Let's do the time warp again!

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Hop (les images pour Patato sont celles de Talisman Timescape. S'il souhaite aussi une petite description de l'univers, qu'il demande)

***

Durant les débuts de la V1, et ce jusqu’à environ 1990, le Warp était un moyen commode de relier les divers univers que l’on décrivait dans le White Dwarf. Voici quelques exemples :

- Le Monde Connu (Realm of Chaos : the Lost and the Damned), planète de Warhammer Fantastic Battle. En fait, c’est l’unique monde à se trouver directement dans la galaxie de Warhammer 40.000, isolée du reste par des tempêtes warp (sauf bien entendu si l’on est pinailleur comme monsieur Dreadaxe).

- Paranoïa (White Dwarf 112, 1988). A l’aide d’une machine de voyage inter-dimensionnel, des Troubleshooters de l’univers de Paranoïa se retrouvaient face à des Orks.

- Talisman et Chainsaw Warrior (Talisman Timescape, 1988). Dans Talisman Timescape, les personnages voyagent entre les dimensions par le warp. On trouve entre autre un Astropath, un Blood Angels (tous deux passés par un portail warp), un Chainsaw Warrior (aspiré dans le warp dans son combat contre la créature warp Ténèbre), un scientifique (aspiré dans le warp dans une explosion d’une machine interdimensionnel, son univers d’origine n’est pas cité), un archéologue (lui aussi aspiré dans le warp durant un rituel païen), un astronaute (en exploration), un pirate (en fuite), et un cyborg (catapulté dans le warp alors qu’il tentait de voyager dans le temps pour changer le cours de l’histoire). On y trouvait accessoirement un gadget appelé « Ceinture Warp », pour se déplacer entre les dimensions, diverses créatures warp comme les Esprits des Etoiles, les « Êtres Omnipotents » (un dieu quelconque), les parasites psychiques, les parcelles de volonté ou les symbiotes, et aussi quelques créatures (certaines peuvent être du warp, ce n’est pas explicite) comme les spores aliens, les prédateurs des étoiles (Des C’tan ! ahah), les vampires de l’espace et une créature assez tentaculaire nommée Béhémoth.

- Dark Future (Realm of Sorcery, de Ken Rolston, non publié, 1988-89). Aucun détail n’est donné là dessus, et pas grandes informations sur le tout, à l’exception que c’est un univers de futur proche (enfin, c’était du futur proche en 1990) à la Mad Max, et il semble y avoir du démon et autre. Le scribe Slereah vous en dira plus lorsqu’il aura reçu « Comeback Tour », le roman Dark Future où Elvis va à la poursuite de Nguyen Seth en 1998 afin qu’il ne détruise pas la terre.

A partir de tout cela, on peut inclure d’autres choses comme étant accessible à travers le warp, comme l’univers de Judge Dredd, de Traveller ou encore de Gamma World (qui passaient parfois dans le White Dwarf à l’époque).

(Modification du message : 22-02-2004, 14:51 par Grey_wolf-XIII.)

Citation :S'il souhaite aussi une petite description de l'univers, qu'il demande
Je demande. Pour voir.

Patatovitch


Hop alors

Durant les débuts de la V1, et ce jusqu’à environ 1990, le Warp était un moyen commode de relier les divers univers que l’on décrivait dans le White Dwarf. Voici quelques exemples :

- Le Monde Connu (Realm of Chaos : the Lost and the Damned), planète de Warhammer Fantastic Battle. En fait, c’est l’unique monde à se trouver directement dans la galaxie de Warhammer 40.000, isolée du reste par des tempêtes warp (sauf bien entendu si l’on est pinailleur comme monsieur Dreadaxe).

- Paranoïa (White Dwarf 112, 1988). A l’aide d’une machine de voyage inter-dimensionnel, des Troubleshooters de l’univers de Paranoïa se retrouvaient face à des Orks.

Paranoïa est un univers de futur proche (vers l’an 2100) dans lequel les villes étaient dirigées par un ordinateur central s’occupant de la faire tourner. Un missile datant d’il y a cinquante ans est revenu sur Terre, et les ordinateurs n’ont qu’une seule explication dans leur circuit pour cela : c’est une attaque des communistes (bien qu’ils n’existent plus depuis longtemps). Depuis, chaque ville est isolée du reste du monde et les habitants vivent dans l’ignorance et la peur du communiste, tandis que l’ordinateur impose sa dictature.

- Talisman et Chainsaw Warrior (Talisman Timescape, 1988). Dans Talisman Timescape, les personnages voyagent entre les dimensions par le warp. On trouve entre autre un Astropath, un Blood Angels (tous deux passés par un portail warp), un Chainsaw Warrior (aspiré dans le warp dans son combat contre la créature warp Ténèbre), un scientifique (aspiré dans le warp dans une explosion d’une machine interdimensionnel, son univers d’origine n’est pas cité), un archéologue (lui aussi aspiré dans le warp durant un rituel païen), un astronaute (en exploration), un pirate (en fuite), et un cyborg (catapulté dans le warp alors qu’il tentait de voyager dans le temps pour changer le cours de l’histoire). On y trouvait accessoirement un gadget appelé « Ceinture Warp », pour se déplacer entre les dimensions, diverses créatures warp comme les Esprits des Etoiles, les « Êtres Omnipotents » (un dieu quelconque), les parasites psychiques, les parcelles de volonté ou les symbiotes, et aussi quelques créatures (certaines peuvent être du warp, ce n’est pas explicite) comme les spores aliens, les prédateurs des étoiles (Des C’tan ! ahah), les vampires de l’espace et une créature assez tentaculaire nommée Béhémoth.

L’univers de Talisman est assez semblable à celui de Warhammer Battle. L’univers de Chainsaw Warrior, lui, est semblable au présent, avec une infiltration du Warp dans la réalité aux environs de New York. Pour détruire la créature warp Ténèbre, on envoit des guerriers suréquipés, les Chainsaw Warrior (http://www.chainsawwarrior.com pour le jeu en ligne). [note Patato : tu peux aussi mettre les photos des figurines]

- Dark Future (Realm of Sorcery, de Ken Rolston, non publié, dans les environ de 1988-89).

Dark Future est un univers alternatif de futur proche (du moins, c’était du futur proche dans les années 90) décrivant les Etats Unis à la fin du siècle.Une catastrophe climatique a dévasté le pays, et l’économie, la civilisation et même les lois de la nature commencent à se désagréger. Les cités-états des Zones Contrôlées contrastent avec les déserts en ruine où se trouvent les gangs tribaux du nouveau millénaire. L’Amérique du Nord est un champ de bataille ensablée entre les gangs et une nouvelle sorte de tueurs légalisés – les Agents Autorisés. (Note : on parle ici et là d’entités extra-dimensionnelles et d’Anciens à la Cthulhu).

Le scribe Slereah vous en dira plus lorsqu’il aura reçu « Comeback Tour », le roman Dark Future où Elvis va à la poursuite de Nguyen Seth en 1998 afin qu’il ne détruise pas la terre.

[Image: Kid%20Zero.JPG]

A partir de tout cela, on peut inclure d’autres choses comme étant accessible à travers le warp, comme l’univers de Judge Dredd, de Traveller ou encore de Gamma World (qui passaient parfois dans le White Dwarf à l’époque).


Citation :- Le Monde Connu (Realm of Chaos : the Lost and the Damned), planète de Warhammer Fantastic Battle. En fait, c’est l’unique monde à se trouver directement dans la galaxie de Warhammer 40.000, isolée du reste par des tempêtes warp (sauf bien entendu si l’on est pinailleur comme monsieur Dreadaxe).
Etre entouré de warp... c'est être dans un autre univers. Mais bon.

Pourquoi avoir ouvert un portail interdimensionelle, si les Anciens (Slanns) pouvaient attiendre Warhammer en traversant la tempête warp puis l'espace autour de warhammer. Remarque il y a peut-être un problème de temps effectif.

M'enfin


Citation :Etre entouré de warp... c'est être dans un autre univers. Mais bon.
Les Squats ont subit des tempêtes warp. La galaxie entière a subit des tempêtes warp. Heureusement, elle est encore là.

Citation :Pourquoi avoir ouvert un portail interdimensionelle, si les Anciens (Slanns) pouvaient attiendre Warhammer en traversant la tempête warp puis l'espace autour de warhammer. Remarque il y a peut-être un problème de temps effectif.
Tu mélanges tout. Les Slanns ont ouvert un gros portail car c'est ainsi qu'ils se déplacent, comme dit dans "Codex Titanicus". C'est eux qui ont fait la Toile, ou réseau assimilé.

Les tempêtes warp viennent de l'explosion des portails.

Slereah


Si je mélange tout prenons un autre exemple.

Comment expliquer toute les différences qui régissent le monde de warhammer par rapport à l'univers 40K, si on est bel et bien dans le même univers.


Citation :Comment expliquer toute les différences qui régissent le monde de warhammer par rapport à l'univers 40K, si on est bel et bien dans le même univers.
La seule que je connaisse est celle des Dieux Elfes encore vivant, qui s'explique par le "facteur humain" (-> tous des branleurs), et qui ne disparait pas avec le multivers.

Slereah


Monsieur Dreadaxe est un jamais content et sa théorie fumeuse sur les Multiunivers ne passera pas (No passaran). Par contre, son article sur les bretonniens dans Ravage est très bien (il m'a presque donné envie d'acheter leur livre l'armée, le fourbe).

Citation :Comment expliquer toute les différences qui régissent le monde de warhammer par rapport à l'univers 40K, si on est bel et bien dans le même univers.
A l'exception de ce que cite Sle, tout peut être expliquer par des fantaisies des Anciens Slaans.

Patatovitch


Ca a encore cours aujourd'hui tout ce bazar?

Je veux dire, Battle en version 6 est censé appartenir à l'univers de 40k?!

Comment vous expliquez alors que des grosses grenouilles ont réussi à débarquer sur le vieux monde et pas de rutillants space marines?

Je suppose que la réponse est du genre "les slanns sont des super-génies carrément plus doués que les humains"...

Mais alors, comment ca se fait qu'ils ne dirigent pas le monde d'arriérés que constitue la planète de Battle?

Hein?


Pitête que grâce a leur astro-psycho-pouvoirs, ils ont tranvasé ce monde dans un autre continuum espace temps! ou coupé de l'Impérium grâce a une tempete warp, ou encore il se trouve hors des segmentum connu: et oui Macharius n'a pas fais le tour de l'univers!

Mais bon ne retombons pas dans cette boucle sans fin qu'est "WHFB / WH40K: le clash fluffique"


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