Star Wars Miniatures

16 réponses, 5679 vues


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8306" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>J'aimerais plutôt en faire un petit jeu qui ne prendrait pas le temps...

Bah, le jeu de base alors... Je ne dis pas ça pour être mesquin. Mais bon, lorsque l'on veut jouer sans se prendre le choux et en peux de temps, et avec tout le mone de façon informelle, mieux vaut se contenter du système de base. Par exemple, le SdA, j'avais pensé à moult changements/améliorations. Mais, au final, c'est se retrouver avec des super prothèses sur un paraplégique. Pas utile donc. Résultat, si je rejoue un jour au SdA, ce sera avec les règles du bouquin sans règles maisons.

</div></blockquote>

C'est une idée. Mais un W40k v4 ne me semble pas spécialement adapté à l'escarmouche.


Crois-tu que Necromunda (sans les règles de campagne et sans l'utilisation d'un matériel aussi varié) puisse être utilisable? En plus les règles en anglais doivent être en ligne si je ne me trompe pas...




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8306" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Et pas de GNF4 pour moi pour cause de tournoi Warmaster à Rueil-Malmaison.
Ah... Signales le leur, car tu figures dans leur programme (démos Warmaster je crois).
M'enfin, c'est dommage. Préfairer un p'tit tournois de campagne à ce qui semble être l'une des grandes messes du Hobby où tant d'âmes ne demandent qu'à être converties à de nouveaux jeux... Genre, du 6 ou 10 mm... Moi, je dis ça, je dis rien...

</div></blockquote>

Je suis à la recherche de gars pouvant faire des démos là-bas, je ne pourrai pas m'y rendre moi-même...


Pour le tournoi, pour une fois que j'ai l'occasion d'en faire un, je peux bien laisser un peu de côté mon travail de propagande et me faire plaisir...




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="François" data-cite="François" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8306" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Xavier" data-cite="Xavier" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8306" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Il n'est jamais content celui-là.

Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi je fais mon difficile, relis le post.

</div></blockquote>Quelle sacrée paire ces deux là. On croirait assister aux ébats de Pif et Hercule...</div></blockquote>

M'enfin! C'est lui qui a commencé d'abord! :oD


Citation :Mais un W40k v4 ne me semble pas spécialement adapté à l'escarmouche.

On y trouve des options pour jouer à petite taille d'armée à la fin du bouquin. Mais ça reste leger.


AMF te reroutera vers la v2, mais tu peux taper directement dans RT qui est encore plus escarmouche.


Sinon tu as effectivement Necromunda qui est facile à se procurer d'une maniere ou d'une autre. Mais qui n'est apres tout que de la v2 avec trois options et un systeme d'experience qui ne t'interessera probablement pas vu comme tu veux jouer (leger de temps en temps, pas une campagne).




Citation :M'enfin! C'est lui qui a commencé d'abord! :oD

Ya des jours où je me dis que ce forum tourne en rond sur un tas de gens qui se connaissent et se font des calins quand ils ne s'engueulent pas à chipoter sur des couenneries.


Ca me rappelle quelquechose.


le squat


rien à dire


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8306" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Mais un W40k v4 ne me semble pas spécialement adapté à l'escarmouche.

On y trouve des options pour jouer à petite taille d'armée à la fin du bouquin. Mais ça reste leger.


AMF te reroutera vers la v2, mais tu peux taper directement dans RT qui est encore plus escarmouche.

</div></blockquote>

Ouaip mais là on s'éloigne du petit jeu rapide et facile à se procurer... ;o)




Citation :Sinon tu as effectivement Necromunda qui est facile à se procurer d'une maniere ou d'une autre. Mais qui n'est apres tout que de la v2 avec trois options et un systeme d'experience qui ne t'interessera probablement pas vu comme tu veux jouer (leger de temps en temps, pas une campagne).

Donc, si je vire le système d'expérience, c'est du tout bon? Reste le matériel mais là encore, je n'ai besoin que deux types d'arme : petit bolter et gros laser... ^o^


Bon, je vais aller télécharger les règles de Nécromunda de ce pas!


François.


Citation :Je suis à la recherche de gars pouvant faire des démos là-bas, je ne pourrai pas m'y rendre moi-même...
Pour le tournoi, pour une fois que j'ai l'occasion d'en faire un, je peux bien laisser un peu de côté mon travail de propagande et me faire plaisir...

Bah, si avec les 200 participants, tu ne trouves pas quelques adversaires pour du EA ou du Warmaster, je ne comprendrai pas. De même pour des jeux que tu voudrais goûter, les démos, y'en aura.


Et moi qui pensais amener quelques figs pour causer... Genre, des gargants et titans, dont le Reaver possédé de Khorne greenstuffé.




Citation :Crois-tu que Necromunda (sans les règles de campagne et sans l'utilisation d'un matériel aussi varié) puisse être utilisable? En plus les règles en anglais doivent être en ligne si je ne me trompe pas...

Oui. Comme le dit El Nanos, Necro, c'est W40k2 avec quelques règles en plus. Ces dernières étant des règles de saut/escalade/ramper et quelques nuanciations des blessures (ce n'est plus simplement vivant ou mort).


Couplé avec le matos de W40k2, il te sera particulièrement aisé de convertir les divers profils et matériels pour adapter les divers persos de Star Wars. Je peux même te le faire si tu veux. Du prêt à consommer.




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8306" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>AMF te reroutera vers la v2, mais tu peux taper directement dans RT qui est encore plus escarmouche.
Ouaip mais là on s'éloigne du petit jeu rapide et facile à se procurer... ;o)</div></blockquote>

C'est sûr, RT, c'est un "peu" trop lourd.


Citation :Bah, si avec les 200 participants, tu ne trouves pas quelques adversaires pour du EA ou du Warmaster, je ne comprendrai pas. De même pour des jeux que tu voudrais goûter, les démos, y'en aura.
Et moi qui pensais amener quelques figs pour causer... Genre, des gargants et titans, dont le Reaver possédé de Khorne greenstuffé.

Désolé de te faire faux bond mais ce tournoi a l'énorme avantage de me permettre de rencontrer IRL un grand nombre de piliers de warmaster_fr. En plus cela fait des années que les différents organisateurs m'invitent à leur manifestation sans que je puisse me libérer.


Et pour clore le tout, j'ai pu me libérer parce que ma femme avait à faire à Paris ce week-end là donc cela tombait bien... ;o)




Citation :Oui. Comme le dit El Nanos, Necro, c'est W40k2 avec quelques règles en plus. Ces dernières étant des règles de saut/escalade/ramper et quelques nuanciations des blessures (ce n'est plus simplement vivant ou mort).
Couplé avec le matos de W40k2, il te sera particulièrement aisé de convertir les divers profils et matériels pour adapter les divers persos de Star Wars. Je peux même te le faire si tu veux. Du prêt à consommer.

Pour l'instant les règles de Necromunda ne sont pas encore téléchargeables mais je te remercie de ta proposition. :)


Je vais pousser un peu plus loin la piste de Frères d'Armes puisqu'il semblerait que le jeu puisse fonctionner pour des escarmouches contemporaines (sur le papier en tout cas).


Hello !!


Ben je suis assez content de voir que de bonnes gens parlent de Star Wars Miniatures sur Warmania !!


Alors je suis un peu dégouté parce que Deagostini, ont sorti un magazine sur Star Wars Miniatures, et pis on peut souscrire sur le net, mais seulement si vous habitez "In the UK or the Eire"!!! Les saligauds !! Du coup, ben va falloir trouver une solution pour obtenir ces jolis petits objets !!


Pour ce qui est des règles en français sur sastaka.com, le lien est mort (?!), mais même si les règles peuvent paraitre simplistes, il faut avouer que les développeurs ont laissé la part belle à la stratégie, et c'est pour ça qu'ils ont simplifié les règles au maximum.


Une fois de plus WotC nous gratifie d'un jeu à collectionner, donc des commons, des uncommons, des rares et des very rares !! C'est sympa, mais je trouve qu'il ya trop de very rare, mais bon, un joueur qui a Leia Captive (12/60), Boba Fett (fallait s'en douter - 42/60) et Jabba (50/60), peut s'estimer 'achement heureux, parce que ce sont les trois plus côtées !!


Bref, le jeu est sympa, et c'est encore plus jouissif de pouvoir jouer avec des figurines Star Wars!! Même si effectivement il y avait eu un jeu de batailles de miniatures, sorti à l'époque chez West End Game, du temps du JdR chez Descartes, mais le bouquin était en V.O.


Pour ceux que ça intéresse, je suis en préparer un site sur SW Miniatures, avec les règles en français, et grosso modo le contenu de la boîte que l'on pourra télécharger, au cas où votre chien n'a rien trouvé de mieux que de se servir du plateau de jeu pour se torcher !


Sinon, j'ai entendu parler d'un plateau représentant l'intérieur du Faucon Millenium fourni dans un magazine, quelqu'un aurait-il plus d'info??


@+


Citation :Sinon, j'ai entendu parler d'un plateau représentant l'intérieur du Faucon Millenium fourni dans un magazine, quelqu'un aurait-il plus d'info??

Aucune info à ce sujet. Manifestement dans les codex arcarnum #5 et #6 il y a des décors en encart utilisables pour le jeu.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découvrons le bunker de star wars légion ! urial 2 1,817 01-12-2021, 11:37
Dernier message: Marduck
  Fantasy Flight Games : Star Wars Legions Cyrus33 48 15,247 02-10-2019, 21:28
Dernier message: Skyrraahh
  star wars légion explication de règles bicou76 27 11,762 05-05-2019, 13:08
Dernier message: rafpark
  [x-wing] J'admire L'univer De Star Wars ! Guest 17 9,121 20-06-2006, 11:48
Dernier message: Alrack