l'argent

35 réponses, 9455 vues


Citation :crois, au risque de me tromper, que le héros ratlings du codex garde impériale V2 arrive lors d'une soirée mémorable, à trouer trois piéces de monnaie ("crédits") au cours d'une beuverie quelconque, mais que les paris ne sont pas trop apprécié par les commissaires...
Oui, en effet, mais depuis 95, il est très clair que l'Imperium a une monnaie : on voit ça dans le codex SoB, GI et ailleurs encore.

On peut se demander comment une monnaie peut conserver sa valeur sur de si grandes distances, qui la frappe, qui contrôle, etc. Bref, rien que des questions.

Citation :Quand ils sont en position de force ils obligent les gens à travailler pour eux.
Oui bon pas trop quand même, il faut qu'ils gardent leur aura de mystère mystérieu qui les rend invincible.

Patatovitch

A propos de Fenris : les Space Wolves ne tirent aucune ressource de cette planète, mais ils assurent la protection des planètes voisines qui ne sont pas toutes aussi hostiles.

Citation :On peut se demander comment une monnaie peut conserver sa valeur sur de si grandes distances, qui la frappe, qui contrôle, etc. Bref, rien que des questions.
La Banque Centrale de l'Administratum? ":0)


On peut supposer que la monnaie garde une valeur fixe sur les mondes correctement civilsés. L'Impérium est un système totalitaire, donc la concurrence doit être quasiment nulle. Ainsi, il peut fixer ses prix sans avoir à se soucier des autres. De plus il existe surement des agences sur chaque planète chargée de faire le lien entre le cours officiel er la réalité de leur planète.

Pour les mondes moins civilsés (comprenez barbares voir préhistoriques), et bien, le troc doit toujours être efficace...

J'y pense tiens - dans les Pack Horus Heresy (qui ne coûtent pas excessivement cher et qu'on peut en acheter deux packs en passant au temple du jeu, hop), il y a des cartes de "Crédits Impériaux", avec du dessin ou du fluff d'un coté, et un dessin de crédit de l'autre.

salut à tous,


Je suis nouveau sur le site et je me tape la lecture des vieux articles en fait...


Juste pour tenter de répondre à est-ce que les GI sont payé, je dirais oui.


En effet, dans je ne sais plus quel WD, qui traite des têtes brulées, il est dit que Futé est accusé d'avoir bidouillé les système informatiques ( si il est possible que cela se nomme ainsi à 40k ) afin d'augmenter sa solde ( le coquin ;) )


voila :)


Ptin mon premier message, je suis zému

En tant que nouveau, je te souhaite la bienvenue. Par contre, je te demande de ne pas déterrer les discussions de l'année dernière ni des années antérieures.
(Modification du message : 08-06-2005, 11:36 par Gandahar.)

Ok m'sieur désolé :) j'en prend note.


heuuu idem pour l'autre message ....


Citation :En tant que nouveau, je te souhaite la bienvenue. Par contre, je te demande de ne pas déterrer les discussions de l'année dernière ni des années antérieures.

petite aparté


on dirait qu'on a pas de charte de l'utilisation judicieuse des vieux sujets et autres antiquités !


alors comment on averti les noobs que l'exhumation n'est envisagée que si on apporte quelque chose au sujet ou qu'on en est le géniteur par exemple etc etc.


AMHA ca ne serait pas de trop !


L.M.A


félicitation aux nouveaux qui font l'effort de lire les anciennes Billevesées et diatribes de ce forum !


Quand on est nouveau on s'instruit sur les coutumes des indigènes ^^.


Pour ma part (cela n'engage que moi) il semble plausible que le crédit impérial soit une monaie "fictive", càd une monaie plus informatique qu'autre chose (par exemple pour les GI, les 3/4 de leur solde doit etre virtuelle, ça évite les pillages en cas de morts).


Pour les SM ils peuvent surement réquisitionner des ressources si nécessaire.


Enfin je parle je parle mais j'en sait rien.