La Légion Des Damnés

6 réponses, 2540 vues


Virez moi cet article de "autres chapitres"! Une page complète, avec les dessins et figurines du WD 99! Et celle là!


http://membres.lycos.fr/vixem/Fluff/EM117Kernick.jpeg


(Je vais foutre Centurius de la V2 pour aller avec plus tard)


Jouer avec la Légion des Damnés


Les règles qui suivent reflètent la nature unique de la Légion des Damnés. La Légion ne fait partie d’aucune force Impériale, et utilise un modus operandi inhabituel. En plus de les rendre fous, la contagion a considérablement aiguisé leur sens psychique. L’un des résultats de ce phénomène est la façon dont la Légion des Damnés choisit et attaquent ses cibles. Tout est laissé à la divination fournie par le mystique Tarot de l’Empereur. Ce tarot est supposé lié à la volonté psychique de l’Empereur et est utilisé à travers l’Imperium comme passe temps et comme méthode de divination. Le fait que les attaques semblent toujours arriver « au bon endroit au bon moment » est indéniable. La Légion des Damnés est bien persuadé d’être dirigée par l’Empereur lui-même – et qui viendra les contredire !


Quand la maladie devient sérieuse, la victime commence à dégénérer et à se putréfier. Cependant, alors que le corps se dégrade, il acquiert une vigueur surnaturelle. Bien que les membres du Marines pourrissent et se déforment, ils gagnent en force bien au delà de ceux des Marines normaux. Ces pouvoirs augmentent à mesure que la maladie ravage le corps de la victime. Au moment de leur mort, chaque frère atteint un pic de puissance, où l’énergie brute du warp change la mort du Marine en une orgie berserk de destruction. Ces changements sont reflétés par le profil et les règles spéciales données plus loin. Ne vous y trompez pas – la Légion des Damnés est peu nombreuse, mais leur puissance est incroyable !


Tout comme leurs corps changent par contact avec le warp, leur esprit est endurci également. Les frères sont complètement immunisés à toutes les formes d’attaques ou d’interférence psychique. Ils ne peuvent pas être affectés par les attaques psychiques spéciales des créatures warp – bien qu’ils puissent être blessés par les attaques physiques que ces créatures peuvent avoir. Les spectres astraux et autres créatures immatérielles ne peuvent les blesser d’aucune façon.


Les frères ont des capacités psychiques innées comme les psykers normaux. Ils ont donc le sens psychique et la conscience psychique comme décrit p48 du livre de règles. Ces capacités leur permettent de trouver les ennemis psychiques et de les détruire. De plus, le voile de mort autour de chaque Marine est si fort qu’il se manifeste par une aura de fatalité [Aura of Doom]. Elle affecte toute créature dans un rayon de 6" de la figurine, réduisant tous les dés pour tirer et de corps à corps de –1, et ajoutant +1 à tous les test de moral (rendant la fuite de l’ennemi plus probable, donc).


Leur volonté est telle que la Légion des Damnés ne peut être affectée par aucun test psychologique. Ils n’utilisent jamais de tests de moral et ne peuvent donc pas battre en retraite. Les armes provoquant des effets psychologiques sont inefficaces contre eux.


ORGANISATION


La Légion n’a pas d’organisation formelle – elle combat comme un unique corps de troupes sur la table. Chaque figurines doit toujours rester dans les 2" d’au moins une autre figurine. La force complète est, en pratique, une grosse unité ! La seule tactique possible avec une telle formation est d’écraser l’ennemi grâce à une avance constante.


Face à la mort – l’ultime égaliseur – les décisions sont prises collectivement par divination. Les appareils, emblèmes et badges personnels sont mis sur l’armure par chaque individus ; ils ne sont pas indicatifs de rang ou de fonction.


Profil


M CC CT F E PV I A Cmd Int Cl V


4 5 5 4 4 1 6 3 10 10 10 10


L’aspect le plus notable du profil des frères de la Légion est que la maladie a augmenté les valeurs des caractéristiques. La CC et CT ont été boostés à des niveaux héroïques, alors que I et A sont suffisant pour leur assurer la victoire dans presque n’importe quel combat au corps à corps. Les valeurs psychologiques sont de 10, mais elles ne sont pas utilisées, car les troupes sont immunisées à la psychologie. Elles ont été néanmoins inclues et peuvent être utilisée occasionnellement – par exemple pour établir le niveau d’accomplissement technique.


EQUIPEMENT


Les vastes stocks d’armement des Fire Hawks furent détruits avec le reste de leur flotte. Les frères survivant ont une variété d’armes limitée, et la plupart sont armés de façon identique comme montré ci-dessous. Les armures énergétiques et les armes sont de type standard.


Armure Energétique


Bolter avec accessoire de combat


Couteau


Pistolet Bolter


1 figurine sur 10 peut remplacer son bolter par soit un lance missile à missiles crack et frag ou un lance plasma.


SPASME DE MORT BERSERK


Les Marines s’approchent rapidement du moment où ils seront emportés par la contagion warp. Personne ne sait quand ce sera. Les rigueurs du combat ont tendance à déclencher les derniers stades de la maladie, injectant de plus en plus d’énergie pure dans le Marine dans ses derniers moments.


Ceci est représenté par un test fait pour chaque figurine Marine chaque fois qu’elle charge en corps à corps. Le joueur doit lancer un D6. Si le résultat est un 6, le moment est finalement venu. Le Marine entre dans un spasme de mort berserk se terminant par une mort automatique à la fin de la phase de corps à corps. Cependant, jusqu’à la fin de la phase de corps à corps, les règles suivantes s’appliquent.


1. La figurine peut doubler sa vitesse. Elle peut charger jusqu’à quatre fois sa capacité de mouvement plutôt que les deux habituelles. Ce qui donne une charge de 16". Dès que la figurine charge, elle est traitée comme si indépendante et ne doit pas rester dans les 2" d’un autre Marine.


2. La figurine entre en corps à corps et combat normalement, sauf que son nombre d’attaque est doublé à 6. Sa force est augmenté de 5 à 8 pour la durée du combat.


3. Si la figurine gagne le corps à corps et se retrouve sans autres adversaires, elle chargera immédiatement un ennemi dans un rayon de 4". C’est une exception à la séquence de mouvement normale. Un autre round de corps à corps est commencé alors. En raison de l’état de frénésie warp de l’attaquant, la cible ne peut pas s’enfuir ou tirer. Ce round supplémentaire est réglé dans le même tour.


4. Suite à un second round de corps à corps comme décrit ci-dessus, la figurine peut faire d’autres corps à corps de la même façon. Tant que le Marine détruit tous ses adversaires, la figurine peut continuer de charger de nouveaux ennemis. La seule limitation est que le Marine ne peut pas charger plus loin que 4".


5. Une fois que le Marine berserker a complété son spasme de destruction, la figurine est enlevée comme morte. Les séquences de tour normales reprennent.


VALEUR EN POINTS


En raison de leurs nombreux pouvoirs spéciaux, il est très difficile de donner une valeur en point complètement juste. Les pouvoirs inutiles contre un ennemi peuvent être fatal pour un autre. Aucun point n’a donc été donné pour ces facteurs. Il est supposé que la portée limitée de leur équipement et la restriction d’opérer comme une unique unité compense cela. Les valeurs en points ont été prises de la liste modifiée du Livre de l’Astronomican – la seule différence avec avec le livre de règle est l’augmentation du prix des missiles crack de 4 à 20.


Valeur en points. Marine de base avec armes standardes : 73


Extra pour remplacer le bolter par un lance missile + missiles : 49


Extra pour remplacer le bolter par un lance plasma : 3 ½


Rick Priestley


Et les objets magiques du chaos, c 'est pour quand ?


Patatovitch


Pour ma part j'adore la coupe de cheveux de Richard Kernick.


Un must des 80's


Thibo "c'était mieux avant... enfin pas pour le look"


Hé Patato! T'aurais pas oublié de mettre ça en ligne, hein?


Et les terminators du Chaos en lien dans les listes d'armées WE et EC?


vi,vi,, je vais m'occuper de tout ça.


Et d'ailleurs, le Centorius, je crois pas que j'ai l'article.


Patatovitch


Mais bien sûûûr. T'as la flemme oui.


CDV2/Marines/Légion des damnés/WD24.... (4 pages)


Fiontus


Spirit of ....


Ah oui. Je l'avions zappé.


Je ne me rappelais plus que Jervis Johnson leur avait sorti une liste d'armée complète dans le WD53. Quelle bétise lorsqu'on a lu leur historique V1 (celui de la V2 consistant en gros à un mystère tro mystèrieux)...


Patatovitch