[BFG] Ma Liste De Pillard Ork En 1500

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1 seigneur de guerre avec 3 relances 80

2vaisseau kikraint krach'torpille dabordage 2*190=380

3*3 vesso datak ravageur 9*35 =315

2*5 kikasse 10*25=250

2 kroiseur kitu krachtorpille dabordage 2*160=320

4 vesso massakreur 4*45=180

ds les massakreur seigneur de guree avec artilleur75

1500 pile poile ,enfin faut que je verifie car je l'ai fait de tête.

la strategie est simple je balance des torpilles a tous les tours (13D+8 soit 21 a 86 par tour) puis dés que l'ennemie s'approche les kikass chargent les cuirassés ennemie,les detruisent ? (on peut rêver) et l'escadron de massakreur avec la relance de batterie du seigneur fait 4D6 relanceable et anneantie une unité.le gros problemes des orks sont les chasseurs mais l'ennemie aura de quoi s'occuper avec toutes les torpilles.

qu'en pensez vous? cela peut il battre du necron (je ne connais pas les regles, d'ailleurs si quelq'un pouvait mettre un lien... )
(Modification du message : 29-04-2022, 21:15 par Reldan.)

Perso j'aime pas les vaisseaux masacreurs, trop aléatoire la force des batteries.

Et même avec le seigneur, celui ci peut il relancer tous les jets de l'escadron (car les desciptions de celui-ci présicent que les améliorations sont pour le vaisseau du seigneur).

Les torpilles y a ça que de vrai !!!

Ne pas oublier les cannonier' sauvag' qui atomisent les escorteurs une fois à portée.


Bon, moi ce que je pense c'est qu'il va falloir que tu te découpes des marqueurs de torpilles. Et j'espère que tu es insomniaque, parce qu'une partie à 1500 points, tu peux compter entre 5 et 10 heures de jeu.

Et petite précision : les kikass ne font peur à personne. Comme ils doivent se mettre "en avant toute" pour éperonner, càd sans pouvoir tourner (sans compter le test de commandement sous le Cd exhubérant des orks), il faut vraiment être débile pour se prendre une pointe de kikass dans le fondement.

Ne pas oublier non plus que les torpilles, faut les recharger. Là encore, le Cd des orks va vite devenir un problème.

Citation :les kikass chargent les cuirassés ennemie
Les joueurs de cuirassés sont des gayz.

Citation :cela peut il battre du necron
Les joueurs nécrons sont des gayz.

Citation :Et même avec le seigneur, celui ci peut il relancer tous les jets de l'escadron
Il ne me semble pas que les relances de seigneurs orks soient différentes des relances classiques : relance des TEST DE CD uniquement, pour toute la flotte ceci dit. Mais sur ce coup-là, je peux me tromper.

Zoro


Citation :les kikass ne font peur à personne
d'ou leur terrible puissances !personne ne va leurs tirer dessus et avec de la chance...

Citation :Là encore, le Cd des orks va vite devenir un problème.
d'ou le grand nombre de relances du seigeur de guerre.

Citation :Les joueurs nécrons sont des gayz.
plus de precision ?

Citation :Il ne me semble pas que les relances de seigneurs orks soient différentes des relances classiques : relance des TEST DE CD uniquement, pour toute la flotte ceci dit. Mais sur ce coup-là, je peux me tromper.
la relance pour les batterie vient d'une option (artilleurs frapadingue) et pas des relances de cd

Citation :Les torpilles y a ça que de vrai !!!
completement d'accord !!

Citation :cannonier' sauvag' qui atomisent les escorteurs
inutiles car les grokanon infligent 2 dommage ce qui ne sert a rien pour les escorteur qui n'ont que 1pt de coque . donc mieux vaut les massakreur.


Citation :inutiles car les grokanon infligent 2 dommage ce qui ne sert a rien pour les escorteur qui n'ont que 1pt de coque . donc mieux vaut les massakreur.
Nan nan nan !

Je rapelle qu'il faut passer les boucliers avant de toucher la coque (généralement 1 seul par escorteur). Donc 1 touche de gro' kanon vire le bouclier ET l'escorteur.

Citation :la relance pour les batterie vient d'une option (artilleurs frapadingue) et pas des relances de cd
Je suis d'accord pour les artillers frapadingues, mais est ce que la relance peut s'appliquer à tout l'escadron ?

La description de l'option laisse prétendre que cela s'applique uniquement au vaisseau du seigneur.

J'ai rien trouvé dans le Q&A traduit à ce sujet, faudrait voir dans la version anglaise.


Mea culpa pour les torpilles (qui ne peuvent pas être combinées, falaud de Pep...) et pour les artilleurs. Mais cependant :

Cf. livre de règles (c'est moi qui souligne) :

Citation :Le vaisseau du Seigneur de Guerre double sa valeur d'abordage et peut recevoir l'une des options suivantes au coût indiqué.Artilleurs Frappadingues +35

Le Vaisseau peut relancer les dés lorsqu'il détermine la Puissance de Feu de ses batt'ries d'fling'.
Pour moi, c'est clair : l'option ne s'applique qu'au Vaisseau du Seigneur de Guerre, même en cas d'escadron. Puisque rien n'est précisé, mieux vaut jouer la règle telle qu'elle (rien dans les Q&A, c'est qu'il ne doit pas y avoir d'ambiguité).

Quand aux Nécrons, il s'agit simplement de la flotte la plus bourrine et la plus mal équilibrée du jeu. Quand on me dit "Nécrons BFG", je pense "Iron Warriorz 40K".

Tiens, j'avions point vu dans ta liste : seulement 4 croiseurs à 1500 points ? Contre un joueur impérial ou chaotique normal (3-4 croiseurs à 1000 points, 5-6 à 1500), ça va vite devenir chaud. Les croiseurs devraient représenter au moins les 2/3 des points de ta flotte. L'escorteur, on a beau dire, ça n'encaisse rien.

Zoro


Citation :Donc 1 touche de gro' kanon vire le bouclier ET l'escorteur.
ou le gros méchant ,j'avais pas pensé que la touche supplémentaire affécté le bouclier PUIS la coque je pensais que c'était ou l'un ou l'autre(la touche sup perdu si 1 seul bouclier) ,tant mieux.

Citation :l'option ne s'applique qu'au Vaisseau du Seigneur de Guerre, même en cas d'escadron.
pas sur car le seigneur de guerre est affécté a l'escadron , a vérifié.