Calendrier T³ Sur Warmachine/hordes

0 réponses, 3822 vues


Calendrier T³ Tournois/Rencontres/Manifestations sur Warmachine/Hordes


T³ c'est un magnifique outils pour gérer son tournoi (inscription, règlement, limpidité, ...) c'est aussi un bon moyen de montrer qu'une communauté est dynamique, mais aussi de gérer un classement facilement. L'essayer c'est l'adopter.




Citation :Administration de tournois
1. Que dois je faire pour créer un tournoi ?


2. Que signifie "Inscription simple" ?


3. que signifie "inscrire un tournoi avec support T³" ?


4. Que signifient les différentes options lors de la création de tournoi ?


5. J'ai inscrit mon tournoi. Et maintenant ?


6. Que dois-je prendre en compte dans les modes d'inscription ?


7. Si mon tournoi est un tournoi T³, est ce que tous les participants doivent être des utilisateurs enregistrés ?


Questions & Réponses


Question: Que dois je faire pour créer un tournoi ?


Réponse: Tout d'abord il te faut un compte T³.


Pour t'inscrire, il faut passer par la liste des joueurs, et clicker sur le lien "s'inscrire".


Une fois ton inscription faite, il suffit de sélectionner dans le menu à gauche l'élemnt "Organisateurs -> Inscrire un tournoi". Deux alternatives sont proposées:


Création simple: Le tournoi apparaitra juste dans le calendrier et la carte.


Création avec support T³: Le tournoi pourra être complètement géré sur T³, (y compris les inscriptions en lignes, etc).


Question: Que signifie "Inscription simple" ?


Réponse: Dans le cas d'une inscription simple, ton tournoi apparaitra simplement dans le calendrier et sur la carte, et les joueurs pourront te contacter par mail.


Question: que signifie "inscrire un tournoi avec support T³" ?


Réponse: Ici toute la gestion préparative du tournoi pourra être faite avec les fonctionnalité de T³. Ceci inclus la mise à disposition du règlement, la gestion des préinscriptions et inscriptions, la validation et note de composition des listes d'armées, etc.


Question: Que signifient les différentes options lors de la création de tournoi ?


Réponse: Début de l'inscription: Tu peux sélectionner si les participants peuvent s'inscrire immédiatment ou à partir d'une date ultérieure. De même la cloture des inscriptions peut être faite de façon automatique ou à une date donnée, ou encore de façon manuelle (c'est à dire qu'à un moment donné tu dis: les inscriptions sont closes).


Liste d'armées: Ici tu peux indiquer comment tu souhaites gérer les listes d'armées. Plusieurs options sont à ta disposition: "Pas de controle" signigie qu'il n'y a aucune forme de validation de liste, "Contrôle simple" signifie que tu vas vérifier que les listes d'armées sont correctes, et "Note de compo" signifie qu'en plus d'être contrôlée, les listes seront affectées d'une note de compo.


Préinscription et paiement sur place. Dans certains tournois, le prix sur place est plus élevé qu'en préinscription.


Question: J'ai inscrit mon tournoi. Et maintenant ?


Réponse: Après avoir rempli et soumis le tournoi, les données seront vérifiées par un adminsitrateur T³. Une fois ces données validées, le tournoi sera validé et apparaitra dans la liste des tournois à venir. Si des problèmes apparaissaient, un administrateur te contactera.


Les tournois sont généralement validés en moins de 24 heures.


Question: Que dois-je prendre en compte dans les modes d'inscription ?


Réponse: T³ prend en compte différents traitements des inscriptions:


1) Inscription définitive immédiate


2) Inscription définitive après réception du règlement


3) Inscription définitive après réception de la liste


4) Inscription définitive après réception de la liste et du règlement.


Les modes 2 à 4 fonctionnent sur le même principe:


Les joueurs qui s'inscrivent sur le site n'obtiennent pas de place définitive, ils sont juste préinscrits. Une fois que le joueur a envoyé tout ce qui était nécessaires, la prochaine place lui est affectée.


Si un des critères est retiré (liste non valide par exemple), il reperd immédiatement sa place et retourne dans les présinscriptions.


Question: Si mon tournoi est un tournoi T³, est ce que tous les participants doivent être des utilisateurs enregistrés ?


Réponse: Bien évidemment ce n'est pas nécessaire. Il est tout à fait possible d'ajouter des participants au tournoi qui ne sont pas utilisateurs enregistrés.


Ceci se fait par l'intermédiaire de l'icône "ajouter un joueur" dans la liste des participants de la page des orgas.



Citation :CNT
1. Qu'est ce que le CNT (Classement National des Tournoyeurs) ?


2. Quels tournois sont pris en compte dans le CNT ?


3. J'ai les résultats d'un tournoi. Qu'est ce que j'en fait ?


4. Quelles données sont nécessaires pour prendre en compte un tournoi dans le CNT ?


5. J'ai trouvé une erreur. Qu'est ce que j'en fais ?


6. Comment fonctionne de façon précise le calcul ?


7. Que doisje faire si je ne souhaite pas appraître dans le CNT ?


8. Qu'est ce que le Hall of Fame ?


9. Comment puis je obtenir un graphique CNT ?


10. J'ai participé à un tournoi. Pourquoi n'est il pas affiché dans ma page ?


11. Qu'est ce que le bonus de placement ?


Questions & Réponses


Question: Qu'est ce que le CNT (Classement National des Tournoyeurs) ?


Réponse: Le CNT est une idée qui provient de ce que l'on pouvait faire avec tous les résultats saisis des tournois passés.


Ce classement est réalisé selon un algorithme qui prend en compte différent facteurs (comme la taille et la renommée du tournoi) afin de déterminer par joueur une valeur en nombre de points.


On peut comparer ce classement au championnat GW, mais qui va bien au délà des tournois homologués.


Question: Quels tournois sont pris en compte dans le CNT ?


Réponse: Tous les résultats officiels communiqués par les organisateurs alimentent le CNT.


De plus n'importe quel tournoi peut être pris en compte dans le CNT, en étant ressaisi par un administrateur.


Question: J'ai les résultats d'un tournoi. Qu'est ce que j'en fait ?


Réponse: Si tu disposes des résultats d'un tournoi qui ne sont pas encore pris en compte dans le CNT, envoie nous s'il te plait les données afin que nous puissions en saisir les résultats dans le CNT.


Question: Quelles données sont nécessaires pour prendre en compte un tournoi dans le CNT ?


Réponse: Afin que nous puissions saisir un tournoi dans le CNT, merci de nous communiquer les informations suivantes:


Par tournoi:


* Nom du tournoi


* Système de Jeu


* Code Postal + Ville + Pays


* Date


Par joueur:


* Classement


* Nom et Prénom


Optionnel: surnom, Origine, armée


Pour plus d'informations, accède à la page CNT -> Saisir.


Question: J'ai trouvé une erreur. Qu'est ce que j'en fais ?


Réponse: Parfois des erreurs se glissent dans les résultats de tournoi. Par exemple des noms qui s'écrivent de façon différente d'un tournoi à un autre, etc.


Il y a beaucoup de facteurs à ce niveau là).


Comme le CNT se base sur le nom, ces erreurs peuvent se répercuter sur le classement. Le plus simple est de passer par le forum, ou de contacter un admin CNT par l'intermédiaire des contacts.


Question: Comment fonctionne de façon précise le calcul ?


Réponse: Chaque mercredi matin un nouveau calcul du CNT est initialisé, qui utilise le calcul suivant:


1. En fonction de la taille du tournoi, la valeur du tournoi est calculée (Points de tournoi, PT)


2. En fonction de l'age du tournoi, l'influence du tournoi sur le classement se réduit. Tous les 150 jours, le tournoi perd 25% de sa valeur (Facteur temps: FT)


3. Chaque joueur obtient les points joueur (PJ) suivants: (Points de tournoi / (Nbre de joueurs -1)) * (Nombre des jouers - classement du joueur) * Facteur temps. Dans le cas où le joueur est dans les quatre premiers du tournoi, il reçoit un bonus de 20, 15, 10 ou 5% sur ce résultat. Attention, le nombre de joueurs obtenant ce bonus dépend de la taille du tournoi.


4. Pour chaque joueur, ses 5 meileures notes sont triées de façon descendante et pondérées de la façon suivante: 24%/22% 20%/18%/16%.


Ceci donne le nombre total de points CNT.


Question: Que doisje faire si je ne souhaite pas appraître dans le CNT ?


Réponse: Dans ce cas il suffit d'envoyer un mail avec ton nom complet et ce souhait à un administrateur T³.


Pour les joueurs inscrits à T³, il est possible de ne pas apparaître dans le classement dans la page du joueur.


Question: Qu'est ce que le Hall of Fame ?


Réponse: Le Hall of Fame compte tout simplement le nombre de jours où un joueur a été premier sur le classement pour un système de jeu donné.


Question: Comment puis je obtenir un graphique CNT ?


Réponse: Ce petit bonus est reservé aux joueurs disposant d'un compte T³. Evidemment, il faut être classé dans le CNT pour s'en servir, sinon ça n'apporte pas grand chose.


Si tu correspondà ces deux critères, tu pourras alors accéder à la page du générateur d'image, qui va te fournir le code correspondant.


Cette page, à laquelle tu peux accéder par JOUEUR -> Ta page, te fournira le code nécessaire pour inclure cette image dans du HTML ou dans un forum par exemple.


Question: J'ai participé à un tournoi. Pourquoi n'est il pas affiché dans ma page ?


Réponse: Le lien entre les résultats d'un tournoi et ton compte utilisateur se fait par l'intermédiaire de ton pseudo. Si tu pseudo n'est pas pris en compte dans le classement d'un tournoi, il est normal qu'il ne soit pas affiché dans ta page. Tourne toi vers un Admin CNT qui pourra lier ce résultat à ton pseudo.


Question: Qu'est ce que le bonus de placement ?


Réponse: Comme il est admis qu'il est plus difficile de gagner un tournoi que de finir 5eme ou 6eme, le CNT a été enrichi d'un bonus de classement, afin de récompenser les personnes les mieux placées.


Voici les bonus en fonction du placement:


1ere place: +20 %


2eme place: +15 %


3eme place: +10 %


4eme place: +5 %


Toutefois ces classements sont dépendants du nombre de participants:


< 32: Bonus pour le 1er


32-63: Bonus pour 1er et 2eme


64-95: Bonus pour 1er à 3eme


>95: Bonus pour 1er à 4eme
(Modification du message : 26-09-2007, 23:31 par Dreadaxe.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF Shi Vral 1 2,304 11-11-2021, 06:26
Dernier message: Shi Vral
  GLOSSAIRE WARMACHINE / HORDES Lucius Forge 0 631 17-02-2021, 16:15
Dernier message: Lucius Forge
  [warmachine/hordes]outils De Fabrication De Listes SHWTD 5 7,666 08-09-2015, 15:13
Dernier message: Lucius Forge 1
  [Warmachine][Hordes]VictoriaGame : nouveau distributeur exclusif de Privateer Press SHWTD 3 3,366 23-04-2013, 10:27
Dernier message: DV8
  Warmachine/hordes : Description Rapide Et Liens Utiles SHWTD 0 6,260 05-03-2010, 11:01
Dernier message: SHWTD