Chaos Child

5 réponses, 2076 vues


Après la vague déception d’avoir reçu Space Marine en allemand avant-hier (saviez-vous que les romans allemands avaient eu leur couverture inédites dessinés par des gens n’ayant jamais vu un Space Marine ?), j’ai reçu hier matin Chaos Child. Hop, le fluff donc (attention, spoiler, au cas où) :


-Pour ceux qui se demandait, il s’agit de Ro-fhessi qui est l’initié d’Eldrad


-Ultwhé a en gros la taille d’une grosse lune


-Quand un Sapce Marine est relevé de ses fonctions (pour des raisons généralement peu glorieuse), on l’envoi généralement à de la chirurgie expérimentale


-Les Slanns semblent avoir visité Saluborb (la planète à pélerins, d’ailleurs encore des pélerins même après le démantèlement du culte stealer). On y parle de camelopards bouffant de l’herbe et de loups des sables bouffant ces derniers, histoire de faire couleur locale, et des bactratiens


-L’Imperium a tendance à laisser les Slanns tranquilles, étant donné leur puissance (même si Lexandro se rappelle d’une occasion où l’on a emmené un mage de guerre Slann à l’interrogation. Il va falloir que je lise ce « Space Marine » tiens)


-L’hypnocasque semble être une mesure standard d’apprendre, du moment qu’on a suffisament d’argent.


-En plus du Codex Hereticus déjà cité dans RoC, l’Inquisition dispose aussi d’un Codex Daemonicus


-Il y a une description d’Emperor Children qui baisse le pantalon. Je vous jure. Tenez : « A few tormentors had shed items of armour, exposing grotesquely mutated rampant groins, their organs of pleasure bifurcated and trifurcated, with squinting eyes sprouting from them, and with drooling lips ». On parle aussi de rejetons du chaos qui eux n’ont pas besoin de se dévêtir, étant bien pourvus en tentacules phalliques.


-Sur Saluborb, dans le Temple d’Occidens, on révèle une fois tous les cinquante ans pendant un an le « Vrai Visage de l’Empereur » (imaginez le suaire de Turin, mais pour l’Empereur). Depuis que le temple d’Oriens a été purgé des stealers par les Ultra, on vend aussi de la fausse relique Ultra dans le coin, et parfois de la vraie ! Les « ongles de l’Empereur » retrouvés parmi les ruines ont été transféré au temple d’Occidens, également


-Il est dit que l’Arbites n’est en fait que concerné par les crimes contre l’Imperium, pas par les vols et meurtres des petites gens. Il va falloir dégager ce livre du jugement repompé de chez Judge Dredd par des critical hit sans scrupules


-La devise de l’Arbites est « Pax Imperialis Lex Imperialis » (« La paix de l’Empereur, la loi de l’Empereur »)


-Un hall judiciaire de l’AA est plein de « halls, donjons, armureries, barraques, salles de tir, scriptoris, archivres, entrepots, cuisines, gymnases et garages ».


-Les courageux peuvent aller déposer une pétition dans un hall judiciaire, qui a toutes les chances de ne jamais aboutir.


-L’œil d’un navigateur peut faire exploser la tête d’un singe ! (d’un petit aussi)


-La polymorphine vient de lichens sur une planète sauvage. Résultat, les habitants du coin l’utilisent parfois, pour des buts de cérémonie. On utilise parfois ces gens pour des expériences avec de la polymorphine


-Il existe une ballade squat nommée « Ballade de la botte », à propos d’un pirate squat qui traverse la galaxie dans son vaisseau marchant.


-Un rituel vachement sorcier consiste à confectionner un « Doigt de gloire », qui consiste en un doigt provenant d’une personne à la mort horrible, macéré, séché et correctement préparé à l’aide de rituel. Une fois en feu, ce doigt donne à son porteur la discrétion pour faire tout ce qu’il veut, jusqu’à ce que le doigt en question soit tout brûlé.


-Encore de l’Eldar : Nìl ann ach cleasai, agus tà an iomad measa aige air féin, signifiant « The trickster thinks too much of himself » (en VO, histoire d’éviter une mauvaise traduction). Jaq Draco dit aussi « Bìonn an fear ciallmar ina thost nuair nà bìonn pioc le rà aige » à propos du nom de l’Empereur. Allez comprendre.


-Un Death Jester du nom de Marb’ailtor, signifiant en gros « cadavre-plaisantin ».


-Et « Tranglam », « Théorie du Chaos » (celle qui parle de papillons et de tornades, rien à voir avec le warp)


-Ainsi que « Deamhan diabhal », pas de traduction.


-« Clé, Ceart, Lár » : gauche, droite, milieu.


-Après réflexion, utiliser Saluborb comme exemple de planète sainte ne marche pas : la planète a subit un malheureux épisode de géante rouge dans la gueule.


-Le point qui permet de voyager dans le temps du coté de la toile a la particularité de ne pas exister. N’importe quel point marche, et ce n’est que l’itinéraire à suivre qui est spécifique.


-Dorn semble être un pouvoir vachement mineur du warp, en cas de besoin, avec sacrifice douloureux pour l’appeler.


-On parle de Titan de classe Carnivore, avec lance roquette multiple et turbo laser destructor (je pense à Goldorak soudain).


-Un Sensei ! (du nom de Lucifer Princip)


-Le livre de Rhana Dandra ne risque plus de servir, accessoirement, ayant des chances d’avoir été détruit.


Au final, le livre n’est pas si mal que certains le prétendent, et la couverture est jolie. Hop, il va falloir que je m’attaque aux romans V2 après avoir trouvé Space Marine en anglais. Si quelqu’un a des infos là dessus…


Citation :l’Inquisition dispose aussi d’un Codex Daemonicus

On est loin du spoiler là, les Chevaliers Gris disposent sur Titan du Liber Daemonicus, qui doit grosso modo être le même truc.


Sinon tout ça me semble un poil décousu, mais bon vu l'état actuel de mes neurones...


Sur ce,


Brutus


Citation :Sinon tout ça me semble un poil décousu, mais bon vu l'état actuel de mes neurones...

C'est parce que c'est un paquet de petits détails fluffiques ayant généralement peu de rapports entre eux, hé.


Bon Patato, ces scans!

(Modification du message : 21-07-2004, 17:15 par Grey_wolf-XIII.)

Vite fait :




Citation :-Il est dit que l’Arbites n’est en fait que concerné par les crimes contre l’Imperium, pas par les vols et meurtres des petites gens.

Oui mais le trouble de l'ordre public ou le meurtre de larbins de l'empereur, par contre....




Citation :Les courageux peuvent aller déposer une pétition dans un hall judiciaire, qui a toutes les chances de ne jamais aboutir.

Il y a des files d'attentes de plusieurs mois qui se transforment en campements semi permanents devant la porte.


Ya même des nenfants qui y naissent, dans des bidonvilles de l'espoir.


Shira Calpurnia (romans BL) es née comme ça si je ne m'abuse.




Citation :On parle de Titan de classe Carnivore, avec lance roquette multiple et turbo laser destructor (je pense à Goldorak soudain).

Standard. Le LRM des titans est assez classique et les turbo laser destructors, on en voit en pagaille, comme arme antichar, yabon.


Voir dans SM -le jeu- v2. Voire dans le WD français, premier du nom, la liste des armes de titan.


le squat


AA forever


Citation :Il y a des files d'attentes de plusieurs mois qui se transforment en campements semi permanents devant la porte.

Voilà. C'est la description du truc en gros.




Citation :Shira Calpurnia (romans BL) es née comme ça si je ne m'abuse.

Une chose à la fois. J'ai presque fini la V1, on va passer aux romans V2


Hoho mais c'est interressant ça.




Citation :-Quand un Sapce Marine est relevé de ses fonctions (pour des raisons généralement peu glorieuse), on l’envoi généralement à de la chirurgie expérimentale

toujours rien sur le destin des marines blessés au combat ou trop vieux.




Citation :L’hypnocasque semble être une mesure standard d’apprendre, du moment qu’on a suffisament d’argent.

faudra ajouter ça.




Citation :Saluborb

T'as pas une idée du segmentum ?




Citation :Il y a une description d’Emperor Children qui baisse le pantalon.

Bon. Je n'ai plus aucun scrupule à mettre du cul dans mes productions ;)




Citation :Il va falloir dégager ce livre du jugement repompé de chez Judge Dredd par des critical hit sans scrupules

Argh ! Les fourbes ! les hérétiques !




Citation :Doigt de gloire

Tiens je connaissais la "main de gloire" qui est un classique pour composant de sort.




Citation :-Dorn semble être un pouvoir vachement mineur du warp, en cas de besoin, avec sacrifice douloureux pour l’appeler.

Alors on doit retrouver tous les primarques et tous les saints de l'Imperium...




Citation :-On parle de Titan de classe Carnivore, avec lance roquette multiple et turbo laser destructor (je pense à Goldorak soudain).

A SM1, les variantes des titans sont nommées. Faudrait voir s'il n'est pas déjà dans le lot.


HS :




Citation :Bon Patato, ces scans!

ça devrait pas tarder. voir Chr


Patatovitch