Feetgave Ou La Campagne Omphalienne

12 réponses, 4531 vues


Citation :Salut,
merci d'avoir pris la peine de lire cette modeste (mais verbeuse) production.
Ben, dès que c'est gratuit...


Citation :Ben oui. t'as pas vu le premier Alien ?
Dans un monde où on prélève les rognons de marines plutôt que de s'allonger basiquement sur une SoB, où même la technodémonologie du Riddler's Hand peine à expliciter les réductions d'équipage, décomplexifier en prenant une référence externe au fluff, même comme licence littéraire, est-ce de ta part recevable ?
Même anté-impérial, le Galaxy est un gros vaisseau, qui doit amha répondre aux conventions 40k sur les gros vaisseaux. Ne serait-ce que ses dômes, qu'il est si difficile de peindre (simuler des cultures hydroponiques sous verre à partir d'une demi-sphère de plomb...), ils figurent seuls tant de jardiniers...


(oui, j'ai dit hydroponiques).




Citation :Le papier velin est un papier sans grain, soyeux et lisse.
Oui, je te remercie (moi-aussi, ne serait-ce qu'en cours de dessin en primaire...). Ce que je débusquais, c'est l'anachronisme involontaire : comme tant d'autres choses, l'Imperium a visiblement perdu la papeterie (mais conservé le cristal de données) au profit d'un retour à la parcheminure d'antan. Pinaillage, n'y prend garde, faut être fluffy pour le voir (vire simplement l'accessoiriste et ton public oubliera l'incident).


Citation :oui. Omphalia va-t-elle tomber ? Vu la grande force de la garde impériale à Epic, c'est peu probable ;)
Et puis ce deviendrait une habitude.
La suite tarde, on dirait.


Citation :est-ce de ta part recevable ?

Je trouve.




Citation :Même anté-impérial, le Galaxy est un gros vaisseau, qui doit amha répondre aux conventions 40k sur les gros vaisseaux.

Pourquoi ? Il n'y a rien a faire sur un transport de marchandises sauf à naviguer, à diriger et à embarquer/débarquer. Il n'y a nul besoin de canonniers et de troupes d'assaut.




Citation :(vire simplement l'accessoiriste et ton public oubliera l'incident).

*paf* l'accessoiriste.




Citation :La suite tarde, on dirait.

Ce n'est pas un feuilleton, c'est le début d'une campagne.


Patatovitch


Citation :Pourquoi ? Il n'y a rien a faire sur un transport de marchandises sauf à naviguer, à diriger et à embarquer/débarquer. Il n'y a nul besoin de canonniers et de troupes d'assaut.

L'automatisation me paraît quand même énorme. Si l'on s'en tient à l'illustration de John Blanche montrant une centaine de types chargeant une torpille dans son silo, alors que deux canonniers suffisaient à équiper un canon sur un voilier du XVIIème siècle, on a donc 50 fois plus de membres d'équipage sur un navire spatial impérial que sur un galion de la Royale.


C'est un détail, certes, mais dans ce genre, amha, vaut mieux en faire plus que pas assez.


Sinon, ta campagne n'est pas plus avancée que cela ? (je pensais que tu relatais ici un résumé de maints évènements déjà vécus ?).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Feetgave, le retour Patatovitch 17 5,884 18-01-2005, 16:18
Dernier message: Guest
  Feetgave in love. Patatovitch 4 2,922 08-01-2004, 10:59
Dernier message: Patatovitch