Quel Rigolo Ce Pete Haines!

19 réponses, 3973 vues


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="2907" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>L espace impérial est quand même grand et on va pas deplacer un inquisiteur pour une minable station qui disparait ou la mort de quelque étoile tant qu'ont sait pas pourquoi
C'est vrai ca : des pyramides mystérieuses d'une puissance abominable avec des trilliards de nécrons dedans, ca n'éveille que peu l'intêret. Autant aller tuer un mutant à gros nez

</div></blockquote>
ba avant d'y aller y savait po qu'y avait des croncrons la-bas


Pour donner mon avis tout personnel sur l'intrigue de ce scénario...

Moi j'ai bien aimé le contexte : il explique bien le cheminement de l'inquisiteur en charge du problème et cela passe parfaitement à partir du moment qu'on ne se prend pas la tête sur les détails.

Alors oui il y a des incohérences tant au niveau du background général qu'au niveau de la simple physique élémentaire. Mais quel auteur ne produit jamais de telles incohérences? Tolkien lui-même en a glissé un peu partout dans ses oeuvres.

Si j'étais capable de pondre le quart de la moitié du descriptif de ce scénario, je serai content. :)


Citation :Tolkien lui-même en a glissé un peu partout dans ses oeuvres
il y a une nette difference entre incoherance et erreurs grosses comme ca; et puis la differences c'est que les incoherances de Tolkien, il n'a pas eu le temps de le corriger........

Citation :Si j'étais capable de pondre le quart de la moitié du descriptif de ce scénario, je serai content. :)
mieux vaut ne rien pondre je pense.....


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="2907" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Tolkien lui-même en a glissé un peu partout dans ses oeuvres
il y a une nette difference entre incoherance et erreurs grosses comme ca; et puis la differences c'est que les incoherances de Tolkien, il n'a pas eu le temps de le corriger........

</div></blockquote>
Au contraire c'est complètement comparable.

L'univers de Tolkien n'a pas cessé d'être enrichi et détaillé de son vivant, dans ces conditions, il est normal que des erreurs se soient glissées.

Maintenant compare cela avec l'univers de W40k où le background évolue tout le temps (entre les choix marketings, les campagnes, etc.) et, surtout, où le background est écrit par de multiples auteurs. Dans ces conditions, il est à mon avis normal que des erreurs soient commises.

Pour les grosses incohérences, j'ai vu bien pire. Au contraire, cela reste parfaitement dans le cadre des incohérences habituelles de GW (envoyer un peloton de GI pour contrer une terrible menace est au moins aussi stupide que de créer des chapitres SM de 1000 gus).

Pour les autres erreurs, à la lecture de l'article, il me semble qu'il y a du y avoir des coupures dans le texte pour le faire rentrer dans la mise en page prévue.

Et n'oublions pas les possibles erreurs de traduction.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="2907" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Si j'étais capable de pondre le quart de la moitié du descriptif de ce scénario, je serai content. :)
mieux vaut ne rien pondre je pense.....

</div></blockquote>
Les WD risquent d'être assez peu épais... ;)


tiens une question un peut hors sujet

de quand date le premier contact nécron dans l univers de 40k ( bataille du sanctuaire 101 , si je me trompe pas )


Citation :Au contraire c'est complètement comparable.L'univers de Tolkien n'a pas cessé d'être enrichi et détaillé de son vivant, dans ces conditions, il est normal que des erreurs se soient glissées
je sais, je sais..... les erreurs backgroundesques peuvent etre pardonnes (un peu....), c'est que j'ai dit sur v2 vs v3 et pour ou contre les tau. mais un article de 8 pages peut etre fait sans incoherance par rapport au fluff actuel. tolkien jamais fait ce genre de conneries; haines les a faites..... si il y a des incoherance chez tolkien, c'est parce que c'etait coherant a l'epoque ou il l'a ecrit.....

Citation :Les WD risquent d'être assez peu épais... ;)
on mettra un peu plus de pub..........


Citation :Alors oui il y a des incohérences tant au niveau du background général qu'au niveau de la simple physique élémentaire. Mais quel auteur ne produit jamais de telles incohérences? Tolkien lui-même en a glissé un peu partout dans ses oeuvres.
Tolkien faisant de la physique?

Non, il existe des auteurs de hard SF dont les romans presentent des modeles physiques impressionnant de veracite et de recherche.

Ensuite, par contre, sur un univers de cette taille avec un fluff si recherché, je dis pas, c'estn ormal qu'on trouve des incoherence, mais à ce point, moi je dis que ça releve presque du foutage de goule.

Citation :Alors oui il y a des incohérences tant au niveau du background général qu'au niveau de la simple physique élémentaire. Mais quel auteur ne produit jamais de telles incohérences?
Bien sur, on trouve des incoherences partout. C'est la quantité pure de celles qui me met sur le cul. Le travail fourni est minimal. Certes ça fuffit à faire plaisir au lecteur de base, mais quand je lis ce qu'ils ont pu faire et ce qui peut se faire à côté, ça me fais chier, j'avoue.

Surtout quand quand ya des incoherences dans l'article même entre une colonne et un autre sur la même page comme on en trouver dans l'article sur la fin de la campagne, ça fait peur, quoi. Ca indique un certain laxisme dans la relecture.

Notes que je doutes que tu sois incapable de faire ne serais-ce qu'un huitieme d'un truc pareil. J'aurais plutot tendance à penser que tu fais mieux.

Citation :Maintenant compare cela avec l'univers de W40k où le background évolue tout le temps (entre les choix marketings, les campagnes, etc.) et, surtout, où le background est écrit par de multiples auteurs. Dans ces conditions, il est à mon avis normal que des erreurs soient commises.
Bien sur. Mais ça n'en est pas moins regrettable.

Surtout quand le mec se tire dans les pattes tout seul dans un même article.

Citation :Pour les grosses incohérences, j'ai vu bien pire. Au contraire, cela reste parfaitement dans le cadre des incohérences habituelles de GW (envoyer un peloton de GI pour contrer une terrible menace est au moins aussi stupide que de créer des chapitres SM de 1000 gus).
Sauf qu'un chapitre de marounes n'est pas une force de combat mais une unité d'élite pour faire de la frappe chirurgicale.

Le problème n'est pas dans les chapitres de 1000 marounes, mais plutot dans l'utilisation des marounes telle qu'elle est decrite actuellement. Contrairement à ce que peuvent ecrire certains Lentonneux, les marounes ne sont pas des troupes de lignes.

Ils peuvent aggrémenter une ligne, voire la constituer si elle est sur un front réduit et qu'on aligne tout le chapitre, mais ce ne sera que dans des cas extremes (et encore) et de maniere ponctuelle. Des que les troupes de lignes sont là, les marounes dégagent du front, parceque c'est con de les fixer comme ça.

le squat

ah mais eh, oh!


Citation :Tolkien faisant de la physique?
Meuh non, des incohérences! ;o)

Citation :Non, il existe des auteurs de hard SF dont les romans presentent des modeles physiques impressionnant de veracite et de recherche.
Mais il existe également des auteurs de Space Opera qui n'en ont rien à faire et qui écrivrent pourtant d'excellents bouquins.

Citation :Bien sur, on trouve des incoherences partout. C'est la quantité pure de celles qui me met sur le cul. Le travail fourni est minimal. Certes ça fuffit à faire plaisir au lecteur de base, mais quand je lis ce qu'ils ont pu faire et ce qui peut se faire à côté, ça me fais chier, j'avoue.Surtout quand quand ya des incoherences dans l'article même entre une colonne et un autre sur la même page comme on en trouver dans l'article sur la fin de la campagne, ça fait peur, quoi. Ca indique un certain laxisme dans la relecture.
Je me pose quand même la question sur d'éventuelles coupes indépendantes de l'auteur, il y a des trucs qui ne sont pas correctement expliqués comme la disparition du technicien (s'cusez, je ne connais pas encore bien les termes techniques). On a vraiment l'impression qu'il manque un paragraphe au moins.


Le Squat dit des choses sensées que beaucoup de gens se représentent mal.

Citation :Le problème n'est pas dans les chapitres de 1000 marounes, mais plutot dans l'utilisation des marounes telle qu'elle est decrite actuellement. Contrairement à ce que peuvent ecrire certains Lentonneux, les marounes ne sont pas des troupes de lignes.Ils peuvent aggrémenter une ligne, voire la constituer si elle est sur un front réduit et qu'on aligne tout le chapitre, mais ce ne sera que dans des cas extremes (et encore) et de maniere ponctuelle. Des que les troupes de lignes sont là, les marounes dégagent du front, parceque c'est con de les fixer comme ça
J'ai vu plusieurs gens imaginer un vaste champs de bataille remplis de Space Marines, comme pourrait nous le laisser croire sur certains dessin des Lentonneux.

Vous représentez-vous vraiment ce que ça fait 1000 personnes ? un tout petit carré ! Dès la moindre manifestation dans les rues de Paris, on a tout de suite des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de personnes qui défilent.

Alors 1000 Marines d'un chapitre, comparé à la taille d'un champs de bataille, c'est ridiculement petit, même s'ils sont tro forrre !

++ Gandahar ++


Citation :Mais il existe également des auteurs de Space Opera qui n'en ont rien à faire et qui écrivrent pourtant d'excellents bouquins.
Le space'op est une sous-branche de la SF, pas de la SF pure ;)

Mais c'est du pinaillage. Je reste d'accord. Mon propos n'était pas de dire que ça doit être une constante, mais que c'est possible.

Et tu noteras que dans ces bons bouquins de space'op, on ne trouve etrangement pas de description techniques. Parceque, le mec, sachant qu'il est incapable de faire ça proprement, ne tend pas le baton pour se faire battre.

C'est con, mais bon, quand je fais quelquechose, j'aime le faire bien, si j'en suis pas capable, je contourne le problème. Si on n'est pas fout de faire une coherence technique/physique, on reste évasif sur le sujet plutot que d'ecrire des enormités. Enfin, pour peu qu'on veuille faire du bon boulot.

Citation :me pose quand même la question sur d'éventuelles coupes indépendantes de l'auteur, il y a des trucs qui ne sont pas correctement expliqués comme la disparition du technicien (s'cusez, je ne connais pas encore bien les termes techniques). On a vraiment l'impression qu'il manque un paragraphe au moins.
Technaugure est le nouveau nom. Techpriest va pas mal dessus.

Non, je n'ai pas l'impression de manque. Ca correspond à ce qui est la nouvelle norme à la mode-qui-fait-kwielle : on divise les informations en plusieurs textes, en laissant des sous-entendus gros comme des maisons pour que le gens il ai l'impression d'être trop fort d'avoir deviné ce qui s'est passé.

En fait, le petit encart contenant les envois de l'astropathe vers le vaisseau explique le detail manquant en etant mis en conjonction avec l'histoire des codes. En gros, le technaugure était depuis le début interressé par cette technologie, à donc menti à l'inquisiteur sur les codes d'armement des torpilles et à profité de l'expédition pour filer en douce en laissant ses serviteurs derriere pour bloquer le passage. C'est aussi con.

Evidemment, il faut avoir vu les "subtiles" allusions dans le dex necron qui sont à l'origine de la rumeur : "Le dieu-machin es un C'tan endormi sur Mars et une scission de l'AM pourrait bien avoir lieu, voire, l'AM tout entier se retirerait de l'Imperium pour rejoindre les croncrons". Sans même parler des Iron Hands, les marines-aux-bioniques qui sont, eux aussi, soupçonnés de cette hérésie. Là, cette histoire prends tout son sens, c'est encore une "subtile" allusion pour laisser trainer un doute trop mystérieux sur l'AM.

Et, non, ce n'est pas du à la traduction (ou qu'à la traduction), vu qu'avant mon abonnement pour des raisons de 15% de remise à la VPC au WD français, j'etions lecteur du WD UK à l'époque où cette mode à commencé.

le squat

merci gandahar