Questions Pour Un Démon

5 réponses, 2920 vues


Je vous arrête de suite, j'ai compulsé le Taran, et non je n'ai pas trouvé les réponses aux questions que je n'ai pas encore posées.


Donc, voilà je lis Les Fantômes de Dan Abnett (2nd tome du cycle premier), bon bouquin au passage, et là bam, d'un coup d'un seul, une question me saute à la gueule, comme un coup de pied au cul:


L'Empereur, non content de squatter les gens par avatarisation (je sais c'est laid), au pif Sebastian Thor selon les Thoriens, a-t'il, dans sa grande sagesse, et vu qu'il a sa carte de Dieu, la possibilité d'avaoir des "démons"?


Explication: dans le bouquin, chapitre 5, il me semble, Larkin (un sniper à moitié dérangé) converse avec un ange (ben ouaip), et il se pase plusieurs trucs étranges explicables, sauf la dernière:


-Larkin parle de précédents ou des Anges seraient apparus en plein champ de bataille pour redonner courage aux Gardes => apparition de Space Marines via Drop Pod ou autres moyens chatoyants.


-L'Ange connaît le prénom de Larkin, que personne ne semble savoir => en même temps, s'il est dingue, il connait son nom, ce dernier étant utilisé par l'illusion créée par son inconscient


-Pour câler son fusil, Larkin a besoin d'un bout de tissu, et au moment où il s'apprête à déchirer sa cape, l'Ange lui tend un bout de sa toge. A près la bataille, on se rend compte que l'Ange n'était qu'une statue, et que le bout d'étoffe est encore là. Plus étrange, sur la statue il est écrit qu'elle est là pour commémorer une apparition aux colons de cette planète => la j'ai pas d'explication, sauf si:


*Ben l'Empereur se faisant chier, il fait la tournée des champ de bataille, et s'éclate avec un sniper à moitié barge.


*Un psyker s'est bien foutu de sa gueule, planqué derrière un rocher.


*Un Démon en freelance pour l'Empereur lui a donné un coup de pouce


*Ou encore, il avait un bout d'étoffe blanche sur lui depuis le début.


Sacré préambule pour la question: "l'Empereur a-t'il des Démons/entités à sa solde, sur le plan Warp?" Car IRL, il a la GI, le SM, l'inquisition....


Ensuite sont venues celles ci:


-Comment les Démons naissent? Papa Sanguinaire plante-t'il une graine dans le ventre de Maman Sanguinaire? Les Démontettes naissent elles dans les roses? Les Nurgling sont ils livrés par cygognes warpiennes?


-Un Démons acquérant de la puissance montent il en grade? Je m'explique: un portepeste restera-t'il toute sa "vie" un Portepeste?


Le-Captain, s'entraine avec un crucifix:


"The Power of Christ compels you" *3


Citation :L'Empereur, non content de squatter les gens par avatarisation (je sais c'est laid), au pif Sebastian Thor selon les Thoriens, a-t'il, dans sa grande sagesse, et vu qu'il a sa carte de Dieu, la possibilité d'avaoir des "démons"?

Non. Si c'est le cas, ils ne sont cités nulle part. On peut supposer qu'il utilise son énergie à meilleure escient.


Ce qui s'en rapproche le plus est le sensei master, un genre de prince démon senseiesque, de RoCII.




Citation :Ensuite sont venues celles ci:
-Comment les Démons naissent? Papa Sanguinaire plante-t'il une graine dans le ventre de Maman Sanguinaire? Les Démontettes naissent elles dans les roses? Les Nurgling sont ils livrés par cygognes warpiennes?

Le dieu offre à une partie de son énergie une conscience, qu'il peut réabsorber à tout moment.




Citation :-Un Démons acquérant de la puissance montent il en grade? Je m'explique: un portepeste restera-t'il toute sa "vie" un Portepeste?

Les Realms (les 4 différents) expliquaient que la plupart des démons n'étaient en fait qu'âmes de culteux (rappelez-vous que la croyance les modèle, et qu'il faut bien une après-vie!). Ils montent effectivement en grade au fil du temps. Mais il ne s'agit que de démon mineur-démon majeur. La bestiole et monture ne sont que des bouts de warp animés.


En même temps je pense que c'est juste Larkin qui est complètement dingue.


La seule explication que j'y trouve est littéraire.


Je m'explique : pour que cette nouvelle ait un sens, il fallait bien un truc étrange à la fin qui vienne conclure le récit.


Je veux dire que ça aurait été fade si Abnett avait fait disparaitre le bout de toge blanche : "...et de retour dans le plan réel, Larkin se rendit compte qu'il avait halluciné pendant tout ce temps, même l'etoffe pourtant si blanche et pure que lui avait donné l'ange n'était maintenant plus qu'un bout de tissu sale arraché en hâte de sa cape..."


C'est quand même moins interressant, m'est d'avis qu'il voit toujours cette étoffe blanche mais qu'il est toujours dans son délire, je crois qu'un autre protagoniste qui serait intervenu auprès de Larkin aurait pu être étonné par la pureté du bout de tissu. Pourtant il me semble qu'à la fin Larkin est rejoint par Corbec (si mes souvenir sont exacts) et à aucun moment il ne fait allusion à l'étoffe...preuve, s'il en est, que le bout de tissu n'a pas plus l'air si extraordinairement remarquable que ça ; surtout pour que ça ne saute pas aux yeux de Corbec.


Et puis comme l'a dit Grey Wolf, ce genre d'apparition n'est pas dûe à une manifestation physique de l'Empereur via n'importe quel biais, ça n'existe pas...


Conclusion, on a affaire à un dingue fini.


Kobb.

(Modification du message : 07-12-2005, 13:52 par kobball.)

Les démons naissent des pulsions subconscientes des hommes et des autres races conscientes.


On veut nous faire croire que les dieux étaient toujours là (cf: "réveil" de Slaanesh) mais ils ont été créés par les premières races conscientes, c'est pour ça que Khorne est trop fort. (Moi vois, moi tue!)


Il y a du bon flouffe sur les dieux et les démons dans le livre Hordes du Chaos, qui est asser sympa de ce côté.


Tu peux aussi demander à un psy qui te répondra si il connaît Warhammer, sinon zou, c'est les gentils messieurs en blanc, la camisole et la cellule capitonée. ^^


Amha, Larkin c'est roulé un tube d'Obscura et il discute avec une statue.


Pour le tissu, bah si une marmite est tombée récemment dans un poste de com. avec des gars habillés en blanc dedans un morceau a pu s'accroché à la amin de la statue, tous comme des morceaux de gardes.


Le Rat, il faudra que je lise la suite des romans...


Les dieux sont créés ainsi, les démons sont créés par les dieux, en cas d'école. Après on a des variations sur le thème, mais le démon moyen qu'on croise dans le jeu c'est comme ça qu'il est venu au warp.


Pour plus d'infos que dans HdC, il y a les RoCs WFB v3/RT/WFRP v1 ou, à défaut, Taran, dont "le warp pour les nuls".


le squat


bref, bon, voilà, quoi


Citation :Pourtant il me semble qu'à la fin Larkin est rejoint par Corbec (si mes souvenir sont exacts) et à aucun moment il ne fait allusion à l'étoffe...preuve, s'il en est, que le bout de tissu n'a pas plus l'air si extraordinairement remarquable que ça ; surtout pour que ça ne saute pas aux yeux de Corbec.
Et puis comme l'a dit Grey Wolf, ce genre d'apparition n'est pas dûe à une manifestation physique de l'Empereur via n'importe quel biais, ça n'existe pas...


Conclusion, on a affaire à un dingue fini.

En effet, j'avais pensé à cette explication, mais je trouve ça dommage. J'eus préféré une cause plus ... comment dire... mystique.


Bref l'Empereur, c'est vraiment une burne, na!


Edit, car le post s'est retrouvé écourté (pause bouffe):


Et en ce qui concerne les "avatars" de l'Empereur, si jamais ce n'est pas une idée lancée en l'air par un fanatique sur une planète quelconque, puis reprise par.... jusqu'à devenir assez répandue (toutes proportions gardées), comment ça marche: l'Emp (ça ira plus vite), laisse une part de puissance dasn le gars puis la reprends? Il se met en pause et investit le corps? C'est un dieu, il pourrait le faire en théorie, non?

(Modification du message : 08-12-2005, 02:35 par Le-Captain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Démon, Proto-démon Et Pseudo-démon Guest 6 3,482 21-10-2007, 11:33
Dernier message: Fiontus