[wfb] Les Monstres (aussi)

11 réponses, 4265 vues


Citation :J'aurais jamais pensé à voir là un rapprochement avec la réalité
Disons que ces intrusions de la Réalité sont de plus en plus fréquentes dans les loisirs. Je ne compte plus les jeux avec de nobles orcs injustement incompris par les humains parfois bien pires que des bêtes, gnan gnan gnan... Et les "procès" sur Tolkien, Lovecraft... Pppfff..


Citation :Quand même, tu devrais me connaitre assez pour savoir que comme bien pensant je ferais tâche.
Le "tous pourris" est un pendant au "tous gentils". Une perversion de l'égalitarisme, en fait. ;p


Citation :Ah bah voué, mais bon. Ca est voulu un peu pour faire le contrepied de tous ces textes avec les gentils humains victimes et tout.
Des textes avec de méchants humains sont possibles sans mettre une gentille et innocente femme-bête (pas crédible la p'tite roukine, c'est tout juste si elle ne ceuille pas des p'tites fleurs en gambadant dans les près).


Citation :Mais bon, faut pas abuser, j'ai un peu lu le flouffe et je sais ce que sont les beastmen. Ca est quand même un socle qui sert à la lecture du texte et j'assume que les gens partent de se principe et savent aussi ce que sont les beastmen. La conclusion devant être que tout le monde est pas kwieul, pas que les beastmen sont de pauvres victimes innocentes.
Plus haut, je t'ai recommandé la lecture de l'Agonie du Jour. Ça n'est pas pour rien. Tu y verras une étrange communauté de mutants qui, amha, se prêtera plus à ce que tu as essayé de faire. Car, là, il est plus crédible d'avoir des gens pas mauvais à la base subir l'ostracisme suite à une mutation. Ou, plus croustillant, un ex chasseur de monstres devenu lui même la proie. Ou un proche auquel il tiens beaucoup.


Citation :Mais je vois le truc, t'as une réaction épidermique, comme moi quand je vois les gens parler de gentils et de méchants à WFB/WFRP.
J'en ai tellement marre qu'on me gonfle avec la bienpensance que je vois rouge rapidement dès que quelque chose y ressemble de près ou de loin. On va dire que tu es une "victime collatérale" de ma chasse aux sorcières.


Citation :Mais je répète ma réponse : quand j'ai fait le truc je me suis aperçu que de rester discret tout le texte sur la nature des assaillants et des victimes était fort difficile. Donc plutôt que de m'emmerder et de passer plein de temps sur le texte à essayer de rendre un truc correct, ce qui n'est pas dans ma nature, j'ai préféré faire gros avec des clins de zoeil, c'est plus simple et ça reste mignon.
Rien à fouttre ! Tu révise ta copie. Et non, je n'ai pas oublier le "s" à la fin de "révise".


Citation :s'il faut en plus ré expliquer à chaque fois que tout le monde il est pourri et que les humains sont par nature des creatures haissables, j'ai pas fini de parler de fours
Dessine moi un four. *petit prince*
.


AMF il m'en veut...




Citation :Le "tous pourris" est un pendant au "tous gentils". Une perversion de l'égalitarisme, en fait. ;p

Ah bah pas cheux moi. J'y fous un fond commun mais des variations, des gradations.


C'est juste qu'ensuite je pars sur le principe simple qu'étant un gens moi même je ne peut pas juger. Et que tout critère de jugement serait forcément biaisé par la gensittude du juge.


Du coup, la réponse logique est l'extinction de l'humanité en bloc, sans tenter de faire de distinction : le four pour tout le monde chacun y retrouvera les siens s'il en a. Ménage par le vide pour éviter les erreurs, quoi.




Citation :Des textes avec de méchants humains sont possibles sans mettre une gentille et innocente femme-bête (pas crédible la p'tite roukine, c'est tout juste si elle ne ceuille pas des p'tites fleurs en gambadant dans les près).

Voué, mais là c'est voulu, pour faire un pied de nez aux textes où les humains sont de gentilles victimes : je prend le même texte en inversant les rôles, c'est tout.


Après elle est pas crédible uniquement parce qu'on ne cause pas trop de ce qu'elle fait, tout au plus évoque t on rapidement l'attaque d'un pov' marchand. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas dit que ça n'existe pas.


Genre si j'écris pour causer de sauron, mais un papier artistique, et que je parle de la forge des anneaux, ce qui relève de l'art, et que j'insiste sur la beauté de ses créations, c'est pas pour autant que j'efface le but de cette création et tout ce qu'il a fait/fera ensuite, eingh.


Tout comme on peut louer la découverte de la pyrolyse en se disant que, quand même, c'était quand même pas trop kwieul comme circonstances.




Citation :Plus haut, je t'ai recommandé la lecture de l'Agonie du Jour. Ça n'est pas pour rien. Tu y verras une étrange communauté de mutants qui, amha, se prêtera plus à ce que tu as essayé de faire. Car, là, il est plus crédible d'avoir des gens pas mauvais à la base subir l'ostracisme suite à une mutation. Ou, plus croustillant, un ex chasseur de monstres devenu lui même la proie. Ou un proche auquel il tiens beaucoup.

Ca me dit quelquechose ce truc. D'ailleurs, avais voir.


[...]


Non, pourtant, je l'ai pas. Etrange.


M'enfin, voué, je veux bien croire qu'il y avait moyen de faire mieux ne serait-ce qu'avec des mutants (ce qu'est gave d'ailleurs, tu vois que j'y avais pensé), mais ça prenait pas le contrêpied des textes que je voulais parodier.




Citation :Rien à fouttre ! Tu révise ta copie. Et non, je n'ai pas oublier le "s" à la fin de "révise".

Bein. A la rigueur, je veux bien envisager de te donner une réponse ferme quand j'aurais fini d'écrire mes flouffes 40k, battle, infinity et ma campagne ADD. Et bien sur avant, faudra de toute façon que je retravaille/finisse mes textes précédents.


On en recause à ce moment là, oké?


Pour le dessin du four, je veux bien, mais je sais pas si j'ai le droit sur le forum...


le squat


on reglera cette histoire collaterale en dordogne cet été, si je viens, à coups de netepic, même, si tu veux

(Modification du message : 04-04-2006, 02:33 par la queue en airain.)