[etau] [tactica V4]

63 réponses, 24586 vues


< Mon dernier post sur le sujet. Ensuite, je notifierais à la Modération pour faire le nettoyage à la hache au besoin >




Citation :C'est bete mais ta comparaison cibleurs skyray date d'avant meme le message de Le precheur !!
Phrase répondant à le Precheur et parlant vraisemblablement de toi et moi (meme si nul part je parle de comparaison si ce n'est celle entre le skyray et le Hammerhead )!!


Je sais pas si c'est moi ou toi mais tu as l'air d'en t'emmeler les pinceaux dans tous tes posts !!

Je vais rester très zen plutôt que de m'emporter.


Tiens, je me recite, je souligne en gras les mots important puis je fais de l'explication de texte. Si après tu n'as toujours pas compris, je jette l'éponge.




Citation :C'est toi pour le coup qui ne lis pas ce que j'écris. <b>Pour te répondre</b>, j'ai fait <b>volontairement</b> <b>le pararallèle entre les cibleurs et le Sky</b>. <b>La citation</b> n'est qu'une <b>réponse à Le Prêcheur</b>.

Donc pour te répondre et argumenter sur le fait que le Sky ne soit pas nul et qu'il ait une autre utilité, j'ai <b>volontairement</b> fait le parrallèle entre les cibleurs et le sky. d'où le fait que mon message soit antérieur à celui de Le Prêcheur. Mais celui-ci me répond que je suis rude avec les cibleurs ainsi que le fait que le Sky prenne un choix de soutien. Pour lui répondre, <b>à lui</b>, j'ai dis que la question n'était pas là puisque je (moi, Ich) faisait le comparatif entre le Sky et le cibleur.


Donc à la lueur de mes explications, pourrais-tu, s'il te plait et je te le demande courtoisement, ne pas ramener toutes les citations à ton cas unique ainsi qu'éviter de saucissonner violemment les posts qui ensuite ne veulent plus dire grand chose une fois sorti de leur contexte.


Merci d'avance.




Citation :Toutefois le concept d'assistance est en total contradiction avec celle de l'auto suffisance (je te sors une def: autonomie de ressources et de moyens qui dispense d'une aide exterieur)!!

En plus tu es de mauvaise foi. Maintenant que tu as joué au petit Robert, je te répondrais juste que pour casser un tank (puisque tu soulignes juste après qu'il a besoin d'un Hammer), il est auto-suffisant puisqu'il peut se désigner à lui même pour lacher son missile. Il est donc parfaitement indépendant pour ce role non ?


Donc il est autonome et comprend des ressources et des moyens qui dispense d'une aide extérieure non ?


Celà dit, il est tout aussi capable de désigner pour d'autres et devenir un assistant.


Par le fait, il est donc plausible qu'il soit Auto-suffisant et Assitant non ?


Et comme ses missiles peuvent également être déclenchés par d'autres, il peut aussi devenir un assisté.


Trop forre le Skyray.




Citation :De plus n'oublie pas que tu as dans le cas des cibleurs deux unites au lieu d'une dans le cas du skyray !!!

Deux unités oui, mais une seule opérationnelle. Ce qui en terme de jeu revient à peu pret au même pour moi. L'assistance de visée intégrée du Sky permettant de cibler deux (voire plus) unités comme un Cibleur et son poisson diable.




Citation :J'aurais peut etre du le preciser; dans ce cas désolé si j'ai ete peu clair, j'oublis que souvent tout le monde n'admet pas forcement les memes demarches sorti mon esprit torturé ^^

Disons que oui, pour le coup, tu apparais fermé à toute autre possibilité d'utilisation et aujourd'hui, tu dis que tu l'utilises de la même manière. Il y a de quoi gamberger.




Citation :Je lis donc bien les messages des autres, donc j'applique bien ce que je dis !!

Sans vouloir te vexer, quel est le rapport avec les citations ?




Citation :Meme si cet aspect ciblage à deux designateur est très peu rentable, surtout pour un prix pareil et ne pas utiliser ses missiles le plus tot dans le partie est pour moi, très dommage (le pire serait de le perdre sans avoir pu en en tirer un seul) !!
Certes, il est souple niveau niveau tactique (tout comme le hammerhead et tout autres unités) mais son rôle est tout de même d'être un porteur de missiles (en plus je me repete)!! N'oubliez pas non plus que sa CT de base est de 3 sans equipements !!

C'est là que tu fais erreur. Vois plutôt le Sky comme deux désignateurs mobiles qui peuvent cibler à 3+ deux cibles différentes pour aider les autres ainsi qu'un chassis supplémentaire dans ton armée.


A partir de là, dis toi que les missiles sont annexes. Si tu peux les utiliser sans que ca ne gène les autres, c'est un plus, sinon, pas grave.


En bref, ce que je veux dire c'est qu'il y a ton optique de porteur de missile, c'est la vision qu'ont les gens d'un Skyray. Donc un tireur planqué ayant besoin de cibleurs pour faire du bobo. Donc dans l'idée de tout le monde, c'est naze/caca et ca coute cher.


Et puis il y a la vision completement déjantée d'y voir ni plus ni moins qu'un désignateur géant qui fait bzz-bzz sur un champ de bataille et qui mets des points rouges sur le front des patrons blood angels juste pour que ses deux potes les HammerHeads répandent leur tripes sur 38,25m en tracant une croix sanglante de boyaux sur le champ de bataille en touchant à 2+.


Accessoirement, ca sert aussi à mettre -2 a la sauvegarde de forêt des GI qui s'y planquaient et qui meurent bêtement par les tirs d'impulsions.


Ou de permettre aux Broadsides aveugles dans le noir de tirer dans le tankos à l'autre bout de la table parc qu'il à recu un point rouge.


Etc ...


On en revient à mon message initial, non le Skyray, c'est pas tout mou et c'est pas de la daube, il a ses avantages, faut juste oser s'en servir et oser mettre de coté un HammerHead qui prend une place soutien.




Citation :Quand j'entends "il faut savoir à quoi ca sert avant de comparer" ca me fait un peu mal , surtout que les Tau sont mon armée préféré, que j'ai claqué le peu d'argent que j'avais dans des figurines!!
En clair on me dit "tais toi" et apprend à jouer (rmq c'est moi qui, peut etre comprend mal), le tout couplé à des remarques plus que cynique (cf reponse de salgin ou meme de Fenrir)

En même temps, le temps passé ou le fric claqué, on s'en tape pour faire de la comparaison non ?


Tu compares le Skyray avec du Hammer ou de la Broadside.


Moi je le compare aux cibleurs.


Pourquoi ? Parce qu'on a chacun notre idée du Sky. Dans ton optique, ta comparaison est correcte, dans la mienne aussi.


Mais que tu soutiennes que dans mon optique (de ciblage donc) il faille que je le compare à une Broad ou un hammer, désolé, je maintiens qu'il faut savoir à quoi ca sert avant de comparer.


Maintenant, que tu le prenne mal ou que tu trouve mes remarques cyniques, moi je m'en cague. Je dormirais aussi bien ce soir et ca ne révolutionnera pas ma vision du Zobby et du jeu. Tu peux t'en offusquer, c'est pas grave.


Dis toi juste que tu es en train de défendre ton égo sur un thread qui traite de l'armée et du potentiel inhérent à chaque unité. Si tu n'as pas vu la manière de se servir de ton Sky, c'est pas grave, ca arrive, moi aussi je ne connais pas tout de cette armée. Mais ne t'emballes pas parce qu'un mec te contredit et te montre une autre utilisation.


Maintenant que tout le monde il est d'accord, on révise quoi maintenant les Stealths ? Genre avec désignateurs, c'est un Skyray miniature qu'il est balaize ?


Salgin


<b></b>


Mod Maka: On reste concentré sur le sujet, merci aux tarlouses de lire les posts, et de les comprendre surtout.


Je rappel qu'une relecture avant de poster est obligatoire, les prochains posts comportant trop de fautes(et je décide arbitrairement que trop = 4) seront simplement effacés.


Personnellement j'ai un moto pour la straétgie tau.


Gardé l'ennemi à distance et avoir une réserve mobile (ex: monté dans un devil fish) pour pouvoir prendre une position plus sécuritaire si trop de troupes parviennent à charger mais aussi pouvoir adapter notre front par rapport à ce qui se dessine. Selon moi là se cache secret avec les taus, il faut faire un déploiement qui soit le plus défensif possible, fait pour abattre un maximum à porté, puis surprendre l'ennemi grâce à un mélange de crisis suit, devilfish et peut-être pirhana qui permet de rapidement exploité ses points faibles, qui apparaissent après quelques tours, en s'enfonçant dans ses lignes avec des armes à plus courtes portés mais plus puissantes (exemple: le blast gun). En plus une telles utilisation permet de compenser nos propres points faibles. De plus, une équipe d'unité pour ciblé monté dans un devilfish et bien utilisé peuvent faire un massacre dans les forces blindés ennemies (particulièrement utile contre la garde impériale) si il dispose d'un efficace appui de rail canon et de missile seekers.

<b>MOD: Tout ceci est très très très très intéressant, bien qu'écrit dans un français déplorable, mais malheureusement vient un peu tard... La V5 est presque arrivée et ce thread date de septembre 2007. Quel dommage...</b>

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [etau] [tactica V5] Saturax 6 8,631 24-11-2008, 19:03
Dernier message: Saturax