[40K] Peindre Les Ultra...

6 réponses, 4610 vues


en attendant que je poste des photos de mon armée (mon numérique est pêté et pas revenu)...


voilà comment j'ai peint les miens pour un résultat rapide et propre:


1/ montage (forcément), je n'ai pas collé les épaulières ni les bras si ceux-ci, une fois collés, ne sont accessibles avec un pinceau (notamment l'arrière des bras)...


2/ sous couche blanche


3/ jus épais de bleu régal


4/ brossage bleu ultra très couvrant


5/ brossage gris SW superficiel


pause: là, j'ai des ultra tout bleus, avec les éclaircissements d'armure corrects...


6/ peinture des armes en noir


7/ brossage des armes au boltgun métal (sans déborder sur le bleu des armures


8/ peinture des aigles thoraciques en rouge gore, brossage tout doucement, et en plusieurs fois, de jaune pétant (j'ai plus la couleur exacte sous la main)


9/ finition: bord des épaulières en rouge, mais c'est une question de goût, utilisation du vermillon prince august très lumineux, puis peinture des insignes d'escouade et du symbole ultra sur les épaulières (j'utilise pas les décalcos, que je salope à chaque fois)...


et donc, dès que je peux, j'ajoute des photos...


à noter, j'ai peint ainsi 1500 points d'armée en 1 mois, un peu chaque soir, c'est dire si ç'a été rapide...


comme promis, première image de mon armée...


je memotive pour transmettre des choses plus fines...


ça a l'air zouli, mais effectivement c'est un peu loin...


c'est l'armée qu'on verra à bruxelles ?


J'utilise plus ou moins le même principe sur mes space mar. black templar, sauf que je fais d'abord un brossage puis un gros jus. Faut voir ce que ça donne de près, mais un pt'it jus après le brossage, serait pas mal, je pense.


Citation :c'est l'armée qu'on verra à bruxelles ?

éh oui...


malheureusement, ils ne sont pas sombres, mes infiltrateurs, désolé...


et pour ce qui est du jus, le vernis passé (double couche - GW mat puis leroy merlin mat), lisse les couleurs, effet efacé par le flash apparemment...


mais tu verras de près, de très près, de trop près ;-)


si tu venais le samedi soir j'aurrais pu les voir de très très prêt avec les miens de spaces marounes qui eux sont noirs sans êtres des infiltrateurs.


enfin bon... je ferai partie du jury peinture le dimanche aussi, donc pas besoin de faire de la pub pour le samedi soir o:-p


edit : traduction en français

(Modification du message : 29-03-2005, 16:48 par copycat.)

photo plus près...


là!


j'en ai prise des tonnes, mais mon numérique est antédiluvien, celle-là semble propre plus que les autres...


Ah ouais effectivement ça rends plutôt pas mal, de plus ta technique a l'air simple à mettre en pratique. Merci pour ton aide !


Je posterai également une photo, histoire de voir si c'est ressemblant...


Je viens de m'acheter le nouveau Marneus avec sa garde, j'espère ne pas trop me craquer niveau peinture...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Peindre un marbre blanc ultra réaliste apolo 7 3,424 08-05-2018, 13:26
Dernier message: apolo