l'argent

35 réponses, 9178 vues


Citation :Bein, yen a pas besoin.
Ou c'est l'AM qui les livre, auquel cas, la négciation s'est faite il y a 10 millénaires et le contrat est encore valide, ou c'est une planète indépendante, mais là, elle paye sa dîme, donc il n'y a plus de négociations, en effet.


Quel rapport?

T’as pas du lire ce que je disais plus haut parce que je pense qu'au final on dis la même chose.


Sinon je ne suis pas d'accord sur ton histoire de couille qui bouge et l'autre qui ne bouge pas.


La dimension galactique n'enlève pas l'importance capital d'un site de structures majeurs (ont va garder armaguidon comme exemple).


Si perdre un site majeur ne génais pas le reste de l'imperium, pourquoi ne pas évacuer la population, attendre que les orks ais fini de foutre le bordel et de revenir pour reconstruire.


Ça coûterais pas moins cher (en vie, matériel et même tout ce que tu veut) que de rester, ce battre et reconstruire.


Pourquoi l'imperium balourde pas son arsenal nuclear a tout bout de chant, si ce n'est pour limiter les dégâts structurel et réengager la productivité de ces usines le plus rapidement possible.


La division de l'imperium en secteur, sous secteur etc., impose que des centres névralgiques existe pour coordonner et maintenir la cohésion entre les autres groupes.


Bien que l'imperium compte beaucoup beaucoup de monde, ça veut pas dire que ces millions de mondes tous ont la même importance.


C’est sur que si la planète duchemole ce fait envahir ça va pas empêché l'empereur de dormir (comment ça il dort pas ? on m'aurais menti ?).


Par contre tu détruit les systèmes dans le style cadia, armagédon ou je sais pas moi genre ultramar si tu veut et je pense que l'imperium risque de boiter un peu (a court terme bien sur) bon rien de méchant mais quand même.


Pour dire qu’au final ces conflits influent sur l’économie de l’imperium ou au pire du secteur concerné.


Pour ce qui est de l'inquisition je ne sais pas. Je ne connais pas trop leur fluff alors si vous dites qui ne brûlent pas tout ce qui bouge c'est que vous devez avoir raison.


Sinon vous pensez que y à la tête de l’empereur sur les billets de l’imperium où ils ont mit une bonne veille tête de mort bien gothique?


Pour les billets, je pense qu'a Lenton, ils mettront une bonne vieille tete de mort pour plaire qu newbies...


Genre, ousquilnyakelagerre, c'est bon pour le titre sur la boite de base, apres, tu reflechis deux secondes et tu te rends compte que oui, nous on ne parle que de la guerre, puisque c'est un wargame, mais qu'au dela de ca, il y a un BG. Ok depuis la fin de la V2 tout le monde s'en cogne, c'est un fait, mais quand meme...


Donc oui, il y a des conflits importants, mais arrete de croire que ce qui se passe sur cadia change le cours de l'histoire et de l'économie a court terme ailleurs, puisque les gens informés sont au courant plusieurs mois apres et que le kidam n'en aura jamais connaissance.


Regarde la destruction de macrage par la premiere flotte ruche, a cadia, ils s'en branlent et apres, meme chose pour armaguidon (de velo).


Aucun conflit récent ne peut perturber la vie ailleurs, de la même facon que la guerre en Afghanistan on s'en cogne dans la vie de tous les jours, ca empeche pas danone de vendre ses yaourts. Et la je parle meme pas du timor oriental ou meme de la Serbie qui est juste a coté de chez nous.


Ok, y a plein de guerre, et ca fout un bon bordel la ou sa tombe, mais ca n'empeche pas la machine de tourner.


Au pire ca fout les boulles a tout le monde, parce qu'on se demande qui sera le prochain, mais ca ne va pas au dela. Sans doute meme le contraire, puisque les autres secteurs ne peuvent etre que stimulé par une augmentation de la demande deja pour les armes puis pour la reconstruction.


Pour ce qui est de la technique de la destruction massive, elle ne s'impose pas parce qu'une fois lancé l'exterminatus, ben la planete tu te la colles derriere l'oreille, puisque les procédures de terraforming ne sont plus maitrisée.


Je crois que tu fais un blougiboulga d'arguments qui ne sont pas cohérents entre eux.


Si il y a une chose sur laquelle je suis catégorique, c'est qu'il n'y a pas que la guerre, et que l'économie domine l'univers comme elle gouvrne ici meme, par contre si gw developpe ce coté la, on se mettra a jouer a monopoly40k et plus a warhammer40k donc aussi bien en rester la...

(Modification du message : 26-11-2005, 01:26 par barbu.)

<b>Mod Maka: L'orthographe douteuse est à proscrire. Quelques fautes sont admises, mais pas des sacs entiers d'erreurs. </b>


Warmania mets à la disposition de ses users un épinglé, en section communauté, regroupant diverses aides en lignes pour parfaire votre maitrise du français. A défaut un correcteur orthographique type Word est bienvenus. N'oubliez pas que sur un forum, vous avez le temps d'écrire, et de vous relire. Si des efforts substantiels ne sont pas observés, les posts seront à l'avenir simplements effacés. C'est surtout valable pour le Capitaine flirt aux posts qui piquent les yeux. Merci.




Citation :Si perdre un site majeur ne génais pas le reste de l'imperium, pourquoi ne pas évacuer la population, attendre que les orks ais fini de foutre le bordel et de revenir pour reconstruire.

Perdre une planète, quelconque, sans réagir ne pourra pousser la menace qu'à continuer. On te coupe un doigt tu peux continuer à vivre normalement, pourtant tu n'aimerais pas qu'on te les coupes tous, un à un...




Citation :La division de l'imperium en secteur, sous secteur etc., impose que des centres névralgiques existe pour coordonner et maintenir la cohésion entre les autres groupes.

Il y a les bases principales de la Flotte, à l'échelle du segmentum(cf Kar Duniash, bakka & co), c'est dire...


Et puis d'autres centres au niveau sectoriel(ex; Port Maw etc..). Etc...


Une decentralisation très forte donc.


Perte possible donc, mais n'ayant qu'un impact relativement mineur au final, et qu'à l'échelle du secteur, d'ailleur...


Et vu les descrptions par exemple des défenses de Port Maw, qui repousse la flotte d'abaddon, & co, inutile de dire que ça doit pas arriver très souvent, et que quand ça arrive, c'est juste temporaire.




Citation :Pour dire qu’au final ces conflits influent sur l’économie de l’imperium ou au pire du secteur concerné.

Au pire du secteur concerné...


Encore que...


Tu sais quand GW mets en avant la survie D'armageddon, avec le sort de l'imperium en jeu, c'est juste pour les mioches qui joueront à la campagne super(contradictoire) pas réaliste(pour un sou), einh.


M'enfin bon, se baser sur ça aussi...


Je parle même pas de Cadia.




Citation :Tu ne confonds pas Disney land avec l'imperium?
Rien que sur ces dernières années l'imperium a connu 3 conflits majeurs incluant des systèmes entier

Avec des millions de mondes, 3 conflits majeurs(et encore, on pourrai bien Rajouter une dizaine de millier d'autres conflits) c'est pas grand chose à l'échelle de l'imperium, genre...


Enfin bon...


Maka

(Modification du message : 25-11-2005, 22:45 par Machiavel.)

Les gens causent bien pour moi mais chuis un vieux con :




Citation :T’as pas du lire ce que je disais plus haut parce que je pense qu'au final on dis la même chose.

C'est bien pour ça que j'écris "en effet" parce que j'explique pourquoi, en effet, l'Impérium ne négocie pas ses stocks de lasgounes.


Et je rajoute même "Quel rapport?". Signifiant par là que ce n'est pas parce que l'Imperium ne négocie pas les achats de lasguns qu'il n'y a pas d'économie.




Citation :Si perdre un site majeur ne génais pas le reste de l'imperium, pourquoi ne pas évacuer la population, attendre que les orks ais fini de foutre le bordel et de revenir pour reconstruire.
Ça coûterais pas moins cher (en vie, matériel et même tout ce que tu veut) que de rester, ce battre et reconstruire.

Sauf que le monde est important, donc ce serait con de le laisser, oui. Mais il est important à l'échelle du secteur, chaque secteur est autonome ou semi-autonome et défend ses planètes parce qu'il en a besoin.


Ce n'est pas pour autant que la perte d'armaguidon bougera les couilles des barbares des lunes de Baal.


Quant à évacuer pour revenir, c'est con, puisqu'il faudra toujours reconquerir la planète, et que donc les pertes seront tout autant importantes. Plus même parce qu'on passera de la défensive à l'offensive, plus coûteuse en vies et matériels.


Sans même parler du fait que si on laisse les orks tout pêter, il y aura plus de choses à reconstruire.


Ni du détail qui est que si on se barre 2-3 ans, on cesse la production, alors que même en temps de guerre les usines produisent, ptet moins, mais elles continuent. C'est du temps et de l'argent de perdu.


Tu ne prouves donc rien.




Citation :Pourquoi l'imperium balourde pas son arsenal nuclear a tout bout de chant, si ce n'est pour limiter les dégâts structurel et réengager la productivité de ces usines le plus rapidement possible.

Tu prouves quoi, là? Que les usines sont utiles? oui, sinon elles ne seraient pas construites, mais pour autant est ce que ça change quoi que ce soit pour les péquins de l'autre côté de la galaxie qui ont leurs propres usines?




Citation :Bien que l'imperium compte beaucoup beaucoup de monde, ça veut pas dire que ces millions de mondes tous ont la même importance

Certes, mais ça n'explique pas pourquoi tout l'Imperium serait touché par des guerres locales.


A part Terra et, dans une moindre mesure, les chef-lieux de segmentums, les planètes ne sont pas importantes à l'échelle de l'Imperium.




Citation :Par contre tu détruit les systèmes dans le style cadia, armagédon ou je sais pas moi genre ultramar si tu veut et je pense que l'imperium risque de boiter un peu (a court terme bien sur) bon rien de méchant mais quand même.

Leur secteurs, oui, la perte des usines d'armaguidon ou un retrait des defenses de cadia vers une position plus en retrait oui, mais sinon le reste de l'Imperium, le temps qu'il l'apprenne, le problème sera réglé.


C'est un fait, tu cites Ultramar aussi et c'est parfait, ça t'a été rappellé, la ruine d'Ultramar et des flottes du coin lors de la première guerre tyrannique n'ont eu aucune influence sur le reste de l'Imperium.




Citation :Pour dire qu’au final ces conflits influent sur l’économie de l’imperium ou au pire du secteur concerné.

Je te rappelle ce que tu as écrit ce jour à 15h55?




Citation :Vu l'extrémisme et le totalitarisme de l'imperium ont a du mal a imaginer qu'une quelconque économie est pu prendre racine.

Bon, oké, maintenant on a une économie. Mais à l'échelle d'une galaxie, einh.


Tout est décentralisé, des mondes ruches, des mondes forges, des mondes agraires, il y en a des dizaines de milliers éparpillés dans la galaxie, chacun fournissant son sous-secteur ou son secteur. La perte d'un sera génante, mais certainement pas à l'échelle de l'Impérium.


le squat


m'enfin


Je pense que les SM ont des ressources fournit par les planètes du système qu'ils protègent (comme au moyen-age). Ils doivent aussi être aidé financièrement par Terra (qui payent l'équipement à l'adeptus mechanicus)...


Diafwl: Dit messieurs sur ses toilettes d'or, comment qui font les marines pour la réparations de leurs équipement si ils ont pas d'argent?


Empereur: Ils recyclent les capsules de bières, mon enfant...

Et puis Armaggedon, c'est quand même une planéte, et ne me dit pas que TOUTE la planéte est constament en guerre.Si tu regarde bien, durant la 2éme guerre mondiale, seulement 3% de la planéte était dans une véritable zone de guerre (historique) et ça n'a pas empéché de produire les deux premières bombes atomiques, des chars, etc...