[gen] Aimant Les Options, La Solution

34 réponses, 15121 vues


Citation :Je me suis mal exprimé, en fait je voulais savoir si l'aimant "agrippait" le métal des fig tel que le prince tyty

Ah, tu veux savoir si un aimant est attiré par l'alliage <b>non ferreux</b> des figurines ?


A priori, la réponse est dans la question. Mais si tu veux t'en convaincre, cela ne doit pas être difficile de trouver un magnet quelconque collé sur la porte d'un frigo, ou bien un aimant de servant à la fermeture de la porte d'un meuble, et faire le test sur une figurine.


D'accord ^^


Je ne savais pas que cet alliage était non ferreux, du coup la aussi il va falloir percer -_-.


Merci pour vos réponses.


Citation :J'ai trouvé le choix annoncé très bien ( rond, 1mm pour 100g) très bien. J'ai hésité avec du 2mm mais je me suis dit que pour les trygon (et ses minuscules papattes) le 1mm était très bien.

Houlà malheureux.


Fais surtout pas de projet comme ca sans tests.


Parce que d'expérience, le 1mm tiendra rien du tout sauf de très petites choses.


Donc si c'est pour aimanter les pattes d'un Trigon, mieux vaut du 2mm voire du 3mm pour les griffes et autres choses.


Le 1mm, ca tient bien un drone tau sur une tige volante.


Le 2mm, ca tient bien une arme Tau sur une exo-armure


Le 3mm, ca tient bien une motojet sur un socle volant


Le 4mm, ca tient bien une arme de Dread sur un Dread.


Faire gaffe aussi à la position de l'aimant et à ce qu'il tient. Dans le cas d'une arme nécessairement pointée vers l'adversaire, si ton aimant est pas assez fort, ton arme va pointer le sol sous son propre poids.


Salgin, Magnet-Master.


Mouarf -_-


Je m'étais fixé sur ce qui avait été fait dans le premier poste.


Par contre me doutant que la position allait être compliquée à conserver, j'avais prévu un système de cale. En gros utiliser un morceau de trombone inséré dans le membre (pas de jeu de mots^^) et préparer un trou dans lequel l'insérer sur le monstre, ainsi l'aimant n'aura qu'à maintenir la pièce "collé" (100g devrait suffire pour une pince) et le morceau de métal soutiendra la position.


Ca demande un tout petit peu plus de préparation mais bon.


Citation :Faire gaffe aussi à la position de l'aimant et à ce qu'il tient. Dans le cas d'une arme nécessairement pointée vers l'adversaire, si ton aimant est pas assez fort, ton arme va pointer le sol sous son propre poids.

Dans ce cas, il faut mettre 2 aimants pour éviter que l'arme de tourne sur l'axe de l'unique aimant.