[40k] Le Lance Cure-dents

10 réponses, 7345 vues


Avec l'avènement de la V4 et le retour de la puissance de feu des canons d'assault, mes Land Speeder ont repris de la valeur. Et comme mes adversaires qui voyaient les dégats que mes canons d'assault faisaient ronchonnaient tout le temps en disant "oui tes tornados ca serait bien d'acheter des canons d'assault car là il n'y en a pas alors c'est pas normal ..." je me suis dis qu'effectivement ils avaient raison.


Seulement à 3,5 euro le canon d'assault, je me suis dit "ya pas moyen". J'ai donc cherché ce qui pourrait faire l'affaire qui serait à la fois pas cher et rapide car il m'en fallait 4 ou 5 quand meme.


C'est l'objet tu tuto suivant : le résultat n'est pas extraordinnaire mais il a le mérite d'etre bon marché, rapide (une petite heure pour en faire 3) et qu'il remplira de joie mes adversaires :)


ETAPE 1 : Le Matos


Pour les pièces, j'ai pris ce que j'avais sous la main et évidemment l'irremplacable cure(dents (6) pour faire les canons était nécessaire. J'avais également récupérer des chutes de plastique (je crois que ce sont des joins pour poser le carrelage), une pièce qui doit servir en électricité (il y en avait une pleine boite dans les affaires de mon père donc je suppose que ca ne doit pas couter grand chose) et un morceau de jouet.


[Image: CA_PA_matos.jpg]


ETAPE 2 : La Bête assemblée


La galère après c'est pour coller les cure-dents en rond. Je les avaient mis autour d'un clou pou obtenir qqchose de circulaire. Apres on les coupe avec une petite scie (en 3 pout respecter la taille du vrai), et on les colle au jouet qui a lui aussi été découpé et à la barre carrée de plastique. On obtient le résultat si dessous.


[Image: CA_PA_assemble.jpg]


ETAPE 3 : Collage sur le LS et peinture


[Image: LS_PA_vue1.jpg]


[Image: LS_PA_vue2.jpg]


[Image: LS_PA_vue3.jpg]


Et voilà le travail! J'ai également percé le bout des canons au passage. Peinture sommaire, c'est pas pour le GD. Au passage, le LS est loin d'etre fini mais ce n'était pas le sujet du jour. C'est sans prétention et vos critiques sont évidemment les biens venues.


P&A

(Modification du message : 25-09-2007, 12:02 par Rabiyonel.)

L'idée est bonne, et à le mérite d'être simple à la réalisation et peut onéreuse à la concrétisation. Ceci dit, une chose en vient à m'interpeler quelque peut.


La barre de stabilitée (en dessous des tubes de la trayeuse) détruit tout le réalisme de ta conversion. Tout simplement car elle empechera inévitablement le tir du tube du bas qu'elle vient à cacher. (Une Gatling posséde un mouvement circulaire.)


Pour illustrer mes propos :


[Image: machine-gun-mil-8.jpg]


Il n'y a, comme tu pourras le constater aucune entrave à la bonne marche de l'arme en question.


En espérant avoir été utile un tant soit peut, je te salut.


Damned

(Modification du message : 18-05-2005, 01:45 par Damned.)

Et non, il a percé un petit trou dans la dite barre, donc tout va bien !


De plus c'est assez bien fait, mis à part l'aspect grumeleux du bois qui ressort un peu trop avec la peinture, c'est pas mal !


Allez poutou


gugu


En meme temps le tube du bas ne tire jammais!


Et oui la gatling comme tu le dit tourne sur elle meme, et seulement quand le canon est placée en haut qu'il tire!


Donc ta bare de stabilité peu cacher tout les canon exeptées celui ci ca reste corecte!


Ceci mis a part, je trouve que ta conversion est tres reussi.


Mais tu peut remplacer tes cure dents et la bare de stabilité par des tiges plastic tu aurais un rendu encore mieux, et en plus ca coute presque rien!


Sur une table ça doit largement faire illusion. Je trouve aussi que de près on voit la texture du bois... Mais, vu le rapport qualité prix, on va pas raler.


Par contre, je me demande si avec des cure-dents en plastoc', on aurait pas le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière (je m'égare là...).


Bon boulot en tout cas.


Oui en fait c'est vrai que j'avais également noté ce coté un peu "grumleux" ... En fait il est surtout apparu au moment du brossage ... donc un peu tard.


Sinon Damned, je suis également d'accord avec toi, il y a un petit truc qui cloche avec cette histoire de barre de stabilité. Hormis le fait que c'est seulement le canon du dessus qui tire (et pas tous les canons) comme le note HeadinSpike. En fait c'est que si cette barre revient devant comme sur le modèle GW, c'est parce qu'elle rejoint la tige centrale de rotation. Le modèle est différent de celui de ta photo qui doit etre un peu plus "léger". En fait en voulant aller un peu trop vite, j'ai fait un model à mi chemin entre GW et celui de ta photo.


En tout cas merci pour les remarques !


P&A


Pour votre culture les gas, la ' Gatling ' a plusieurs tubes pour diminuer la surchauffe très élévée de ce type d'arme et donc seul le tube se trouvant en haut tire.. donc osef du bidule qui bloque le canon du bas .


Sinon ta conversion n'est pas mal meme si je trouve que le problème avec ce type de conversion, c'est généralement le manque de détails et de finission par rapport au reste de la figurine.


Une petite remarque comme ça, il me semble que pour le canon d'assaut GW, c'est le tube du bas qui tire, il faudrait vérifier mais j'ai en tête l'image d'un dread avec le tube du bas qui ouvre le feu à traver le trou de la barre de stabilité. Maintenant c'est un peu con vu que les tréssautements de l'arme peuvent faire que le tube du bas tire dans la barre et l'endommage et qu'avec des perturbations comme ça c'est pas facile de donner une vitesse de rotation constante au barillet, enfin bon.


Poutou


gugu


gurlag a raison sur le modele GW c'est le canon du bas qui tire a travers la barre de stabilité:


dread sur le site GW


ta conversion est très convaincante bravo.

petite idée vite fait en passant...on peut remplacer les cure dents avec l'interieur (cartouche) d'un stylo a bille, c'est déja troué, et la texture est lisse...c'est un poil plus gros que du cure dents mais ca doit le faire ...