Tu es Responsable de club ?

37 réponses, 19109 vues


A noter que sur Nice tu as déjà une association "ordre de la Chimère", basée à l'entre jeu...


En passant...


Merci SHWTD, je ne le savais pas, pourtant l'entre jeu je connais. Je vais les contacter dès que je retournerais à l'entre.


M'enfin bon, sinon la journée a été une succession de rendez vous pour créer cette association. Je tiens à signaler que les maisons de vie associatives sont très pratique pour toute personne voulant créer une association.


Tout est prêt. Le plus dure reste à faire. Aller à la préfecture pendant les heures ouvrables. ben oui à 15h00 c'est déjà fermé. Les mikados arretent de travailler tôt.


Bon je vous remercie tous encore une fois. Et je vais arreter de polluer ce post car je fais dévier le sujet avec mes questions à la con.


killboum


En vous remerciant ...


<b>EDIT :</b> Bon le passage à la prefecture a été une formalité, on est en attente de la parution au J.O.


Pour la salle, NICE c'est mort. Normalement la salle sera dans les collines de NICE, Colomars pour ceux qui connaissent.

(Modification du message : 02-07-2005, 12:53 par killboum.)

C'est une très bonne idée, ce topic sur les événements internes des clubs.


Je fais appel à votre expérience:


Je souhaiterai mettre en place une campagne dans mon club, mais dans un but de fond de partie, c'est à dire que les batailles organisées soient justifiées. En fait, j'essaye de lutter contre les parties isolées sans but.


Je pensais utiliser un système type "Vogen", qui à l'avantage d'être simple pour les joueurs.


Quells conseils pouvez vous me donner ?


Merci


NitriK


Salut,


Tiens, le lien pour mon club et sa campagne 40K :


http://newsoul4.free.fr/grill/index.php


Campagne sur l'année scolaire, réglement un peu lourd mais qui peu être allégé : les participants ne se lassent pas, même si les rapports de bataille se font rares en ce moment.


A+


Citation :Pour commencer, une question plutôt ludique, quelqu’un à mis en place une campagne dans son club ? Si oui, on peut lire le règlement de campagne quelque part ?

Je suis en train de mettre en place une campagne qui devrait débuter en septembre (peu après la rentrée).


Je suis également en train de faire un site web pour mettre la campagne en ligne.


Dans mon projet (pour ne pas dire rêve), il sera possible de participer à la campagne, en partie, depuis chez soi (dans le style des campagnes mondiales de GW).


En fait, les joueurs pourront s'inscrire au site pour devenir "général d'armée" dans la campagne. Ensuite, il pourront déplacer leurs troupes sur les cartes en ligne, former des alliances et livrer bataille.


On en vient à la partie "pratique". Pour livrer bataille, il faudrait que les joueurs se rencontrent. Hors, si des joueurs doivent combattrent alors qu'ils habitent à des centaines de kilomètres l'un de l'autre, cela ne sera pas très pratique. D'où mon idée de faire participer les clubs. Ainsi, la campagne se déroula sur plusieurs secteurs, où les joueurs seront affectés selon leur domicile (les secteurs seront à en principe les départements français ou un peu plus grand, pour intégrer des clubs et joueurs étrangers, belgique, suisse, etc...). Des "feuilles de match" seront données aux joueurs avec la date et le lieu de leur combat (pour la date, au moment des activités du club et pour le lieu, le club participant le plus proche, en essayant de faire en sorte que chaque joueurs n'ai pas à parcourir plus de route que son adversaire ni trop de kilomètres).


Ensuite, une personne du club enregistre le résultat de la bataille et la met en ligne. Un classement sera fait et des lots seront distribués aux meilleurs.


Cette méthode permettra aux clubs de se faire connaître ou tout simplement de mettre en place des évènements dans leur région et permettra aux joueurs de jouer d'une autre manière.


<b>EDIT :</b> J'ai également pour projet d'organiser un tournoi à la fin de la campagne afin de permettre aux joueurs de zones différentes de se rencontrer. J'avais aussi envie d'organiser une rencontre "interrégions", où chaque région choisirait un nombre déterminé de joueurs pour participer à la rencontre et le classement serait établi d'après les résultats de tous les joueurs d'une région et ça ne sera donc pas un classement avec les résultats de chaque joueurs.


C'est pourquoi je fais appel à vous. Comme je l'ai déjà dit, je suis en train de faire le site. Je vous demande donc de me donner votre avis sur ce projetet, si vous le voulez, me donner des informations sur votre club (nom, description et tout ce que vous voulez dire sur le club).


Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.


PS : Afin de ne pas trop polluer ce post, vous pouvez m'envoyer les descriptions par MP. Je peut également vous donnez un lien vers l'historique et les règles de la campagne si vous le voulez.


Citation :Pour commencer, une question plutôt ludique, quelqu’un à mis en place une campagne dans son club ? Si oui, on peut lire le règlement de campagne quelque part ?

Tiens, j'en avais oublié la question originale du post. (Post qui m'a donc était très utile pour la création du club).


Maintenant je vais pouvoir répondre à la question ci dessus. Je vous plante rapidement le décor.


Donc nous avons décidé de mettre en place un campagne à l'asso, une campagne. N'ayant pas eu trop envie de nous casser le bignou pour se premier essai, nous avons repris la carte et les règles de la campagne de Vogen, que nous avons réadapté.


Tout d'abord, tous les participants se sont affrontés, les vainqueurs de chaque partie ont alors pu placer leur pions en premier et placés le pion de leur adversaire. Ceci par ordre de vitesse : "premier arrivé, premier servi". Puis nous avons placé 2 pions par personnes avant de commencer les hostilités.


Autre point que je me dois de souligner, nous nous sommes répartis en 3 équipes (pas du tout équilibré)


- L'impérium


- Le chaos


- Les xenos


Les équipes permettent la victoire finale et empechent les membres d'une même équipe de s'attaquer. (à part le chaos).


Nous avons décidés de dédier une partie du forum de l'asso à cet évènement, afin de pouvoir regarder la progression de chacun et de faire des petits débriefing narratifs (auxquels tout le monde n'a pas participer)


Voici la partie de notre forum dédié à la campagne :


http://nwa06.monforum.fr/index.php?c=1660


Bon maintenant les aspects positifs:


- Ca nous a motivé dans nos partie car chacune avait une importance


- Certains ont sortis des armées qu'il ne jouait jamais (Alaitoc, compagnie blindée)


les aspects négatifs et erreurs à corriger:


- Les vacances ont flingués la campagne


- Le bac aussi


- Il est très dur que tous les joueurs s'investissent tous car chacun à des obligations à coté et les parties ont pris du retard


- Ne pas donner 3 territoires par personnes au début sur une si petite carte.


Bon dans l'ensemble cela a été une bonne chose cette campagne mais si elle a été courte (seulement 4 tour), mais j'ai bon espoir de la continuer à la rentrée.


En espérant avoir pu apporter quelque chose.


Et si vous avez des questions n'hésitez pas.


_________________________________________________________________________


Bon ca c'était pour la question initiale, maintenant j'en viens au projet de kevinard.


Tout d'abord je trouve ton projet interressant mais un chouilla trop ambitieux. Tu envisages quelque chose d'assez gigantesque (notamment pourton idée de département et de club) mais je pense qu'il faudrait une structure de base. En effet je ne pense pas que tu vas réussir sans qu'il y ait eu plus de contact à réunir des clubs de divers lieu et à couvrir le territoire.


Mais ton idée me fais penser à une discussion que j'ai eu aujourd'hui avec le président de l'association. Pour vous expliquer le fil de la conversation, je remonte quelque mois plus tôt quand nous décidons d'organiser notre premier tournoi pour le 8&9 juillet de cette année.


Nous annonçons le plus tôt (le 6 avril) possible notre tournoi sur les différents forums. Pas d'autres tournois prévus à ce moment là. Au final, il y a eu jusqu'à 4 tournoi référencé sur ce week end là. Bon le truc parfait a été que aucun ne s'est déroulé dans des zones géographiques trop proche 1 à Nice, l'autre à cournonterral et 2 autres dans le nord. Donc je ne pense pas que les tournois se soient fait concurence et ce soit piqués des joueurs ( à part celui de cournonterral car j'aurai bien voulu y participer, histoire de bouger un peu, mais je ne pense pas que mon absence les ai dérangés). Nous au final, notre premier tournoi à rencontré un sympathique petit succés.


Galvanisés par cet évènement, je propose au président d'organiser un autre tournoi pour le début du mois de janvier, histoire de se remmettre des fêtes. Bonne idée me repond-t-il mais dommage que le wargame ne soit pas plus fédérés afin de savoir déjà si il n'y a pas des tournois plus interressants qui vont se dérouler (au passage, la dite personne aime bien les fédération en général car participe à la fédération de tir à l'arc).


En rigolant, je lui dit que l'on devrait créer une fédération au moins pour un des jeux puis de l'étendre aux autres si cela fonctionne. Banco me répond-t-il. Après avoir calmer ses ardeurs face à l'immense tache que cela représente, je lui propose de prendre contact avec tous les club et milieux associatif pousseur de figurines pour créer un espace d'échange qui pourra prendre la forme d'un forum regroupant tous les clubs voulant y participer. Ainsi nous pourrions proposer une aide aux personnes désirant monter leur club, un plannig avec les différent tournoi ou dès que ceux-ci sont à l'état de projet il apparaîtront et non plus seulement lorsqu'ils sont déjà prêts et après nous pourrions échanger des conseils notamment sur la manière d'organiser des évènenment ou des campagnes (ce topic aurait donc parfaitement sa place dans ledit forum).


Ainsi je pense que ta campagne et ta rencontre interclub, trouveraient un espace pour pouvoir optimiser au maximum ton projet.


Mais tout reste à faire. Je me souviens d'il ya un ou 2 ans quand l'AJSA avait voulu organiser le tournoi du sud en regroupant toutes les rencontre du sud. L'idée était excellente mais je ne sais pas pourquoi elle a avorté, je vais d'ailleurs aller de ce pas poser la question au grand crâne.


Voilà je voulais vous donner mon avis sur cette idée, si d'autres membres de clubs sont intéressé, je pense qu'il y a un projet d'assez sympathique à developper.


Comme dit ci-dessus ci vous avez des idées des sugestions, n'hésitez pas.


killboum


PS à kevinard : je vais soummettre ton idée aux autres membres du bureau et pourquoi pas nous pourrions nous joindre à vous. Pour les questions sur l'asso MP et dis moi exactement ce que tu veux savoir. Sinon


http://nwa06.free.fr/index.htm.

(Modification du message : 18-07-2006, 21:21 par killboum.)

Salut à tous, depuis un an quelques potes et moi avant crées un club de jeu (warhammer battles). Cependant j'ai 15 ans et c'est moi qui le gère pour la plus grande partie (le local est chez moi, je m'occupe du forum, j'apporte la bouffe et je raque régulièrement pour le matos). En un an, les 3/4 du club n'ont même pas 500 pts et on me sort que je ne stresse pas assez les membres. Et que je suis un égoïste de forcer les gens comme ça à respecter des échéances. On connaît mal les règles et chaque séance me laisse une sensation d'inachevé. Bref je ne suis pas là pour me plaindre mais pour avoir des conseils, car cela devient très pénible d'organiser l'association avec laplupart des membres qui n'en fout pas une. Aussi, (j'en viens aux faits) on a une assemblée générale samedi, alors si vous avez des idées pour améliorer ça, parce que je le sens, si le club continue ainsi et avec mes études au gymnase (ou lycée (je sais pas comment on dit en France) je risque de le fermer.


Je laisse l'adresse du club pour ceux qui veulent avoir une idée plus précise:


http://www.e-monsite.com/laguildesnot/


Bonjour,




Citation :.../...Bref je ne suis pas là pour me plaindre mais pour avoir des conseils, car cela devient très pénible d'organiser l'association avec laplupart des membres qui n'en fout pas une.../...

Tu n'y arriveras malheureusement pas si tu es le seul à être de bonne volonté, mais on ne peut pas forcer quelqu'un qui n'a pas envie de participer. Et d'après ce que tu dis, ils se foutent un peu de ta gueule.