Faq

1 réponses, 5506 vues


<b>Pour ajouter des Q&A à ce post, prière d'en faire la demande dans la section "background", la proposition sera débattue puis eventuellement effacée et rajoutée ici par un moderateur.</b>


Voici une idée qui me trottait depuis un moment dans la tête du crâne : faire des FAQ pour que les satanés primates trisomiques nous lâchent un peu les parties avec des questions répondus x fois. N’hésitez pas à vous exprimer si j’en ai oublié. Il serait aussi kweul de les mettre en post-it.


Q : Où sont passés les deux Légions de Space Marines manquantes ?


R : « Effacés des archives Impériales ». Selon le WD anglais 96, l'Empereur a fait effacer l'histoire des Légions Space Marines, pour une raison inconnue. On suppose vaguement, pour les V1istes, que l'une ou les deux furent détruites sur Istvann V, et que l’une d’entre elles se nomme Valedictor (WD anglais 126). En V3, les chapitres d’Istvann V sont cités, et donc cet hypothèse est incompatible.


Q : Leman Russ est-il mort ?


R : Rogue Trader : « Here I am, and here I shall die » (attribué à Leman Russ à la bataille de Rising Fell)


The First Book of Astronomican, puis en V2 dans le Livre de Règles : « Ecoutez-moi bien, Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains. Un temps viendra où notre Chapitre sera mourrant, comme je le suis à présent, et où nos ennemis comploteront pour nous détruire. Alors mes fils, j’entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve, je reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort. Je serai là pour le combat final. Pour l’Age du Loup » (dernières paroles de Leman Russ, Primarque du Chapitre des Space Wolves)


Bien que la légende veut qu’il reviendra, il est néanmoins assez clair qu’il est mort.


A partir de la sortie du codex Space Wolf V2, on commence à mettre du mystère, mais rien qui ne semble sérieux.


Q : Quels sont les rapports entre Warhammer Battle et Warhammer 40.000?


R : Tout est compilé ici, même si des corrections doivent être apportées


http://perso.wanadoo.fr/taran/slann_analyse.htm


Q : Pourquoi y a-t-il si peu de Space Marines par Chapitre?


R1 : Les Space Marines sont en fait plus nombreux que 1000 - chiffre qui n'englobe que la troupe à pied, à quoi il faut ajouter les officiers, médics, chapelains, archivistes, techmarines, pilotes, artilleurs, fonctions honorifiques, police militaire (V1) et dreadnought. De plus, un Maître de Chapitre peut augmenter s'il le désire la taille du Chapitre (Rogue Trader), même si on peut supposer qu'un trop grand écart est interdit.


R2 : Les Space Marines n'ont pas pour fonction de faire de la guerre de durée. Ils servent à faire des actions éclairs afin de laisser place ensuite à d'autres armées, comme la Garde Impériale. Comme par exemple la destruction de centrales, défences, de ravitaillement, d'usines ou de centres de commandement. Ils peuvent aussi être utiles dans des structures fermées, comme les Space Hulk, les flottes ruches et cités ruches (où l'Armure Tactique Dreadnought trouve sa seule utilité), ou combattre un ennemi peu nombreux, comme durant un raid de pirates. Leur flotte est assez puissante pour le combat spatial, comme durant la Guerre Tyranique. Et ils peuvent également servir de troupes d'élite pour accompagner une armée en campagne, comme durant la deuxième guerre d'Armageddon, ou d'accompagnement à un Rogue Trader ou Inquisiteur en mission. Ils sont également aptes à délivrer l'Exterminatus en cas d'urgence.


Q : Pourquoi les Terminator/Plasma/Antigrav sont-ils encore présents s'ils ne sont plus fabriqués?


R : On manque de tout, mais tout le monde en a. C'est une conséquence de la V2/V3 qui pousse l'aspect mystique un peu loin, même s'ils tentent de se rattraper (avec le Technoprêtre ayant retrouvé le SCS des réacteurs dorsaux par exemple). L'armure Terminator n'a jamais été décrite comme plus en production à l'époque, encore moins le plasma. De plus, l'Imperium a des rapports avec les Squats, et ont signé des traités leur permettant de profiter de leur technologie.


Q : D'ailleurs, où sont passés les Squats?


R : Jervis Johnson et Andrew John Chambers n'en aimaient pas le concept, trouvant qu'ils ne faisaient pas assez justice aux Nains de Battle (ce qui n'était pas leur but, mais c'est Richard Priestley qui en est l'auteur, pas Jervis Johnson). Ils les ont donc abandonné après avoir vaguement tenter de refaire un codex. Ils ont voulu à un moment sortir une histoire comme quoi les Squats auraient été dévorés par le passage d'une Flotte Ruche, mais ils ne le firent finalement pas. Les Demiurgs sont les nouveaux Squats qui sortiront peut-être un jour.


Q : Comment font les Space Marines du Chaos pour encore exister après 10.000 ans?


R : Bien qu'étant immortels (techniquement), ils recrutent encore pour remplacer les pertes (Realm of Chaos, un Inferno Magazine en V3). Pour les Thousand Sons, il s'agit d'une incohérence datant de la V2. Les Sorciers conservant leurs progénoïdes, ils auraient pu largement reformer la Légion. Et faute de ça, les Thousand Sons seraient presque tous éteints.


Le raisonnement est le même pour l'équipement : ils ont encore des Techmarines, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.

(Modification du message : 12-11-2007, 23:54 par pepkiller.)

Eventuellement :
  • rajouter les squats de le chaos au dernier paragraphe,
  • la difference orcs/orks,
  • les modes de reproduction des orks,
  • la porte cadienne qui existe alors que l'existence du chaos est caché,
  • pourquoi les tausx n'existent pas,
  • je ne vois rien d'autre pour le moment.
Je songerai à écrire ces pragraphes dans la journée éventuellement.
Au fait, mon sle... Tu sais que les gens ne lisent pas les anciens posts et encore moins les épinglés et préferent poser des questions?


Bonne idée quand même.


le squat


flemmard