L'Aurore Noire avec système de règle, campagne et AI en béta test

38 réponses, 15773 vues


En fait mon propos devait être nuancé, je ne les rendrait pas insensibles au tir, mais bien protégé. Ni surpuissant au Cac où il sera obligé en effet d'isoler les ennemis pour les prendre en surnombre comme tu le décris. Des farfadets qui voltigent mais sont fragiles.



J'ai bien avancé sur la création de règles avec deux factions déjà, les Rôdeurs et les Lystèses, deux factions importantes du jeu. Dans chaque cas j'ai fiat une sorte de "codex" tenant respectivement en 9 et 7 pages avec les règles de création de bandes et leur évolution. J'y ai aussi inclus un rappel des règles des armes et des PJ pour ne pas avoir à se référer au livre des règles à chaque fois, tout ça par ordre alphabétique. Je pense que le format peut être amélioré, mais est déjà ergonomique. Créer des cartes de PJ serait un plus notable en effet comme me l'a suggéré Kenra. Il faudrait que je travaille avec lui pour faire ces cartes.




 




De fait j'ai mis en place un système d'XP qui permet d'acheter des compétences et des règles spéciales (Attributs) et un système de crédit qui permet d'acheter des armes et du matériel. L'évolution des PJ se fait aussi par ce système d'XP permettant un grand nombre de spécialisation de figurines avec des capacités vraiment intéressantes et plutôt originales.




 




Du point de vue des rôdeurs, 6 figurines par bandes, qui doivent  être plutôt spécialisées dans leur rôle car les spécialisations coûtent chères en XP et à part le chef qui peut être assez polyvalent grâce à ses 70 XP au lieu de 50, les autres sont restreint à une spécialisation. De fait ils manquent d'initiative et de courage.




 




Concernant les Lystèses, 5 figurines par bande, le fait d'en faire une bande de corps à corps permet d'en faire des figurines puissantes au corps à corps pour tous, avec une bonne initiative et un bon moral. Des règles spéciales viennent préciser etrendre unique chaque figurine, avec des ajout tels qu'un bouclier lourd, un mouvement largement amélioré ou des armes de tir un peu exotiques.




 




Bientôt je vous posterai les codex et règles en téléchargement mais je dois d'abord tester cela un petit peu.




 




Merci à vous de m'avoir lu, j'espère avoir vos avis.




A bientôt,




 




Sylvain




Bonjour tout le monde,




 




cette après midi première partie test pour tester l'équilibrage entre les factions Lystèses et Rôdeurs. Je vous fait un petit compte rendu rapide ici avec quelques photos :




 




- Au déploiement les bandes se positionnent de chaque côté de la table. Pas de finesse dans le choix des bandes (réduites vue la taille de la surface de jeu) avec côté Lystèse une Reine plutôt coriace et deux balaises armés de lames de corail et dont l'un a une carapace de corail (sauvegarde +1). Tous sont robustes et bénéficient donc d'une sauvegarde.




 




- Tour 1 : Les balaises Lystèses viennent se positionner à couvert pour éviter les tirs tandis que la Reine Lystèse reste un peu en retrait à couvert pour utiliser ses pouvoirs psychiques. Les rôdeurs quant à eux se déploient aussi derrière des couverts pour essayer d'empêcher les Lystèses de courir vers eux.




 




- Tour 2 : Les rôdeurs arrivent à dégommer le gros balaise armurés en conjuguant leurs forces de tir. Mais un des rôdeurs se met ainsi à portée de charge du deuxième balaise et se prend une charge en frontal qui le met bien dans l'embarras. Mais son pote armé de machettes vient diminuer son adversaire en lui faisant un coup dans le dos.




 




- Tour 3 : La Reine Lystèse avance et arrive à diminuer les capacités du guerrier Rôdeur. Le premier combat se passe bien pour le rôdeur sans arme de corps à corps qui fait une égalité, mais le second finit mal pour le guerrier rôdeur qui perd deux points de vie.




Pas de chance pour les Lystèses toutefois, les deux tireurs arrivent à finir au tir la Reine Lystèse à découvert, ce qui clôt la partie.




 




 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/0Tour.jpg.92f1a4b9ad82799ccfcb990efac5a651.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/1Tour.jpg.b86025e74b2c86e27a2621d5e0384662.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/3Tour.jpg.a947d74b8392fe91e9b6d5692ffbc47a.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/4Tour.jpg.ee68a0aff0f8a817feabd664470fb1ab.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/4TourFin.jpg.9df6ff9ecc3b5a445dfb81d980c55c14.jpg[/img]

Bon, ce projet n'intéressant que moi je vais l'abandonner.


La dure loi des jeux indy ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Comme tu dis. :D Non mais le concept était mal pensé dès le début, le système de règles est bon mais pas spécialement novateur.

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet (shazam!) pour vous annoncer la reprise du projet Aurore Obscure. je ne compte pas réitérer les erreurs du passé donc je communiquerai avec parcimonie sur la question.

Tout ça pour vous dire que le concept de départ est un jeu d'escarmouche avec 4-6 figurines par camp, chacune ayant un rôle spécial à jouer en partie, et qu'avec un peu de chance Sygill Forge pourrait développer une gamme de figurines Sci Fi spécialement pour le jeu.

En attendant je vous propose d'en découvrir plus sur mon blog avec les deux articles suivants :

Détails des factions :
http://chroniquemalakor.canalblog.com/ar...52165.html

Un exemple de profil pour le jeu :
http://chroniquemalakor.canalblog.com/ar...57877.html

Voila, j'espère que cela vous fera plaisir d'en découvrir un peu plus sur la question. Et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Sylvain
J'ai mis sur fichier texte l'ensemble des profils de la faction des Résistants (les gentils du jeu, des colons survivants à l'infection du corail qui tentent désespéramment de survivre en s'organisant et en conjuguant leurs talents de civils).
Vous trouverez une photo de famille et le lien de téléchargement vers la dizaine de profils sur cet article : http://chroniquemalakor.canalblog.com/ar...71795.html
La liste des profils des Résistants devraient s'agrandir en ajoutant les survivants extraterrestres (au moins deux profils en plus) afin de donner un peu plus de couleurs aux survivants du cataclysme.
(Modification du message : 27-12-2018, 17:15 par Newlight.)
Je me suis amusé ces derniers jours à créer des personnages de légende pour les résistants, des descendants ou membres de la famille (je dis ça pour Fanny en particulier) de grands Héros et ça donne un rendu très sympa. Ces Héros peuvent être recrutés dans une bande avec un maximum de un par bande pour lui donner un caractère très fort, mais ils coûtent très chers.

Voici la liste : Eva Croft (Athlète), Sly Bayard (Guerillero), Karyna Lawson (Ele'Mentane), Edward Bond (Martialiste), Fanny d'Arc (Prêtresse) et Dakota Jones (Meneur)

Vous pouvez trouver une photo de famille ainsi que les profils sur cet article de mon blog : http://chroniquemalakor.canalblog.com/ar...76422.html

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars : Adaptation du système de règle URSS pour Star Wars Newlight 2 2,570 15-12-2017, 22:42
Dernier message: Newlight