[CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier...

62 réponses, 12976 vues

Tieng, on va même la poster ici.
Ya des spoilers pour toi et pour tes petits camarades qui jouent encore (yen à ?). Les autres peuvent agader et rire sous cape à ce qui t'attend (non je fous pas la pression).

Bong… Attention, le scénar risque de piquer un peu pour tes persos, j’espère que tu n’es pas trop attaché à eux mais avec la horde des Annes Droïdes qui descend la vallée en massacrant les aragnboys, des mecs de l’extérieur qui se sont infiltrés dans la spire pour y tirer la moustache des maistres des lieux et de leurs forces paramilitaires privées et le RT qui fout le bordel à Néon Town et a transformé la guerre froide des gangs et le siège mou de la cité franche en bataille rangée...

Après, toi, normalement, tu es à l’abri à Néon Town. Ya la milice qui garde les intérêts des locaux qui empêche les débordements. Mais ya des rumeurs de cultes bizarres qui s’activent dans les bas quartiers dédiés aux commerces de plaisirs et ya ce mytérieux gang de mecs aux crânes oblongs qui t’on emmerdé pendant ton “règlement de comptes du steack” qui traîne.
D’ailleurs, tu aimerais en savoir un peu plus sur eux et tu es en train de les traquer. Tu aimes bien régler tes comptes, ça fait de bons ennemis. Du coupo, après avoir noté la direction de leur fuite avant de t’enfuir de “Chez Durgrim” et avoir pansé tes plaies, toi et ton gang êtes en train de fourfouiller dans un des quartiers populaires de Néon Town et de vous renseigner sur ces mystérieux gangeux.

La tablée :
Si tu as les moyens de faire du bidonville post-apo / shanty-town ça marche bien. Sur deux niveaux, ça serait sympa pour représenter Néon Town qui est perchée sur le mur et s’étale dans la hauteur avec donc un côté de table un peu dangereux “attention à la marche, elle fait 300m”. Et de l’autre le Mur lui même, impassable, pas de sortie par là.
Quelques cahutes pour les autochtones, des tripots, des trucs du genre. Tu dessines quelques rues que tu "peuples", avec des axes principaux dans la longueur, parallèles au Mur. Bref, tu remplis ta table comme des rues en pleine activité avec des civils. Entre une demi-douzaine et une dizaine à vue de pif.
Et tu déploies tes mecs par petits groupes pour encadrer la zone. Il est temps d'enquêter et de faire cracher aux locaux ce qu’ils savent.

Mais c'est pas le genre de populo à courir en rond en couinant : ils sont aux aguets parce qu'ils ont compris qu'il y a un truc pourri et ils aiment pas ça. Quelques uns sont armés, d’autres ont “juste” des tuyaux de plomb, mais ils ont pas l’air d’avoir envie de trop de tauser.
Bref ces civils ont des profils de juves et du matos ouisiouigue, je te laisse voir en fonction de ta collection. Et quand un de tes gars passe à moins de 2 pouces d'un civil, il doit faire un "test de personnalité" (commandement, cool, moral, init, ça dépend de ton jeu) et s'il le rate son attitude louche excite le punk qui réagit en attaquant.
A leur tour, je te laisse voir comment tu gères leur déplacement, au plus simple pour toi (le côté "ils sont sur le qui-vive" et ne bouge pas aura son intérêt même si c'est moins vivant mais c'est à toi de voir si tu veux t'emmerder à les bouger ou pas -ou un peu-).

Comment enquêtes-tu ?
En te rapprochant d'un élément cible : identifie 2-3 bouges au milieu des habitations puisque les barmen aiment causer, chopper un civil/perp/passant/punk au passage, fouiller un recoin sombre ou une habitation aux habitants particulièrement patibulaires qui pourraient être des gangeux (pareil tu en colles 2-3 sur la tablée).
Et tu dépenses une action/attaque/tour en fonction de ton jeu. Une seule action possible par "cible".
Bref, quelques actions possible avec des cartes à tirer pour voir le résultat.

Certaines réussites débloqueront d'autres possibilités d'action ou d’événement, t'étonne pas si tu as des histoires plus bas qui te proposent des trucs pas encore dispos.

Concernant le résultat,
tu me fera passer à la fin de la partie la liste des cartes que tu as tiré avant de sortir de la tablée (après avoir tout fouillé, en fuyant ou les pieds devant) et on verra ça. Plus tu en tires, mieux c’est mais c’est pas sans risques.
Evidemment, tu peux sortir quand tu veux sans paniquer (enfin tes gangers n'ont pas besoin de rater un test de déroute, toi tu vas paniquer) et même en ayant tiré peu de cartes. C'est ton choix.


Les cartes à jouer :
Interroger un civil : 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V, D, R, A de Pique
4 de Pique
Révéler

5 de Pique
Révéler

6 de Pique
Révéler

7 de Pique
Révéler

8 de Pique
Révéler

9 de Pique
Révéler

10 de Pique
Révéler

Valet de Pique
Révéler

Dame de Pique
Révéler

Roi de Pique
Révéler

As de Pique
Révéler


Fouiller les tripots, recoins et baraques : 8, 9, 10, V, D, R, A de Trèfle
8 de Trèfle
Révéler

9 de Trèfle
Révéler

10 de Trèfle
Révéler

Valet de Trèfle
Révéler

Dame de Trèfle
Révéler

Roi de Trèfle
Révéler

As de Trèfle
Révéler


L'alarme est donnée :
Révéler

Je reste dans le coin pour les questions.

le squat
ça va ptet piquer (pression ? noooon)
(Modification du message : 25-01-2020, 18:37 par la queue en airain.)
C'est chouette comme scenar dis donc Huh !

J'ai la table qu'il faut, faut juste que je trouve un moyen de faire une marche et la rue qui va bien entre les immeubles.
Ouh yes c'est excellent ! Je me suis encore gardé la surprise de la plupart des spoiler, c'est une super idée !
Oui, lis pas trop toi, si tu veux jouer à ce genre de choses. Remarque ya un petit coup de pute très ambiance que j'ai glissé que j'aime beaucoup.

Sinon, content que ça vous plaise. Amuse toi bien mon déviant et bon courage.

le squat
inh inh
(Modification du message : 25-01-2020, 18:35 par la queue en airain.)
Plop.

Ça avance un peu par ici : j'ai maintenant une dizaine d'enforcers qui iront très bien pour le scénar que tu m'as filé en mai dernier (ouch) et j'ai enfin créé les règles pour mon équipe inquisitoriale (l'Inqui à 515 boules quand même). J'ai même commencé la peinture de petits accessoires types terminaux de données, bref, je suis bien motivé alors je vais vraiment essayer de caser la partie le temps d'un week end (regardez ce film il est bien).
(10-02-2020, 13:15)Slagash a écrit : je vais vraiment essayer de caser la partie le temps d'un week end
Merci. Tu pourra aussi me renvoyer le MP du scenar ?

Tieng au fait mon dv8, c'est joué ? Je veux bien un retour en privé.

le squat
une partie à jouer ici aussi d'ailleurs
Ca joue ce jour, t'aura un CR t’inquiètes Wink
(Modification du message : 23-02-2020, 17:26 par DV8.)
Alors, je commence en mettant le lien du doc ouske y'a tout. Les événements sont a la fin, au tour par tour avec le décompte de fdp qui sont rentrés sur la table Dodgy (36 a la fin qu'ils étaient).

Ne lisez pas si vous voulez pas vous spoiler.

J'ai (encore) testé un nouveau systeme, made in Minus cette fois et j'ai gérer l’adversité avec une nouvelle adaptation du systeme ECHO (ca paraitra quand les tests seront terminés).

Apres la grosse embrouille de la dernière fois, mon Gang a du sortir le lourd. Avant de s'aventurer en territoire hostile, chez les ferrailleurs, ils sont donc passés chez tonton Jean Mich pour emprunter du matos de mineurs: 4 Scaphandres autonomes et le vieil APC qui sert a tracter la bétonnière.

Bon, soyons honnêtes, ça n'a pas beaucoup impressionné l'autochtone. Des le début ils ont été assez hostiles voir carrément agressif. Il a fallut en cramer un ou deux pour l'exemple afin de rendre les autres plus coopératifs. Je dit "cramer" car faute de munitions conventionnelles ont a du équiper les scaphandres de vieux ratata avec balles traçantes bien bien chargées en phosphore. Ça pète pas loin mais c'est beau!

Mais on n'a pas cramer grand chose car le secteur était patrouillé par un Drone du Mechanicus équipé d'un espace de systeme de phase pour s'assurer la paix.

Apres qu'on les aient secoués y'en bien quelques langues qui se sont déliées mais certaines se sont mises a gueuler! Et la c'est pas que le Gang des tronches de cakes qui a débarqué, mais carrément une armé! Faut dire que Pee Wee, en bidouillant le terminal de sécurité pour récupérer les images-cam, a déclenché l'alarme du secteur. 'achement protégée leur planque dis donc Dodgy ! Faut dire que d’après les images qu'on a captes, ils préparent quelque-chose de chaud-chaud bouillant Huh

Du coup on c'est tiré vite fait. Enfin ceux qui ont pu car on y a quant même laissé la moitié des gars et les 3 Scaphandres légers. Y'en a un qu'a été ramassés par le chefs des ferrailleurs et ces acolytes, même qu'ils ont laissés le boss rentrer a la maison en calbute. Un autre qui a disparu corps et âme avec Wilfred, on comprends pas trop comment. Et le dernier Derk la fait péter a coup de roquettes en réglant son compte a l'une des tronches de cakes qui le dépiautait au couteau. Redoutable les explosifs de l'oncle, mais pas super précis.

Donc voila les gars qui se sont échappés:
[Image: 64932ed2d4fdf6e6e2b7ae7d5510b5188e0e19f1.jpg]

Voila les pertes Sad :
[Image: 9daa1033078e4ea5e46f63231fc26d5730672ef8.jpg]

Et voila les pertes infligés:
[Image: b5db0aaab6c310d004ae441f9912655805125cd8.jpg]

Y'a bien d'autres tronche de cakes qui ont pris sévères mais elles ont survécus...
En même temps, tu as eu plein de chance dans tes tirages. Et c'est pas qu'ironique tu as une bonne idée des camps concernés du coup même si ça a piqué.
J'espère que tu t'es amusé à ramasser comme ça ?

Comme le Slagash qui a joué le sien, si tu as envie de continuer je te propose de réfléchir à ce que tu veux faire et on peut en causer. On va voir si le skyrraahh veut jouer son scénario qui était simultané aux vostres avant d'être spoilé et on lancera une dernière série de scenarii pour le grand final puisque ça se décante et que les gros sortent le bout de leur pif.

le squat
vilain MJ sadique
De la chance Huh ? Moi je me suis pas vraiment vu chanceux là LOL .

En tout cas oui c’était très amusant. Pour le coup du vrai narratif et le systeme que nous prépare Minus est vraiment fun. pas super adapté au "format historique" de Necro mais pour introduire du lourd comme je l'ai fait c'est nickel, et donc parfait pour cet acte 3.

Non vraiment c’était fun. L'adaptation de ECHO a eu des bugs mais du coup je vois comment vraiment simplifier le truc.

Donc oui a priori si tu as une suite en tete je suis partant. Sur la base actuelle a savoir/ j'utilise le systeme du moment/fonction de comment je vois le scenar Smile .

Du point de vu story-telling je me dit que la Maison Van de Sluis doit commencer a se dire que le truc est un peu gros a avaler et qu'a ce moment la de l'histoire, y'a des chances que ca remonte plus haut dans la Spyre?

Au début du truc j'avais évoqué la possibilité de l'intervention :
  • A. d'une croisade de la Rédemption bien courageuse ?
    Citation :Sentant l’hérésie et surtout sachant que le secteur est particulièrement... vide, le prêtre local n’écoute que son courage et se met a distribuer des cagoules en vu d'une gentille croisade des familles, afin d'occuper ces ouailles (le chômage faisant des ravages dans la middle-classe de cette Ruche).
    L'objet principale de son courroux? Ben tout le monde y compris la sympathique Maison Van de Sluis qui serait (je dis serais car en réalité les mecs passent leurs journées a jouer aux cartes) en charge de la maintenance du secteur. La chose est cocasse parceque jusqu’à ce que la Rédemption s'en mêle, les victimes des heretiques, c’était surtout leur pomme et a vrai dire ils s’accommodait très bien de perdre un Jean Michel tous les 4 matins, du moment que l'Administratum leur foutait la paix...

    A voir donc...

  • B. un milice privée affrétée par des Spyrers ?
    Citation :Bilan: arrive la police, l'inquisition mais aussi 4 chevaliers blancs venu s'occuper des intérêts de la famille qui se souvient comme par miracle être en charge du Secteur: la famille Halt Imam Ilktit.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 9,651 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story la queue en airain 227 40,031 25-02-2020, 21:28
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 8,960 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell hasdrubal 60 15,482 09-02-2019, 22:14
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 4,844 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi