je ne vois pas où est le problème ?


Faut arréter de voir l'AM avec la main sur tout et pret à prendre le pouvoir. L'AM est au service de l'Impérium au dernières nouvelles.


Mais la vraie question que l'on doit se poser est "Depuis la Age de l'Apostasie, l'Officio Assassinorum est surveillé par l'Ordo Sicarius de l'Inquisition" l'Inquisition qui sait-tout-voit-tout-entend-tout surveille-t-elle le Temple Culexus en secret ?


Normalement se sont les Hautes Seigneurs qui déclenchent l'utilisation d'un assassin (TARAN, comme a dessus), et dans le cas Culexus, c'est qui ? C'est l'OA me direz vous mais ils sont un peu hors la loi et comme l'utilisation des Culexus n'a jamais été interdite leur utilisatsion n'est peut être même pas illégale (mais le fluff est flou à ce sujet).


Pour revenir sur le sujet, vous savez le schisme martien, le Culexus est une des nombreuses créations de l'AM et en cas de cessession il semble difficile de croire que le Temple Culexus serait à la solde de l'AM car controlé par l'OA.


EDIT:


et pour mettre tout le monde d'accord


http://perso.wanadoo.fr/hyperion2000/Bio...20Hulk.htm

(Modification du message : 30-12-2005, 01:51 par pepkiller.)

Je m'insurge, elle est chatain et pas brune. J'en ai la preuve qui m'attend dans mon lit.


Les gens sont des abrutis incapables de faire la différence entre les deux. Ils traduisent comme des manches.




Citation :Normalement se sont les Hautes Seigneurs qui déclenchent l'utilisation d'un assassin (TARAN, comme a dessus), et dans le cas Culexus, c'est qui ? C'est l'OA me direz vous mais ils sont un peu hors la loi et comme l'utilisation des Culexus n'a jamais été interdite leur utilisatsion n'est peut être même pas illégale (mais le fluff est flou à ce sujet).

C'est du post 95, ça rassemble le beurre d'être des assassins mandatés, l'argent du beurre d'être secrets et le cul de la crêmière d'arriver à être les deux en même temps.


Donc, personne ne sait qu'ils existent mais on les mandate quand même, c'est trotro mystérieux.




Citation :En gros l'AM a livré une solution clé en main à l'OA pour créer les Culexus.

Pas vraiment. Considérant la manière dont les technologies sont gérés, le "clef en main" n'existe pas. Ils ont du livrer des magos avec des exemplaires de parias pour finaliser le développement des culexii, mais pour entretenir le stock, il faut que les magos continuent à bosser.


Ca ne se fait pas tout seul.


Et ces magos font de "l'espionnage industriel" en remontant leurs infos à l'AM... Ca c'est la supputation de base qui rejoint ta "base de données" sauf qu'au lieu d'automatiser, je propose qu'un petit responsable suive les infos et remonte le tout en cas de gros truc.


Quant à l'AM qui sert l'AT, c'est pas si simple, c'est un pouvoir à l'intérieur du pouvoir, comme le sons toutes les grosses orgas de l'AT.


La lutte des pouvoirs est visible avec les problemes qu'il y a eu avec les assassins mais aussi, simplement, au sièges du conseil.


Bref, même si l'AM n'est pas prèt de faire un secession d'après les infos fluff qu'on a, il n'en est pas pour autant un grouillot sans agenda conspirationnel.


le squat


fatigué

(Modification du message : 30-12-2005, 03:24 par la queue en airain.)

Il est de la couleur des cheveux comme du reste : la vérité sort de la bouche des enfants, et KDJE n'est à ce titre qu'une filiale de KD2A.


Si le Temple Culexus intéresse la schismatisation de l'AM, c'est qu'il est récurrent dans le néo-fluff : qu'il soit cité dans le dernier 'dex Eldars est plus important que son introduction dans le small'dex Assassins, plus ancien.


Car entre deux, la vision lentonienne a changé.


C'est comme pour les tau. On ne peut se méfier des coincidences historiques tau et dénier toute évidence aux coincidences nécron-culexus, qui ont tous deux des parias, tous deux le même effet sur les psychers, tous deux la même politique de neutralisation du Warp.


"le Deceiver recrute dans l'AM". C'est aussi écrit noir sur blanc dans le 'dex Nécrons. C'est Lenton qui introduit le 'dex Nécron par "si l'hypothèse d'un schisme parmi les adeptes du Dieu-Machine..." et la confirme quelques pages plus tard avec Corteswain. Normalement, dans un 'dex, on y parle des persos spéciaux troforre genre C'tan, pas dans celui-là, où l'AM apparaît toutes les deux pages, où les nécrons ne sont que les manifestations d'un complot qui les dépassent.


Ce n'est pas là de l'interprétation patmorienne affichée en vérité fluffique, c'est juste de la vérité fluffique actualisée par Lenton plus que par moi. Lenton a mouillé l'AM.


L'interprétation, c'est ça :


L'éthéré Shadowsun a une gueule de nécron à peine grimée. Ses gardes sortent de Khemry. Les tau maîtrisent le Warp et le psychisme autant que les nécrons, et ils s'en parent de la même façon. Leurs avancées technologiques, guidées par les éthérés, dépassent celles de l'Imperium, entraînant les mondes impériaux proches à la sécession. Bref, le Deceiver cré sa propre armée personnelle.


Stop. L'interprétation ne vaut que par la sculpture d'une fig et de quelques manques d'imagination dans le fluff de ces deux races, l'Empire Tau naissant dans une Bordure Orientale bourrée de mondes-nécropoles. PatMor en tire ce qu'il veut car PatMor is evil.


Pour l'AM, c'est écrit. L'AM est en guerre civile secrète. L'AM se cache de l'AT (faut un crash et des Libres-Capitaines pour révéler l'affaire Corteswain). Mars *est* interdite à l'Inquisition, comme on ne parle plus de l'Ordo Sicarius depuis le small'dex Assassins.


Et le 'dex BT est trop récent pour que son absence de psychers soit un hasard. Cette vérité là n'est pas patmorienne.


En guise de dommages et intérêts, la défense requiert de la Cour que le client de l'accusation soit condamné à s'abstenir d'obscurité ET à conserver ses lunettes durant ses relations avec l'avocate le représentant, ceci afin qu'elle lui mont' la vraie couleur pilositaire de son pubi', qu'il n'y ait ainsi de confusion possible entre la justice qui juge de la vérité et l'aveugle ici présent.


Bizarre, einh, que lorsque tu poses plus les faits/indices que les suppositions je sois d'accords, globalement, je nuances un peu, eing.




Citation :Lenton a mouillé l'AM.

C'est un fait.


Ensuite, et c'est aussi précisé, une fraction, pas dominante. Si schisme il y a, c'est dans la faction AM même, entre une infime proportion de xénarites convertis, et la majorité des gugus. Donc bon.




Citation :L'éthéré Shadowsun a une gueule de nécron à peine grimée. Ses gardes sortent de Khemry.

Aun'Va(oui shadowsun c'est la commandeur Stealth) ressemble à un Khemri avec ses gardes, donc necron?


Ca pour de l'interprêtation à base de gurine c'est fort.


J'en ai une autre alors ici: Carresse moi de ta souris


Des BT contre des Tau, donc il y a un complot interne, et le deceiver est un skizo, et sa seconde personnalité se rebelle! mouarf!


Ou plus simplement: la photo présente les dernières sorties....


Tout comme la ressemblance que tu dégages avec les Khemris n'est possiblement qu'un manque d'imagination chronique(oui car on peut aussi voir que le baton de Aun'va est un symbole elfique de Battle !)...


...


Brefle.




Citation :Et le 'dex BT est trop récent pour que son absence de psychers soit un hasard. Cette vérité là n'est pas patmorienne.

Cette abscence date du dex arma, avant l'arrivé du dex necron, bien bien avant...


Après ils ont gardé ce trait(cette contradiction totalement débile) pour éventuellement faire un rapport.


Mais vu l'évolution globale du BG(ou plutôt sa non-évolution), un changement radicale parait impossible.


COmment expliquer à Robert-kevin que ses chers BT sont en faites des suppots necrons manipulés. "quoi? c'est pas possible, ce sont des megas chevaliers gentils!".


Plus que jamais le W&S est de rigueur.


Maka


Citation :Ensuite, et c'est aussi précisé, une fraction, pas dominante. Si schisme il y a, c'est dans la faction AM même, entre une infime proportion de xénarites convertis, et la majorité des gugus. Donc bon.
Donc bon quoi ? Le sorcier d'Abaddon voit un C'tan qui s'éveille sur Mars. Certes, il est tout seul, aussi seul que l'Omni-messie, c'est une petite faction.


Citation :Ca pour de l'interprêtation à base de gurine c'est fort.
C'est ce que je disais. Je la présentais comme exemple de mauvaise interprétation. Si un éthéré n'est qu'un guerrier nécron déguisé, il n'aurait pas ce profil si facilement butable.Ici, le sculpteur n'a pas été inspiré, c'est tout. Le Deceiver n'a pas besoin de ce genre d'artifice, il persuade par sa voix et son argumentation (comme moi).
Pour autant, il est normal que les BT s'oppose aux tau, les BT servant l'AM donc Vaul et les tau le Deceiver.


Car il faut toujours se rappeler que les C'tan sont des fans inconditionnels de Christophe Lambert : d'eux quatre, il ne peut en rester qu'un et tous les coups sont permis. Ils ne sont pas unis dans un but commun. Le raid nécron suicide sur le Labyrinthe de Noctis avait peut-être aussi comme objet de détruire le Dragon.