Hommes-bêtes

12 réponses, 3235 vues


Hello

En lisant le post de Xavier ‘’ Bob Olley is back to Settle’’ dans la section W40k : Général, je me suis rappelé que l’on pouvait intégrer, dans les premières versions de W40k, des Hommes-Bêtes dans les rangs de la GI. Je pense qu’ils ont été remplacés par les Ogryns. Quelqu’un pourrait il me dire pourquoi ils ont disparu.

magos sentes


Bah, je remarque que GW épure de plus en plus le background de WH40K ainsi que les différentes civilisations de cet univers. Là, où toutes les 'races' étaient mélangées ou avaient d'étroites relations, on sépare, on divise, on 'nettoie', on fait du 'propre'.

Je veux dire par là qu'avant, oùske le fluff était mieux, nous avions :

- Des gardes Impériaux avec des Squats, des ratlings, des Ogryns et des hommes-bêtes ;

- Des cultes genestealers mélangeant humains et tyranides avec des hybrides ;

- Des orks hybrides genestealers ;

- Des cultes chaotiques humains ;

- Des Hommes-bêtes chez les chaotiques (merci le squat) ;

- Des orks du chaos ;

- Des Ogryns chez les orks ;

- Des pirates Eldars qui louaient leurs services aux humains ;

- Des orks qui commerçaient avec les humains ;

- ...

Maintenant, quasiment tout cela est terminé. Chacun chez soi et tout le monde est beau et propre.

[Edit] : et dans la plupart de leus jeux vidéos, on ne peut que jouer la campagne humaines alors que tout est prévu pour jouer aussi les autres ...

Re-édit : grillé le squat ! :)

++ Gandahar, a chacun d'y voir ce qu'il veut ++

(Modification du message : 27-06-2004, 14:23 par Gandahar.)

A l'epoque on pouvait mettre les beastmen ET les ogryns. Et des ratlings et des squats aussi, d'ailleurs. Plein plein d'abhumains.

Quant à la raison de leur disparition? Ils devaient faire trop chaoteux et quand les gensses de GW ont voulu bien differencier les armées pour des raisons de simplification de l'imagerie et d'introduction de mannicheisme, ils sont passés à la trappe.

A moins tout simplement qu'ils aient eu un look trop battle, parceque dès la v2, même les chaoteux n'avaient plus de beastmen dans leur liste de base, mais seulement en alliés. Et maintenant ils "n'existent plus".

En gros les beastmen comme les squat ont pu être virés pour leur côté trop fantasy, ou parcequ'ils ne se vendaient pas ou parceque quelqu'un ne les aimait pas au studio.

le squat

ptet'ben que

EDIT : Ah, ah ! Corrigeons gandahar.

Citation :Des cultes chaotiques humains ;
Ca, ça existe encore, par contre.

(Modification du message : 27-06-2004, 14:22 par la queue en airain.)

Citation :Bah, je remarque que GW épure de plus en plus le background de WH40K ainsi que les différentes civilisations de cet univers
C'est de l'épuration ludique ?

Petite précision :

La dernière armée sortie, les Tau, ont des alliés-mercenaires d'une autre race, les Kroots, qui peuvent d'ailleurs être mercenaires pour d'autres armées, comme les Orks.

Les Tau ont aussi des auxiliaires humains issus des mondes conquis.

Pour les hommes bêtes, il y a une explication (extrait du Ravage N° 19) :

C'était des colons vivant près de l'Oeil de la Terreur ayant mutés et qui restèrent fidèles à l'Empereur, même s'ils vivaient mal leur différence d'avec les vrais zhoms avec pas (trop) de poils et des vrais pieds à la place de sabots.

Le goût pour les automutilations et les rites sanglants des Hommes Bêtes attirèrent l'attention de Khorne, qui controla une grande partie de ces ABhumains, grâce notamment à leur penchant pour des accouplements familiaux engendrant une dégénérescence consanguine (comme des bêêêteeeeessss).

L'Imperium trouva pas ça très cool et les extermina au moyen de bombes cyclotroniques ou des virusbombes, avant de recoloniser les planètes des Homme-bêtes avec des hommes, des vrais.

Moi je me pose la question par rapport aux Squats.

Quelle est la version 'officielle', s'il y en a une, de leur disparition ? J'ai cru lire de ci de là qu'une flotte-ruche avait dévoré les Ligues Squats...


Pas de version officielle pour les squats.

Pas de crédibilité à une telle extermination des beastmen non plus, remarques.

Là, le probleme qu'on rencontre est que les beastment sont des mutants quasi stabilisés qu'on trouve partout où il y a des hommes dans la galaxie. CErtains mondes, nottament à proximité de le zoeil peuvent avoir un ratio de mutation plus élevé chez les gensses, mais ce n'est pas une loi. Du coup tous les éliminer devient difficile.

Surtout que ces abhumains là ne sont pas passés à Greuh, ceux qu'on trouvait dans la GI sont ceusses qui avaient été endoctrinés dans le culte de pépé-sur-son-trone et étaient guidés et surveillés au combat, nottament par des comissaires, garants du culte imperial dans la GI. On leur aurait pas laissé changé leur religion, tout simplement.

Evidemment s'ils avaient étés seuls et tous réunis sur une seulep lanete, passe encore, mais vu qu'ils étaient éparpillés et sur les planetes et dans les armées et surveillés...

Gneuh tausx.

Outre les lacunes fluffiques déjà déblaterrés dans tous les sens et les questoins de gouts, on peut pas dire que deux races, eux et les kroots vont repeupler la galaxie et restaurer la diversité qu'on trouvait à l'époque mais sans en avoir les gurines qui allaient avec.

Quant aux mercos... Une liste propre à une race et quelques humains dans une armée. Ca fait leger.

le squat

jamais heureux


Citation :En gros les beastmen comme les squat ont pu être virés pour leur côté trop fantasy
C'est sur que les eldars, les orks, les ogryns, les ratlings eux, échappent aux poncifs.

On s'en fout. Quand bien même GW referait des squats, ce serait semblable à tout ce qu'ils font désormais : de la merde intégrale et des figs en plastique sculptées par les stagiaires dans le noir. Bob Olley re-sculpte des vrais squats et personne n'en attendait tant.

Voir cet échange sur TMP où il est heureux de constater que certains ont la *bonne* vision des choses :

http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=24721

Soit dit en passant, le dernier album de ZZ Top, "Mescalero" est loin d'être leur meilleur. Il y a à peu près trois bonnes chansons ("Alley-Gator", "Mescalero", "Two ways to play", peut-être aussi "Goin' so good") et les autres sont correctes sans plus. Décevant mais ça reste du ZZ Top, classique et inusable donc toujours écoutable si on est fan.


Citation :Pas de crédibilité à une telle extermination des beastmen non plus, remarques(...)
D'accord, je le suis. Ca fait un peu court comme explication.

Citation :Surtout que ces abhumains là ne sont pas passés à Greuh, ceux qu'on trouvait dans la GI sont ceusses qui avaient été endoctrinés dans le culte de pépé-sur-son-trone et étaient guidés et surveillés au combat
Justement, c'est ce que dis le texte dans Ravage : "de fervents serviteurs de l'Empereur", pour les Hommes-Bêtes ayant été engagés dans la Garde. Les autres sont passés à Greuh, pour les raisons mentionnées précédemment, d'après le mec de Ravage. Il n'a pas indiqué sa source, cela dit.

Je suppute fortement qu'ils furent massacrés en priorité. Les systèmes où ils habitaient ont été purifiés à coup de virus, quant à ceux qui étaient engagés sur des fronts avec la GI, on peut penser qu'ils ont fini dans des fosses communes à coup de lances-flammes lourds.

Citation :Outre les lacunes fluffiques déjà déblaterrés dans tous les sens et les questoins de gouts, on peut pas dire que deux races, eux et les kroots vont repeupler la galaxie et restaurer la diversité qu'on trouvait à l'époque mais sans en avoir les gurines qui allaient avec.
La galaxie est en sous-effectif d'habitants ? Merdum. Y'a plus de guerres alors.

J'ai compris ton propos, mais je trouve que des ABHumains alliés aux Orks, par exemple, c'est aussi con que des Hommes-Bêtes que l'on extermine au ptit bonheur la chance parce que leur congénères les plus dépravés sont passés à l'autre timbré sur sa montagne de crâne, si l'on part du principe que, comme tu l'a écris, ces espèces humaines sont étroitement surveillées quant à leur fidélité à l'Empereur. Ce qui m'amène à :

Citation :Quant aux mercos... Une liste propre à une race et quelques humains dans une armée. Ca fait leger.
Si l'on part du principe que la foi en l'Empereur est courante mais pas totale, on peut envisager des mercenaires qui trahissent en vendant leur bastos à l'ennemi.

Je pense que c'est un truc que GW devrait carrément développer, le mercenariat inter-races, z'ont tout à y gagner, ne serais-ce qu'au niveau ventes.

Dans un monde où y'a que la guerre, c'est a priori une activité rentable que de faire du bizness militaire pour sa pomme.


Citation :Justement, c'est ce que dis le texte dans Ravage : "de fervents serviteurs de l'Empereur", pour les Hommes-Bêtes ayant été engagés dans la Garde. Les autres sont passés à Greuh, pour les raisons mentionnées précédemment, d'après le mec de Ravage. Il n'a pas indiqué sa source, cela dit.
Il n'y a pas de sources. L'auteur a simplement brodé ça (accessoirement, Ravage est une mauvaise source de fluff) à partir d'une mention dans le compendium que les Hommes Bêtes rejoignent assez souvent le Chaos.

Citation :J'ai compris ton propos, mais je trouve que des ABHumains alliés aux Orks, par exemple, c'est aussi con que des Hommes-Bêtes que l'on extermine au ptit bonheur la chance parce que leur congénères les plus dépravés sont passés à l'autre timbré sur sa montagne de crâne, si l'on part du principe que, comme tu l'a écris, ces espèces humaines sont étroitement surveillées quant à leur fidélité à l'Empereur.
Lire 'Ere We Go : les Ogryns chez les Orks viennent de mondes Ogryns n'appartenant pas à l'Imperium.


Citation :Justement, c'est ce que dis le texte dans Ravage : "de fervents serviteurs de l'Empereur", pour les Hommes-Bêtes ayant été engagés dans la Garde. Les autres sont passés à Greuh, pour les raisons mentionnées précédemment, d'après le mec de Ravage. Il n'a pas indiqué sa source, cela dit. Je suppute fortement qu'ils furent massacrés en priorité. Les systèmes où ils habitaient ont été purifiés à coup de virus, quant à ceux qui étaient engagés sur des fronts avec la GI, on peut penser qu'ils ont fini dans des fosses communes à coup de lances-flammes lourds.
D'où sort ce tas de merde ?

Dans RT, les hommes-bêtes sont une sale race d'abhumains qu'on trouve un peu partout et qui sont ramassables par n'importe qui capable de les supporter. En général, on les trouve évidemment dans les bandes du Chaos. La Garde en ramasse pour en faire des troupes de choc après les avoir conditionné à mort et leur avoir refilé un patron conditionné encore plus : on leur imprime la frustration d'être des sous-êtres qui n'ont aucun espoir de ressembler aux vrais hommes purs blonds aux yeux bleus pour les faire obéir à leurs supérieurs, les écoeurer de la vie et les inciter à aller crever au combat pour la gloire de l'empereur.

"Les hommes bêtes sont passés à Khorne", ah ah !

Tous les hommes-bêtes de la galaxie ont spontanément décidé un beau jour de faire un grande réunion avec un vote un main levée et comme aucune majorité ne se dégageait, la cellule du parti a scissionné et la moitié des militants sont aller coller des affiches dans l'oeil de la Terreur ?

Ce qui caractérise le mieux le fluff d'amateur nul qui se croit malin, je crois que c'est typiquement ce genre de concepts manichéens à deux balles qui ne sont même pas applicables à l'échelle d'une nation moderne et qu'ils voudraient appliquer à une galaxie entière où la technologie marche mal et où les communications sont extrêmement lentes. M'étonne pas qu'on trouve ça dans Ravage : je fiche déjà mon billet que c'est ce gogol de Matthieu Saintout qui a écrit ça. Si c'est pas lui, c'est un de ses potes.


Citation :Dans RT, les hommes-bêtes sont une sale race d'abhumains qu'on trouve un peu partout et qui sont ramassables par n'importe qui capable de les supporter. En général, on les trouve évidemment dans les bandes du Chaos. La Garde en ramasse pour en faire des troupes de choc après les avoir conditionné à mort et leur avoir refilé un patron conditionné encore plus : on leur imprime la frustration d'être des sous-êtres qui n'ont aucun espoir de ressembler aux vrais hommes purs blonds aux yeux bleus pour les faire obéir à leurs supérieurs, les écoeurer de la vie et les inciter à aller crever au combat pour la gloire de l'empereur.
Oï. L'article précise que les Hommes-Bêtes s'automutilaient et "s'auto-infligeaient de terribles pénitences pour se châtier d'être né mutant dans un imperium xenophobe à l'extrême". Apparemment t'es d'accord avec l'auteur sur ce point.

Citation :M'étonne pas qu'on trouve ça dans Ravage : je fiche déjà mon billet que c'est ce gogol de Matthieu Saintout qui a écrit ça. Si c'est pas lui, c'est un de ses potes.
L'article général portait sur le nouveau dex GI, et il y avait une série d'articles sur les dex précédents. L'article est de Matthieu Saintout, en effet, qui n'est semble-t-il pas un de tes bons potes.

Pour Grey Wolf 13 :

Citation :Lire 'Ere We Go : les Ogryns chez les Orks viennent de mondes Ogryns n'appartenant pas à l'Imperium.
Ok, merci.

Il y a une partie sur les Ogryns dans le compendium aussi, disant qu'ils ont été engagés dans les deux camps durant l'hérésie d'Horus, et plus rarement sont aperçus dans des 'troupes rebelles' et des bandes pirates. Plus rarement, du fait qu'ils sont très cons à la base, et que leur endoctrinement impérial (l'Empereur est cool, tout ça) les 'formatent' quelque peu lors de leur recrutement, et que généralement ils ne se posent pas de questions.