A Call To Arms (babylon 5)

146 réponses, 31821 vues


1- Il me semble que c'est Millenium. J'ai un ami qui a demandé à notre revendeur s'il pouvait ajouter une boite de Vree à la commande Warmachine, et c'est bien Millenium qui est le distributeur Warmachine en France, non ?


Enfin sans certitude.


2- OUI ! Le début de la série est un peu comme toutes les 1ères saisons de séries : le cadre et les personnages sont posés, avec quelques 'intrigues' moyennes, et des fois c'est pas glorieux. Mais la série monte en puissance jusqu'à son apogée à la saison 4 (léger déclin sur la saion 5). Et ensuite, on reprend plaisir à revoir les premiers épisodes avec la connaissance complète de la série : on remarque des détails anodins mais qu'on ne peut réellement comprendre qu'après une ou 2 saisons.


Citation :1- Il me semble que c'est Millenium. J'ai un ami qui a demandé à notre revendeur s'il pouvait ajouter une boite de Vree à la commande Warmachine, et c'est bien Millenium qui est le distributeur Warmachine en France, non ?
Enfin sans certitude.

Roh... Pas de trace du jeu sur leur site. :(


Bon ben en attendant je vais me rabattre sur la série... Chérie! J'ai une idée de cadeau pour mon anniversaire!! ^o^


Citation :Bon ben en attendant je vais me rabattre sur la série... Chérie! J'ai une idée de cadeau pour mon anniversaire!! ^o^

Comme si c'etait difficile à trouver pour nous...


Moi, j'aimerais qu'elle m'offre un F6, histoire d'avoir une chambre pour moi seul.


Marc


Salut à tous !


Trop bon ce forum, ça m'a permis de bien débroussailler le terrain et il ne me reste plus qu'à franchir le pas de l'achat US pour les figs.


A ce propos, première question : j'ai cru lire que de nouveaux moules étaient prévus pour ACTA. Est-ce que quelqu'un en sait plus ? (la qualité de certaines figs a l'air de foutre les boules parfois !).


Sinon, côté concret : mon coeur balance entre les Narns et les Mimbaris. Pour ceux et celles qui auraient pratiqué les 2 quel est le bon choix ? Côté visuel, je préfère les Narns mais ce sont visiblement de gros "veaux" de l'espace vu leur vitesse de déplacement ...


Dans des docs que j'ai topé sur le net, j'ai un listing avec caractéristiques de toutes les flottes mais certains vaisseaux ne semblent pas exister en figs : ex. Narn :


- Class G-Sten


- Class K-Tan


- Class G-Lan ...


Est-ce que ce figs ne sont pas encore sorties ou est-ce qu'un même vaisseau peux faire double emploie ?


Enfin, dans les suppléments lesquels sont indispensables ?


Allez bon dimanche et merci d'avance !


Quelquepart dans le Cantal intergalactique !


Citation :A ce propos, première question : j'ai cru lire que de nouveaux moules étaient prévus pour ACTA. Est-ce que quelqu'un en sait plus ? (la qualité de certaines figs a l'air de foutre les boules parfois !).

Je n'ai pas racheté de "vieux" vaisseaux, mais les nouveaux modèles (Chronos, Appolo et Delphi EA) sont nickel. Je crois que je n'ai même pas eu besoin de les ébarber !


Mais bon, si tu tombes sur des figurines avec des défauts, contacte le SAV de Mongoose, c'est bien réactif.




Citation :Sinon, côté concret : mon coeur balance entre les Narns et les Mimbaris. Pour ceux et celles qui auraient pratiqué les 2 quel est le bon choix ? Côté visuel, je préfère les Narns mais ce sont visiblement de gros "veaux" de l'espace vu leur vitesse de déplacement ...

Tant que le supplément Armageddon ne sera pas arrivé (en juillet 06), jouer les Minbaris ne sera pas formibable (profils trop grobills pour s'amuser avec des amis). Hormis ce déséquilibre flagrant qui sera corrigé dans Armageddon, les deux flottes sont très jouables. Les gros vaisseaux Narns sont lents oui, mais les plus petits sont quand même rapides. Par exemple la Ka'Toc qui se déplace de 10". Les vaisseaux EA ne sont pas beaucoup plus rapides de toute façon.




Citation :Dans des docs que j'ai topé sur le net, j'ai un listing avec caractéristiques de toutes les flottes mais certains vaisseaux ne semblent pas exister en figs : ex. Narn :
- Class G-Sten


- Class K-Tan


- Class G-Lan ...


Est-ce que ce figs ne sont pas encore sorties ou est-ce qu'un même vaisseau peux faire double emploie ?

Il s'agit de variantes de coques existantes. Le G'Sten est une variante d'armement du G'Karith. Le K'Tan est une Ka'Toc modifié, le G'Lan est un G'Quan façon 'mag guns'.


La plupart des flottes ont ainsi des variantes. Chez les humains, il y a par exemple l'Hyperion heavy cruiser, l'Hyperion Raid cruiser, l'Hyperion Command cruiser, l'Hyperion Pulse cruiser; et tous utilisent la même figurine.




Citation :Enfin, dans les suppléments lesquels sont indispensables ?

Indispensables : (ACTA Revised) OU (ACTA 1ère édition + SFOS)


Supplément extrêmement important : SFOS (et Armageddon qui arrive cet été)


Supplément utiles mais pas indispensables : Earth / Minbari war (utile pour les joueurs EA et Minbari et pour les amateurs de fluff), Dilgar Fleet Book (profils des vaisseaux & liste de flotte avec du fluff rikiki), The Drakh (pas lu, mais je suppose idem que pour les Dilgars).


Suppléments inutiles : Rule Supplments 1, 2 & 3 (tout leur contentu a été intégré à ACTA Revised ou à SFOS);


Ok, merci, rapide clair et précis. Je viens de recevoir un début de traduc du jeu faite par un pote, ça promet de belles parties à venir !


J'aurai surement d'autres infos au fur et à mesure des parties : reste plus qu'à trouver le temps d'en faire au moins une !


A +


La fédération du Cantal vous salue !


Miam la fédé du Cantal


J'adooooore le Cantal !


Citation :Miam la fédé du Cantal
J'adooooore le Cantal !

Bien dit !!!


Pour ce qui est de la Fédé du Cantal, je me suis un peu laissé allé : c'était plus un clin d'oeil à la Fédé Minbari ...


Je ne connais personne dans les environs qui joue à B5 ou autres jeux non Monopolyens !!! Je suis à 35 min d'Aurillac.


Pour revenir à ACTA, est-ce que les counters sont utiles, quelle différence y a t'il entre le set et le sheets ? J'ai vu qu'il existait un Token set, ne sont-il pas fournis avec les figs ?


Dans l'univers B5, est-ce que qq aurait plus d'info sur ce jeu annoncé dans le dernier Ravage : War without end ! C'est un jeu de combat au sol 10 mm annoncé pour cet été ... Toujours chez Mangoose ...


@+


Le Non-Fédéré du 15 ! YannD


J'ai un peu de mal à voir de quoi tu parles entre set, sheets, token ...


Alors il existe le "Sky Full of Stars Counter Sheets" qui contient 20 planches de pions représentant l'intégralité des vaisseaux de SFOS (à quelques oublis près), en plusieurs exemplaires (de 5 pour des vaisseaux à 40 pour les chasseurs). L'utilite : pouvoir jouer n'importe quel vaisseau, n'importe quelle race sans avoir à acheter les figurines.


Ces 20 planches de pions sont également présentes dans la boite "A Call to Arms - Revised Edition".


<i>Il me semble</i> qu'il y a une toute petite sélection de pions pour jouer les quelques vaisseaux Narns/Centauris présentés dans le "A Call to Arms Starter Set".


Et enfin, dans la catégorie 'goodies', Dream Force 9 a édité une série de marqueurs en plastique épais pour visualiser les ordres spéciaux des vaisseaux. Pour info, c'est aussi Dream Force 9 qui édite les gabarits pour Warmachine.


War Without End, oui, c'est ça : jeu de batailles terrestres à l'échelle 10mm. Je crois que Lennier est un beta testeur du jeu. Sinon, tu auras plus d'infos sur le système de jeu dans le Signs & Portents #31 Wargamer


Salut à Tous,


Je me permet de venir poster une petite annonce ici, en effet faute de joueurs, je revends mes figs ACTA ainsi que le jeu.


Donc :


- ACTA édition de base (1ère)


- ISA Fleet Box


Je fais le tout pour 80€, les frais de port sont à la charge de l'acheteur, tout est en parfait état et seulement 3 figurines sont montées.


Possibilité de remise ne main propre.


Afin de ne pas polluer le topic plus que ça, merci de me contacter uniquement en MP.


Désolé pour le dérangement.


Merci.


Cordialement.


Franck.