A Call To Arms (babylon 5)

146 réponses, 33154 vues


Arf. Alors, tu es qui ? "Gkar" ou "madpax" ? ;)


Un petit bémol quand même sur les figurines : c'set des vieux moules, et ça se ressent sur certaines figurines où l'ébarbage s'apprente plus à de la rescuplture. Heureusement Mongosoe en est conscient et je crois qu'ils vonrt renouveler les moules.


Autre bémol : le prix des figurines, qui n'est pas si bon marché que cela. Mais ça reste raisonnable quand même. Pour info, c'est grosso modo le même tarif que GW avec sa gamme Battlefleet Gothic.


moi c'est GKAR :-)


oui je suis d accord sur l ebarbage , le prix est certes du meme ordre mais l'avantage grace aux planches de pions c'est qu on n'achete que celles que l on veut vraiement


Autre chose est ce que tu aurai les nouvelles regles des ombres et des vorlons ( vu que je n'ai pas trouver le supplement 2 chez starplayer )


Merci


Je les ai lu, mais pas acheté.


Sinon, les infos sur les flottes Vorlons et Ombres (RS n°2) et Drazi et Vree (RS n°3) sont dispos normalement là : http://24.147.141.210/b5/b5shipviewer.zip C'est le "Shipviewer" créé par Obsidian sur le forum Mongoose, mais son PC a l'air d'être HS pour le moment.


J'ai la version téléchargeable, je peux te l'envoyer par mail.


je t ai envoyé mon adresse email en MP


merci


A+


Bonjour!


ça fait plusieurs mois que je tourne autour de la boîte de base (suis un fan de la série qui effectivement passait sur Canal+ à partir de 1995) sans oser l'acheter par manque d' une approche des règles et une vision des figs... grâce à vous cela est chose faites!


et je vais foncer.... enfin en attendant la nouvelle version en septembre ;)

Tu as déjà une petite idée sur la (les ?) flotte qui t'intéresse au niveau look et background ?

Salut à Tous,


Voilà je me laisserai bien tenter par ce jeu, non pour le côté "babylon 5" je ne connais pas la série plus que ça... mais plutôt pour le côté combats spaciaux et les zolies figurines.


Avant de me lancer (peut-être pas plus tard qu'aujourd'hui) je me posais 2 questions :


1) Habitant la région parisienne (77) je me demandais s'il y aurait moyen de rencontrer certains d'entre vous pour jouer parce que acheter un jeu qui reste sur une étagère... c'est pô cool...


2) Ma 2ème question est un peu plus technique (pas trop quand même... c'est un peu tôt), le jeu se joue-t'il sur une carte ou bien comme tout bon jeu de figurine, n'importe quelle table convient-elle avec un mètre pour mesurer les déplacements et tout ce qui est mesurable ?


Voilà pour commencer, et surtout n'hésitez pas à me contacter en MP pour une (des) éventuelle(s) rencontre(s).


Merci et à +


Si c'est plus le combat spacial qui t'intéresse, je serais presque tenté de plus te conseiller Battlefleet Gothic chez GW. D'une part c'est plus abordable (règles gratuites, en français, figs dispo auprès le la VPC française). D'autre part, la communauté de joueurs est plus étoffée.


Pour B5 ACTA, la communauté de joueurs français que je connais se résume à 5 joueurs, moi compris, dont 2 en région parisienne. BFG, c'est déjà beaucoup plus.


Cependant, B5 ACTA a des avantages sérieux :


- l'univers. Même si tu n'y es pas trop sensible, il est chouette. Le jeu en lui-même ne contien quasiment pas d'historique, mais les fans ont souvent la collection de DVD des 5 saisons de la série télé ;o) Mongoose va tout de même commencer à sortir des suppléments d'historiques pour ACTA. Le premier sera consacré à la guerre humains/Minbari, et c'est prévu pour septembre. Sinon, il y a les suppélments du jeu de rôle, toujours chez Mongoose pour les fans d'historique (je me tate, je me tate !)


- le système de jeu. Il est simple, mais offre de grandes possibilités. Les armes suivent toutes le même principe, et ça ne se différencie vraiment que par les 'compétenecs' des systèmes d'armes. Les vaisseaux sont très maniables et les possibilités de manoeuvres sont grandes, y compris se catapulter dans le champ de gravité d'une planète !


- le système de jeu est alternatif (je bouge tu bouges, je bouges tu bouges, puis je tire tu tires, je tire tu tires), contrairement à BFG qui se joue joueur par joueur (principe un brin frustrant quand on a jouté à l'alternatif et qu'il faut attendre une demie heure que l'adversaire ait fini de bouger puis de tirer avant de pouvoir rejouer).


Le jeu se joue sur une table, avec mesure au mètre. Des précédentes versions de ce jeu (B5 Wars) se jouaient sur plateau avec hexagones, mais ACTA est passé à la table et au mètre. Un truc d'ailleurs sympa, c'est que tout, absolument tout est pré-mesurable. Les vaisseaux sont sensé avoir des systèmes de senseurs suffisament performants pour connaitre toutes les distances avec précision. Les handicapés de l'estimation vont être heureux, comme ceux qui ont pris l'expression "avoir le compas dans l'oeil" au pied de la lettre ;)


Salut a tous


Autre Gros avantage du jeu , le fait que ce soit fourni avec des planches cartonnés representants le grande majorité des vaisseaux


c'est vrai que c'est plus sympa avec des figs mais ca permet de debuter rapidement et a la limite de tester toutes les flottes


Moi je suis sur paris (je fais parti des 2 parisiens joueurs referencés )


A+


Citation :Tu as déjà une petite idée sur la (les ?) flotte qui t'intéresse au niveau look et background ?


<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

au niveau background je suis un fan des Narns (raaaaaah G'kar tu es mon idole!) mais j'aime aussi de le design des White stars et pis aussi l'alliance terrienne alors... je suis hyper indécis! :/


en fait j'attends de tester avant de m'engager pour une flotte.... d'ailleurs si l'un de vous est motivé pour me faire faire une partie test je suis partant! faudrait voir ça en septembre....