[x-wing] J'admire L'univer De Star Wars !

17 réponses, 9020 vues


pareil


pour y avoir jouer et lui les regles, il me semble que les grands maximums des héros de la trilogie tourne autour des 10D


pour atteindre 40D il faut claquer un paquet de points de force (distribué par un MJ ultra généreux) et avoir joué 412 scénarii bref il faut jouer comme un grosbill déjà


d'autant qu'on pouvait toujours se brosser pour jouer des jedis ...


tous les systèmes sont détournables en Jdr. Avoir un système non détournable par des joueurs bill (s'interessant aux chiffres plus qu'au role play et à la cohérence avec le background) n'est pas forcement un gage de qualité du dit jdr


c'est juste que le mécanisme de jeu est construit et verrouillé pour parer les bills et fournir un alibi au MJ : c'est pas possible c'est interdit dans les règles.


Soit dit en passant, lequel MJ devrait pouvoir l'affirmer sans chercher l'article VI- alinéa 4 de la table Ac. Chez nous, le MJ tant qu'il nous raconte de jolies histoires où il y a des choses interessantes à vivre, il peut s'assoir sur toutes les regles et sortir à volonté le "cherche pas, c'est magique"


Je suis un gars de passage qui se tate sur le choix d'un support nostalgique de sa jeunesse, mais plus interactif que SWGB.


Dans ce contexte, juste une question :


il y a des figs de personnages dans Universe qui ne semblent provenir ni des films ni, de mémoire, des romans. Kyle Kartan, par exemple.


Vous pouvez me dire d'où ils sortent ? Et, par extension, sur quoi portent les droits de SWMinis (peut-on attendre une extension avec des vaisseaux par exemple) ?


En figs équiv 28mm, ce jeu est ce qu'on peut actuellement trouver de meilleur sur le marché ?


En vous remerciant par avance,


KDJE


quand même dingue d'avoir vu la GdE au ciné lors de sa première sortie française et de devoir demander ça... Coup de vieux, moi. Vite, un cassoulet !


Citation :il y a des figs de personnages dans Universe qui ne semblent provenir ni des films ni, de mémoire, des romans. Kyle Kartan, par exemple.

Baha, il sait pas qui c'est le monsiieur Kyle Katarn ^^ bouh :p


EDIT:


Bref, il claque le monsieurs, un bon charisme, et fait apparition dans quelques romans (guerres contres les ET bizarres bien après les gosses Solo)

(Modification du message : 24-11-2005, 20:19 par Le-Captain.)

Citation :Et, par extension, sur quoi portent les droits de SWMinis (peut-on attendre une extension avec des vaisseaux par exemple) ?
WotC appartient à Hasbro et George possède pas mal d'actions chez ce marchand de jouets. Donc, licence virtuellement illimitée.
Quand aux vaisseaux, un jeu de combat spacial incluant les chasseurs, corvettes, croiseurs et destroyers est prévu pour le courrant de l'année prochaine. Basé sur le même principe de figs pré-peintes à collectionner.


En dehors des figurines, rappelons Star Wars : Empire at War qui sortira prochainement (il y a d'ailleurs un trailer sur le DVD Bonus de l'Episode III).




Citation :En figs équiv 28mm, ce jeu est ce qu'on peut actuellement trouver de meilleur sur le marché ?
En jeu de SF "en général" ou de Star Wars "en particulier" ? Si c'est "en général", Warzone 2 est top, il faudrait rédiger les listes d'armées. Pour la force, le système des mystères & co suffira largement. Si c'est de Star Wars "en particulier", il n'y a à ma connaissance qu'un jeu de West End Game basé sur le JdR D6.
.


Citation :Quand aux vaisseaux, un jeu de combat spacial incluant les chasseurs, corvettes, croiseurs et destroyers est prévu pour le courrant de l'année prochaine. Basé sur le même principe de figs pré-peintes à collectionner.

Enfin! Roh! Depuis le temps que j'attendais ça!


Et si le système ne me satisfait pas, il y a toujours celui de BFG ou peut-être de Babylon 5. Bon, j'ai quand même un petit doute là car dans Star Wars les chasseurs semblent avoir un rôle plus important que dans BFG.


A voir en tout cas.


Citation :Enfin! Roh! Depuis le temps que j'attendais ça!
Et si le système ne me satisfait pas, il y a toujours celui de BFG ou peut-être de Babylon 5. Bon, j'ai quand même un petit doute là car dans Star Wars les chasseurs semblent avoir un rôle plus important que dans BFG.


A voir en tout cas.




<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

A prioris, il y a fort a parier que sa restera du D20 systém mais utiliser sur de grosses figs représentant des chasseurs, destroyer et autres engins volant.


Je vois le destroyer avec un +8 a l'attaque, 300 points de vie et une défense de 18. En faculté, je lui mettrai colossal, ne peut que avancer et tourner, pas de marche arriére. Rayon tracteur (remplace une attaque, vous imobilisez le vaisseau cibler.). Arme monté, peut combiner son tir qu'avec une autre unité avec arme monté.


Bien entendu la puissance cumulé de plusieurs destroyer et de l'étoile noire, permetrrait de gagner quasiment a coup sure. ^_^


Des images et infos glanées sur le net à propos du jeu de figs type BFG :


[Image: Rebelfleet.JPG]


[Image: sc3.JPG]


[Image: SFX2k1.JPG]




Citation :http://www.star-ranger.com/Works.htm#SWMSB
5/18/2006 - Rumors and bits of info on this collectable miniatures game have been surfacing for the last few months. Here is the latest that was in the new WotC catalog:


Star Wars Miniatures: Starship Battles


Starter Set and Booster


The Star War Miniatures gaming experience reaches a whole new level!


Star Wars Starship Battles is a new collectible miniatures game based on the popular Star Wars Miniatures Game. Long anticipated by fans, Starship Battles presents authentic starship figures from across all eras of the Star Wars saga. This 40-figure set is made up exclusively of space vehicles of all sizes, from starfighters to capital ships, all represented in relative scale. The starter game also contains two exclusive, non-randomized figures not available anywhere else, the Super Star Destroyer Executor and the Mon Calamari Star Defender Viscount.


Drawn from the popular films, computer games, comics, and novels, the starships in this set are presented in relative scale to each other and not scale with other Star Wars Miniatures figures.


Starter Game Components:


- rulebook


- game map


- two exclusive, non-randomized figures


- ten randomized figures


- stat card for each figure


- set checklist


Booster Components:


- seven randomized figures and stat card for each figure


- set checklist


Nov. 21, 2006; Starter $39.99, Booster $19.99

Comme qui dirait l'autre... Y'a bon banania !


Et je me ferai un plaisir de faire une double transcription avec BFG. Star Wars à BFG et BFG chez SW. J'attends juste de voir les figs pour considérer la taille des vaisseaux importants (les échelles semble être compatibles).


.


Pour info les images que tu montres n'ont rien à voir avec le texte hein :p les figs ici sont des créations de fan qui jouent avec un autre système de jeu ^^


Pour les figs prévues par wizard, il va falloir attendre la fin de l'Eté je pense pour les premières images ^^

(Modification du message : 20-06-2006, 13:35 par Alrack.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découvrons le bunker de star wars légion ! urial 2 1,775 01-12-2021, 11:37
Dernier message: Marduck
  Fantasy Flight Games : Star Wars Legions Cyrus33 48 14,743 02-10-2019, 21:28
Dernier message: Skyrraahh
  star wars légion explication de règles bicou76 27 11,551 05-05-2019, 13:08
Dernier message: rafpark
  [x-wing] Débuter X-Wing Lucius Forge 2 1 2,440 28-08-2017, 16:17
Dernier message: Monsieur H
  Star Wars Miniatures latribuneludique 16 5,586 14-10-2004, 12:05
Dernier message: latribuneludique