Citi Block

5 réponses, 1631 vues


LES MONDES RUCHES


Mega-City 1 et les autres méga-cités du 22ème siècles de la terre de Judge Dredd sont assez similaires aux mondes ruches du quarantième [quarante-et-unième, même] millénaire. Imaginez une méga-cité recouvrant la surface entière de la planète, et vous aurez une vision assez précise d’un Monde Ruche.


Les Mondes Ruches sont beaucoup trop surpeuplés, et pour la totalité si ce n’est quelques uns, les conditions de vie sont loins d’être civilisées. La société ne tient que par la peur des autorités – loin d’être universelle – et la populace est résignée à une vie misérable de pillage et de combat pour les quelques ressources présentes.


Le gouvernement théorique de ces endroits ne s’occupe généralement que de la seule ressource que ces mondes ont à offrir, leur population ! Les Commandeurs Impériaux de ces mondes ne sont guère plus que des esclavagistes glorifiés. Ils vivent dans d’opulents palais loin au dessus des niveaux inférieurs sombres et fétides et isolés des vies misérables de la grande majorité de la population.


L’Imperium lui-même n’est concerné que par la prise en charge des psykers émergents : soit détruits, soit capturés et envoyés à l’Empereur pour servir. Etant donné l’énorme population des Mondes Ruches, ils sont constamment visités par des agents de diverses organisations Impériales, et il n’est pas rare que des membres de l’Administratum soit présent en grand nombre sur un Monde Ruche.


Un corps Impérial particulier avec un grand intérêt pour les Mondes Ruches est celui des Legiones Astartes – les Space Marine. Presque tous les Chapitres Space Marines inspectent les niveaux inférieurs des Mondes Ruches, cherchant les plus résistants, les plus méchants et les plus rusés de tous les survivants de l’un des environnements les plus hostiles en dehors des Mondes Hostiles [Death World]. Sur de nombreux Mondes Ruches, les habitants ont formé des gangs tribaux, et combattent constamment pour de l’espace et des ressources. Ces combattants forment un stock idéal de recrutement. En d’autres occasions, les Space Marines sont vus comme les forces les mieux équipées pour s’occuper de missions sur un Monde Ruche et sont fréquemment appelé pour s’occuper de raids ou abattre des rébellions. Parfois, ils combinent les deux, éliminant les révoltes et recrutant les rebelles les plus capables dans leurs propres rangs, consternant souvent le Gouverneur Impérial de ce monde.


Avec un peu d’imagination, il est possible de trouver des centaines de raisons pour que des Space Marines ou n’importe quelle autre organisation Impériale soit présente sur un Monde Ruche. En effet, il est assez facile de trouver des raisons pour de nombreux aliens de venir en de tels endroits. Secrètement dissimulés dans les niveaux inférieurs, ils peuvent éviter d’être repérés par les autorités pour des années, se nourrissant de la population abondante et concoctant leurs plans.


Voici quelques notes sur les plus belligérents des rucheux [Hivers], et quelques idées de scénario utilisant les plan de cette boîte pour créer un décor de Monde Ruche.


GANGS DES MONDES RUCHES


Dans les profondeurs interdites des niveaux inférieurs d’un Monde Ruche, les autorités planétaires ont abandonné l’idée d’appliquer la loi et de maintenir l’ordre parmi la population. La surpopulation et les rares ressources ont rendu ces endroits aussi violents que n’importe quel Monde Hostile. Les hommes ne survivent que par leur capacité à trouver, voler ou extorquer de la norriture. La ruse et l’agression primitive sont des qualités servant bien aux Rucheux. La faiblesse et la peur sont leurs ennemis, la superstition et la méfiance leur quotidien. Ce n’est alors pas étonnant que les Mondes Ruches soient des zones de recrutement fertiles pour les Legiones Astartes.


Même dans un tel endroit, l’humanité est grégaire, et les faibles cherchent la protection des forts. Il est courant chez les Rucheux – surtout dans les niveaux inférieurs – de se regrouper pour se protéger mutuellement, et attaquer les plus faibles et les moins organisés. Chaque gang s’approprie une zone particulière, la défendant contre les gangs voisins et essayant d’étendre leur territoire dans une série de guerres éternelle. Chaque groupe est dirigé par le plus fort ou le plus malin, gouvernant d’une main de fer, n’oubliant hamais que beaucoup des autres aimeraient prendre sa place. La moindre violation de la volonté du chef est punie de mort – ou de rejet, ce qui est une forme plus lente de la mort. Les gangs changent constamment, se fragmentant quand un chef puissant meurt et s’impliquant dans un motif instable d’alliances et d’oppositions.


Les gangs des Ruches adoptent souvent un nom, reflétant leur environnement, leur technique de combat préférée, ou n’importe quoi à quoi ils puissent s’identifier. Sur le Monde Ruche de Tellus 15/01, les gangs avaient des noms tel que les Bad Rad Boys, les Metal Maniacs, les Screaming Scabs et les Zeta Death Phalangites.


Les gangs de Ruche peuvent être générés de la façon suivante :


Taille et Organisation


Il y a peu de réelle organisation dans les gangs de Ruche, dont le nombre peut varier d’une poignée de combattant peu entraîné à plusieurs douzaines de combattants de capacités quasi-militaires. Pour un jeu d’escarmouche, il vaut mieux organiser les gangs en groupes d’entre 5 et 12 figurines, tout comme les Space Marines sont divisés en escouades. Chaque groupe est dirigé par un personnage, Champion ou de statut supérieur. Les groupes de gangs rivaux ne coopéreront jamais ensembles, et le MJ peut décider qu’ils se haïssent l’un l’autre [règle psychologique de haine, donc]. Si plus d’un gang est présent dans un jeu, chaque gang doit être commandé par un joueur différent, même s’ils sont alliés.


Chaque gang est composé d’un nombre varié de groupes, et dirigé par un personnage de statut Héros. A l’exception des plus grandes parties, cependant, il vaut mieux s’occuper de quelques groupes, un gang n’employant pratiquement jamais tous ses hommes pour une unique action – 2-5 groupes (utilisé un D4+1 pour un nombre aléatoire) est standard.


Les tables suivantes sont utilisées pour générer les nombres basiques des groupes de gangers :


D6 Chef du Groupe Modificateur de taille


1-4 Champion 0


5 Héros mineur +1


6 Héros majeur +2


Le modificateur de taille s’applique au lancer de dé sur la table suivante :


D6 Taille du Groupe


1 5


2 7


3-4 9


5 10


6+ 12


Ce nombre inclut le chef du groupe.


Chaque ganger a 10% d’être un Champion.


Exemple : Les Wasteland Warriors de Gamma Horgan 7/15


Un unique groupe de Wasteland Warriors attaque trois Marines isolés du reste de leur escouade dans les niveaux inférieurs du Monde Ruche. Un D6 est lancé pour le leader du groupe, et donne 5, donnant un Héros Mineur, ainsi qu’un modificateur de taille de +1. Le second D6 est un 3, modifié pour donner 4 ; ce qui indique que le groupe est composé de 9 personnes. Le groupe de base, donc, est de 8 gangers dirigés par un héros mineur. Un D10 est lancé pour chaque ganger, un résultat de 0 indique que ce ganger est un Champion. Aucun 0 n’est obtenu cependant, il n’y a donc aucun Champion dans le groupe.


Profils


Les gangers ont un profil humain normal.


M CC CT F E PV I A Cmd Int Cl V


Ganger 4 3 3 3 3 1 3 1 7 7 7 7


Champion 4 4 4 4 3 1 4 1 7 7 7 7


Héros Mineur 4 5 5 4 4 2 5 2 8 8 8 8


Héros Majeur 4 6 6 4 4 3 6 3 9 9 9 9


Exemple


Le joueur du gang note les profils en question.


Equipement


Il est souvent varié et pratiquement toujours pauvre ; pistolets primitifs et armes de corps à corps sont les armes les plus communes. Les armes puissantes ou avancées sont toujours possédés par le chef du gang ou son entourage immédiat. Certains gangs ont accès à un meilleur équipement, mais c’est assez rare. Tous les appareils high-tech sont rares parmis les gangs, simplement en raison de la rareté de ces objets comparée à l’immense nombre de gangs. Le même raisonnement s’applique aux armures, qui seront généralement des Flak ou équivalent, bien que de meilleures armures puissent être trouvées et utilisées.


Les armes et équipements doivent être générés aléatoirement pour chaque ganger, bien que pour les jeux à plus grande échelle, il soit plus pratique de considérer que les groupes sont équipés de la même façon.


L’équipement standard est le suivant :


Epée/Couteau : Toujours – chances égales pour l’un ou l’autre.


Pistolet Antique : 50%


Plus un lancer sur la colonne appropriée des tables suivantes :


Armes de tir :


Ganger Champion Héros Mineur Héros Majeur


Arc 01-15 01-05 01-05 -


Arbalète 16-20 06-15 06-10 01-05


Arbalète de Poing 21-25 15-25 11-20 06-20


Mousquet 26-35 26-40 21-30 21-30


Fusil 36-50 41-60 31-55 31-50


Fusil à Canon Scié 51-75 61-75 56-65 51-65


Pistolet Automatique 76-90 76-90 66-85 66-85


Arme Spéciale 91-00 91-00 86-00 86-00


Armes Spéciales :


Ganger Champion Héros Mineur Héros Majeur


Fusil d’Assaut 01-05 01-10 01-15 01-05


Fusil à Aiguille - 11 16-20 06-15


Pistolet Mitrailleur 06-20 12-30 21-40 06-20


Epée Tronçonneuse 21-25 31-40 41-45 21-30


Accessoire de Combat 26-50 41-50 46-55 31-50


Pistolet Laser 51-60 51-70 56-70 51-65


Pistolet à Aiguille - 71-75 71-80 66-85


Grenades Blast 61-80 76-85 81-85 -


Grenades Frag 81-00 86-00 86-00 96-00


Armure


Ganger Champion Héros Mineur Héros Majeur


Aucune 01-75 01-50 01-25 01-10


Bouclier 76-95 51-70 26-50 11-25


Flak 96-00 71-90 51-90 26-75


Flak + Bouclier - 91-00 91-00 76-00


Exemple


Lancer sur ces tables donne les équipements suivants pour les Wasteland Warriors :


Héros Mineur : Epée, Pistolet Antique, Pisolet Laser, Flak + Bouclier.


Ganger 1 : Couteau, Fusil, pas d’armure.


Ganger 2 : Epée, Pistolet Antique, Fusil à Canon Scié, pas d’armure.


Ganger 3 : Epée, Pistolet Automatique, pas d’armure.


Ganger 4 : Couteau, Fusil à Canon Scié, pas d’armure.


Ganger 5 : Couteau, Arbalète de Poing, pas d’armure.


Ganger 6 : Epée, Pistolet Antique, Fusil, pas d’armure.


Ganger 7 : Epée, Arc, pas d’armure.


Ganger 8 : Couteau, Pistolet Antique, Epée Tronçonneuse, pas d’armure.


Le joueur du gang note l’équipement du groupe à coté de leurs profils. Les valeurs en points peuvent maintenant être calculées, si désiré, grâce aux notes page 58 à 60 du livre de règle.


Uniformes


Bien évidemment, il n’y a pas d’uniformes distinctifs pour les gangs des Ruches, mais la plupart des gangs ont une sorte de symboles tribaux utilisés sur leurs vêtements.


Exemple : les Wasteland Warrior favorisent une cheveulure teinte en noire spectaculaire, et peignent leurs vêtements du symbole d’une main tenant un couteau.


Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir à propos des Wasteland Warriors, qu’arrivera-t-il aux trois Marines auxquels ils ont tendu une embuscade ? Construisez simplement le champ de bataille grâce aux plans dans cette boîte, décorez le à votre goût avec les accessoires, et que la bataille commence !


Merci Monsieur, encore une fois, pour prendre le temps de nous instruire, en français, des vestiges d'un glorieux passé.


Si le CHR traîne par là, il lui reste plus qu'à nous faire essayer sa zoulie boîboîte!!!


ça c'est cool...


Entre Sle qui traduit tout sauf ce qu'on lui demande et Chr qui racle le sol de sa cuisine au lieu de corriger... Heureusement qu'y en a qui bossent pour de vrai (et je parle pas de moi en plus).


Patatovitch

(Modification du message : 05-03-2005, 18:57 par Patatovitch.)

Citation :Heureusement qu'y en a qui bossent pour de vrai (et je parle pas de moi en plus).

Après tout, pourquoi traduire ce qu'on me demande si c'est pour que ce ne soit jamais mis en ligne ":0)


Boah, je veux pas jeter de l'huile sur le bûcher à gens, mais ces traductions inopinées sont sympa, puisque ce que Taran propose, je le sais déjà en majorité et donc j'y vais presque jamais.


Mais là, sur le fouroume, hop ça se lit tout seul.


M'enfin, hé, je suis qu'un vieux con, j'aime encore lancer des grenades qui explosent avec des gabarits, c'est vous dire.


Et puis na, je l'ai mis en ligne quand même.




Citation :Après tout, pourquoi traduire ce qu'on me demande si c'est pour que ce ne soit jamais mis en ligne ":0)

Pour la gloire.


Mais... Vaz-y, vas-y. Cite moi plus de 50 trucs que je n'ai jamais mis en ligne ? Ahaha, on fait moins le malin, hein :p




Citation :M'enfin, hé, je suis qu'un vieux con, j'aime encore lancer des grenades qui explosent avec des gabarits, c'est vous dire.

Ouah l'vieux con !


Patatovitch