[gen] Décapage Des Figurines

62 réponses, 48748 vues


Le souci Cyrus il est là : Nous on est des grands garçons. C'est pas le cas du moindre lecteur amené à lire un topic parfaitement public. On est plusieurs à combattre ce genre de propos (vous pouvez trouver sur le net des interventions similaires d'Alaric Cantonain par exemple) et ce n'est pas pour rien. Un jeune qui tombe sur ce topic n'y verra aucune indication de protection, de traitement, de recyclage et de dangerosité du produit. Si la très large majorité ne boira aucun de ces produits, l'absence de masque/gants (et des gants solides concernant le liquide de frein) si elle peut être légèrement néfaste dans le cas du glanzer, irritante dans le cas de l'acétone, peut aboutir sur une hospitalisation concernant le liquide de frein.

J'ai utilisé du liquide de frein parce que j'ai bêtement lu sur internet sans me renseigner davantage. Comme j'ai bêtement utilisé de l'essence F pour des lavis à l'huile au lieu du White Spirit. Si le White spirit n'est pas un produit à sniffer, il est largement "safe" par rapport à l'essence F (qui peut lui aussi mener à une hospitalisation).

Je considère que c'est de notre devoir de conseiller les produits les plus sûrs possible dès lors qu'on est sur un forum public.


Citation :<div>Je considère que c'est de notre devoir de conseiller les produits les plus sûrs possible dès lors qu'on est sur un forum public.
</div>
Ton devoir était aussi de ne pas continuer le "débat"...


Et au passage...

Citation :<div> Un jeune qui tombe sur ce topic n'y verra aucune indication de protection, de traitement, de recyclage et de dangerosité du produit.
</div>
Alors qu'avant...

Citation :<div>Juste à faire figurer bien en évidence que ce sont des produits dangereux à manipuler avec des protections adéquates...
</div>
Citation :<div>Que ca soit acétone, bendix etc... ce sont des produits dangereux pour l'utilisateur, pour vos proches (merci d'éviter de les faire ingérer par vos gamins) et pour l'environnement.
[...]
N'oubliez pas que vous avez certainement des dechetteries à proximité de chez vous et votre évier n'est pas une bonne poubelle.
</div>

Citation :<div>On manipule des produits dangereux, faut faire gaffe.
</div>
Citation :<div>Nous sommes tous conscient que les produits chimiques que nous utilisons ont une certaine dangerosité. Certains plus que d'autres. On ne va pas batailler pour les classer. Il faut faire attention en les manipulant, éviter de les balancer dans la nature etc...
</div>
Voilà. Donc, stop.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decapage De Resine Forgeworld zubtle 16 6,433 01-04-2012, 22:35
Dernier message: Manolo
  Probleme De Décapage jeepc 3 5,528 20-01-2009, 21:51
Dernier message: jeepc