Armement Sonique

25 réponses, 6795 vues


Juste une rapide question, ayant cherché un peu sur Taran et pas trouvé...


L'armement sonique EC, il est EC seulement (genre, pré-Hérésie et déclaré hérétique puisque les EC s'étaient fait la malle, ou encore, découvert par les EC dans le Noeuil), ou est-ce qu'on peut imaginer qu'un chapitre SM aurait accès à cet armement? Je pense pas, mais j'aimerais toujours vérifier.


Parceque sinon, va falloir que je me démerde pour trouver une raison pour laquelle un chapitre ayant défecté à Slaanesh se retrouve avec de l'armement sonique sans être absorbé par les EC...


En fait, les EC en V1 n'avaient d'armement sonique.


Le "noise marine" arrive dans le WD144 en hommage aux productions musicales sponsorisées par GW.


Ce n'est même pas un Emperor's Children.


C'est le codex du chaos V2 qui a généralisé la chose.


On peut supposer que l'armement sonique a été développé aprés l'Hérésie.


Patatovitch

(Modification du message : 03-12-2005, 23:18 par Patatovitch.)

Donc hors de question que mes gusses y aient accès. Hmm. Merci pour le renseignement.


Dis, Ô dieu-Scribe Patatovitch, tu ne verrais pas une solution pour que mes marines y aient accès sans avoir été absorbés par les EC? Non? S'il-te-plaîîîîîîîîît...


L'armement sonique, en général, n'est pas l'apanage des chaoteux. Par exemple le disrupteur sonique monté sur l'ordinatus Mars, date de l'hérésie d'horus, donc bon...


On peut imaginer que ce n'est pas exclusif au chaos, et que de l'armement pour fantassins utilisant cette technologie ait pu être développé.


Enfin bon, ça devient vraiment du flouff perso.


Maka


Bon, c'est pas le dieu-Scribe, mais ça fera l'affaire. ;)


Donc c'est possible, d'accord. Reste quand même à savoir si c'est plausible. J'imagine qu'il n'y a aucune raison de donner à un chapitre SM de l'armement sonique, non?


Bah, j'ai l'impression que je vais me démerder au niveau de la rencontre avec les EC dans le Noeuil, tiens...


Citation :Donc hors de question que mes gusses y aient accès. Hmm. Merci pour le renseignement.
Dis, Ô dieu-Scribe Patatovitch, tu ne verrais pas une solution pour que mes marines y aient accès sans avoir été absorbés par les EC? Non? S'il-te-plaîîîîîîîîît...

Facile : il n'y a qu'à faire comme dans la nouvelle que je n'ai pas encore écrite et dont je n'ai même pas encore trouvé le titre.


Je suis vraiment trop nul pour le teasing.


C'est pas grave, j'en écrirais un bout qui fera illusion. A paraître en même temps que le fluff officiel du Iron Dream Tournament IV, sous peu.


Citation :L'armement sonique, en général, n'est pas l'apanage des chaoteux

Tout a fait daccord puisque lon peut trouver egalement dans les vieilleries GW des orcs avec "armes soniques" (micro, guitare) des eldars (harpe, clavier,amplificateur vocal) des soeurs de bataille ("orgue") ...




Citation :Le "noise marine" arrive dans le WD144 en hommage aux productions musicales sponsorisées par GW.<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="14834" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>

donc a priori par pour etre jouee initialement ?


cest quel model ? le chaoteux avec une "crete" et une guitare ?


Pierre-Alex
</div></blockquote>

Citation :Tout a fait daccord puisque lon peut trouver egalement dans les vieilleries GW des orcs avec "armes soniques" (micro, guitare) des eldars (harpe, clavier,amplificateur vocal) des soeurs de bataille ("orgue") ...

Ce n'est pas de l'armement. Il n'y a qu'une machine de l'AM a être également une arme sonique.


Pour étoffer la réponse de Sle, les synthétiseurs vocaux des Eldars servent à réparer les machines faites en moëlle spectrale. Ce ne sont aucunement des armes.


Le micro et la guitarre des Orks ont pour but : de faire de la musique ! ^_^


Encore un qui veut des modules étranges...


Juste une remarque : une arme sonique demande un transport aérien du son, et n'est donc viable qu'en atmosphère.


(Je sais bien que même sur les mondes-nécropoles, les scouts sm y vont tête nue, mais quand même, l'armement sonique reste pour tuer de l'ork et du GI).


L'armement sonique des noise marines est également très imbriqué à l'armure énergétique et, au mieux, à la carapace noire qu'il déforme (pour stimuler les sens, slurp, hmmm). Il est donc compliqué de s'approprier un tel équipement :


- sans avoir subi les modifications charnelles, nerveuses et neuronales de son propriétaire initial,


- la musique léthale portable n'étant pas de l'oeuvre quotidienne des techmarines (l'ordinatus n'est pas un exemple de miniaturisation).


- sachant également que n'importe quelle étude sérieuse montre qu'une armure énergétique avec un cadavre dedans n'est plus vraiment une armure, mais un lot de pièces détachées inexploitables en l'état (les marines de la 13ème compagnie Space Wolf, avant de regagner l'Imperium grâce à la 13ème Croisade Noire et d'y être brûlés en hurlant non, pas treize à table, en étaient arrivés à vérifier la pointure du marine renégat avant de le décapiter, les casques n'ayant jamais été la priorité des chevelus barbus à crocs).


Alors bien sûr, fluffiquement, il y a la récup' sur champ de bataille, le marché noir, les franges de l'Oeil de la Terreur, le relais boréal de Gros Louis dans la Fosse IV du Maëlstrom, mais au prix de l'iPod dans l'Imperium... Un haut-parleur de blindé sur la back-pack fait aussi bien l'affaire. Un vieux marine Citadel dispose également d'un bontempi de poignet et d'un casque 2 x 120 watts.


"Je t'aaaaaiiimmme-euh,


je t'aaaaiiimmme-euh,


comme un fou, comme un soldat,


comme un Nalexandre renégat"


[Enregistrement sonore d'une arme portée par des marines Neutral Shade of Black ayant déféqué Slaanesh, officiellement répertorié comme "chant de patrouille" (???).]


"Hey hey hey, salut les copains !


Wo-ho, wo-ho, encore une fois, wo-ho, wo-ho !


Si j'avais un marteau, tilouli tiloulilou,


je cognerais le jour, tilouli tiloulilou,


je cognerais la nuit, tiloul..."


[enregistrement sonore du rituel d'entrainement n°16 en ut mineur des terminators d'assaut Neutral Shade of Blade, aux matines].


...étranges modules des veut qui un encore.

(Modification du message : 07-12-2005, 18:07 par KDJE.)