Jeu historique 15mm/25mm

8 réponses, 3523 vues


Salut,

Voilà après bien des années (en fait plus d'une décennie) à jouer à des jeux GW, je souhaiterai m'orienter vers un autre style de jeu, l'historique plus particulèrement en ce qui concerne el 1ère ou 2nde guerre mondiale.

Quels sont les jeux susceptibles de correspondre à mes attentes?

Sont-ils traduits en français?

Si j'ai le choix je préfèrerais m'orienter vers le 15 mm du fait que cela me semble plus facile à trouver comme figurines, il suffit d'aller chez n'importe quel magasin à maquettes et on a un très large choix et financièrement parlant cela me semble le mieux aussi.

Merci.


Sur la seconde guerre mondiale, il y a Section d'Assaut, créé et publié par l'équipe de Vae Victis. Ce jeu coûte 10,95 euro, plus 4 euro de frais de port. Pour plus d'informations, voici le téléphone : 01-40-21-18-20.

Sinon, sans véritable besoin de figurines, il y a ASL (Advanced Squad Leader), l'un des jeux les plus touffus que j'aie jamais vus, mais il ne me semble pas qu'il ait été traduit en français.

Surveille aussi les étagères d'un marchand de journaux, Vae Victis propose dans chaque numéro un jeu en encart, règles, cartes et pions inclus.


salut,

si je peux me permettre, l'échelle la plus partique pour jouer 2ème guerre mondiale est le 20 mm. Les gammes foisonnent à cette échelle (si si !) et en plus ce n'est rien d'autre que du 1/72ème si je ne me trompe pas, donc, tu peux utiliser toutes les maquettes qui existent pour cette époque !!!!

laurent


Merci de vos réponses, je lisais il y a dix ans déjà Casus Belli (le HS histoire) et les premiers numéros de Vae Victis avec les jeux en encart, je faisais du wargame à l'époque. Putain ç ame rajeunit pas tout çà...

Je me renseignerais pour Section d'Assaut, ça se joue avec des figurines ? Y a t'il une petite communauté de joueurs ou doit on "former" ses amis pour pouvoir y jouer?

Merci.


oui le 20 mm est sympa pour les maquettes, d'autant plus que je crois que SA se joue au niveau de l'escouade (donc pas trop besoin de l'effet de masse)

le lien qui va bien pour SA: http://sa.histofig.com/


Ca peut effectivement se jouer avec des figurines, au niveau tactique (c'est-à-dire qu'une figurine ne représente pas un seul soldat), sur des plaquettes de trois figs. Sinon, il y a dans le livre de règles des plaquettes en couleur sur bristol pour jouer dès que possible.

Je crois qu'il y a une communauté, mais il faudrait se renseigner auprès de Vae Victis.


Concernant le jeu Section d'Assaut, c'est un jeu générique qui s'adapte à plusieurs périodes (1ère GM, 2nde GM) ou c'est plutôt centré sur une période précise? Par exemple: la Bataille des Ardennes avec juste les forces allemandes ou américaines. Ou le livre comprend les descriptions de plusieurs pays tel la France, l'URSS, l'Angleterre sur toute la période de la Seconde Guerre Mondiale etc...?

Quand au prix, il me semble peu cher, peut-on me dire combien de pages il fait approximativement? S'il est en couleurs? S'il y a des "listes d'armée", si il y a les caractéristiques des véhicules en plus des troupes etc...

Car je suis un peu réticent à acheter par cxorrespondance comme ça sans l'avoir vu. Est-il distribué dans certaines boutiques style relais Descartes?

Au vu du lien (merci d'ailleurs) il me semble que ce soit assez confidentiel, il l'est ou c'est juste une impression?


C'est un jeu sur la seconde guerre mondiale en général, avec les principaux pays du conflit. Il me semble qu'il est complet, avec listes d'armée, véhicules, artillerie... Il y a aussi huit scénarii, par contre je ne peux pas te donner le nombre de pages, peut-être 48, mais cette information n'est pas du tout sûre.

Je peux te dire que je l'ai vu dans un relais Descartes de Paris.


je voudrais pas trop dire de conneries, mais je pense qu'il est dispo au Descartes rue Messonier (y'a tout ce qu'il faut pour le wargame la bas)

75017 JEUX DESCARTES, 6, rue Meissonier, 75017 Paris.

Tél. 01.42.27.50.09

E-mail : descartes.meissonier@descartes-editeur.com

Site web : http://www.descartes-editeur.com/jd17/

Horaires d'ouverture :

10h30-19h du lundi au samedi

Malheureusement, leur site est pas génial... a part le catalogue ESSEX (l'intégralité de la gamme), il n'y a pas grand chose

Ceci dit, si t'habites pas loin, c'est toujours l'occasion de faire un tour dans un bon magasin =)