ww2 1/72 Quelle marque de maquette préférez-vous ?

9 réponses, 2954 vues



Bonjour




 




Je vais commencer l'historique en WW2 en 1/72 mais le problème (ou pas d’ailleurs^^) c'est qu'il existe une multitude de marque de maquette plastique.




Etant un débutant dans le domaine, je ne sais pas sur qu'elle marque lorgner. Puis si je commence à changer pour un même modèle, ça risque de craindre.^^




 




je souhaiterais avoir des maquette assez réaliste évidemment. ^_^




 




Voilà, si vous avez des marques de prédilection pour les chars et les bonhommes, hésiter pas a partager.  ;) 




 




 




 




Si tu es novice en matière de maquettes, je te conseille de t’essayer avec un kit relativement simple (un char basique) afin de te tester et de voir si tu aimes.




 




Au 1/72, tu as heller et revell qui proposent des kits honnêtes et abordables.




Dragon, Hobby Boss et Trumpeter en proposent aussi mais je ne connais pas la qualité n'ayant jamais monté de kits en 1/72 de ces marques. Après, au vu du prix (plus ou mois 10 euros le char chez Maquettecharpromo :  http://www.maquettecharpromo.fr/fr/  ), tu peux tester comme l'a justement dit <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19278-naash/?do=hovercard" data-mentionid="19278" href="<___base_url___>/profile/19278-naash/">@naash</a> et mixer les références entre elles.




 




Pour les piétons, y'a du choix chez Plastic Soldier Company  http://theplasticsoldiercompany.co.uk/ et Zvezda  http://www.zvezda.org.ru/en/




On joue à Bolt action au 1/72e au club.




 




Niveau Infanterie je te déconseille heller: le plastique est souple, les figurines peu détaillées et avec des lignes de moulages énormes (Et c'est pas rattrapable vu l'échelle et la qualité du plastique). Bon après vu le prix des boîtes faut pas faire la fine bouche...




 




Plastic Soldier c'est plutôt pas mal. Je prend aussi du Vaillant miniature (métal).




Pour les chars c'est soit du zvezda soit du solido (déjà peint).




 



Il me semble qu'il me reste du Français de chez Heller au fond d'une boîte... si <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19288-orb/?do=hovercard" data-mentionid="19288" href="<___base_url___>/profile/19288-orb/">@Orb</a> veut une ou deux photos, je les prendrais.



Les kits heller, revell, dragon, etc... sont des kits "statiques", au sens ou c'est fait pour de la vitrine. Il est tout de meme possible de les utiliser en  wargame (en consolidant, ou en ne montant pas certaines pieces fragiles, par exemple).




 




Pour un débutant, ou meme pour un modéliste confirmé voulant économiser temps et argent, je conseillerai surtout les kits plastic soldier company, ainsi que les kits italeri "wargame approved". Les kits hasegawa sont également relativement simples, tout en offrant un niveau de détail interessant.




 




Si tu es interessé par la customisation ou par des modeles réellement trés simples à monter (mais souvent d'excellentes bases pour un bon maquettiste) les kits armourfast sont un bon choix également.




 




Et la derniere option à ne pas négliger, les kits résine : chez raventhorpe (dispo également chez valiant miniatures) les kits "ready to roll" offrent un moulage trés correct pour du wargame, et trés peu de pieces à monter : reste à peindre tout ça ensuite. Chez grubby tanks aussi on trouve ce genre de pieces.




 




 




Pour les figurines, le choix est large, mais disons qu'il ya deux types de figs : les figs trés réalistes (souvent en plastique souple, des meme marques que les maquettes, en particulier zvezda et pegasus (qualité de gravure de haut niveau, et selon les boites, un certain dynamisme, surtout chez pegasus), mais aussi strelets, revell, italeri, hat), et les figurines plus "héroiques" en termes de proportions (en plastique rigide : plastic soldier company, valiant -attention elles sont quand meme super héroiques, dur de les mixer avec d'autres gammes- britannia, raventhorpe, etc...), et j'en passe.




 




Italeri est un peu particulier coté figurines : les plus récentes (que j'adore) sont trés dynamiques, plutot héroiques en terme d'échelle, mais les plus anciennes sont plus petites. En parlant d'italeri, les figurines aux boites signées "SSM"  proposent un plastique semi souple qui accepte la superglue, et résistent mieux que les figus plus souples ou faut avoir qques astuces pour les jouer longtemps en bon état.




 




 




Le choix est vaste ;) et en matiere de figurines, en historique la conversion et la customisation sont de mise, c'est tout l'interet (par exemple les figs plastic soldier company sont souvent sympa, mais les poses moins : on sort le bistouri et la colle et on arrange ça ;) ).




 




Sinon ya pléthore de gammes métal aussi, dont certaines trés haut de gamme, la plus connue étant probablement les figurines ab miniatures.


(Modification du message : 11-12-2017, 19:41 par FAM.)


Merci beaucoup pour vôtres aides, cela va grandement faciliter mes recherches !  




 




Je vais prospecter dans les marques que vous m'avez conseillé.




Tester les marques et les style de fig qui me parle le plus et voir si j'aime.




 




Prochaine étape comprendre comment marche les gamme de peinture avec les wash et les vieillissement... (j’espère pouvoir me démerde sans aéro)




Et également apprendre a faire des décors.




 




J'irai voir chez Tonyshop Lyon si je trouve mon bonheur. De toute façon j'en connais pas d'autre pour le moment.^^




 




<span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> Si tu a le temps pour les photos hésite pas ^^</span>



Citation :
il y a 40 minutes, Orb a dit :




Merci beaucoup pour vôtres aides, cela va grandement faciliter mes recherches !  




 




Je vais prospecter dans les marques que vous m'avez conseillé.




Tester les marques et les style de fig qui me parle le plus et voir si j'aime.




 




Prochaine étape comprendre comment marche les gamme de peinture avec les wash et les vieillissement... (j’espère pouvoir me démerde sans aéro)




 




<span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> Si tu a le temps pour les photos hésite pas ^^</span>




Vu la taille des chars, c'est faisable sans aéro. Pour le weathering / usure, fouille du côté de la gamme MIG et celle de Vallejo.




 




Je fais les photos quand j'ai un moment, là, j'suis en vrac... une bonne crève...




Pour de la peinture sans Aérographe, j’ai posté 2 vidéos très intéressantes ici:




 




http://www.bolt-action.fr/t2156-tutoriel...aerographe




tonyshop ont des peintres balaises, ils pourront te conseiller.




 




Coté kits rapides, ya aussi S models et Pegasus ;)


(Modification du message : 12-12-2017, 17:33 par FAM.)