[gen] Décapage Des Figurines

62 réponses, 48889 vues


Le liquide de frein c'est le bendix55.


Pour ma part et pour ce dernier, j'ai fait une armée tyty, et n'ayant pas eu le temps de finir ca fait 2 semaines que du guerrier trempe et ils n'ont rien de rien lol.


Pour le glanzer je ne suis pas allé aussi loin.


concernant le glanzer c'est vrai que AT-43 a horreur de ça peut être que le jour où ils arrêteront de faire des figs avec du plastique chinois ça


marchera beaucoup mieux, car en ce qui concerne GW, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux


j'ai oublié les figs pendant un mois dedans, ça n'a pas bougé ensuite, il est vrai que la brosse à dents électrique ça facilite la tache,


mais bon sang c'est une sacrée trouvaille


Bonjour


Une question ; si l on met des figurines plastiques avec leur socle dans de l'alcool a brulery a t il un risque pour le socle ?

(Modification du message : 02-04-2010, 20:26 par hellghost.)

<b>[MOD Flogus]</b>


Les majuscules ne sont pas faites pour les chiens !


@hellghost : aucun risque quand on met une figurine plastique avec un socle en résine dans de l'eau froide. Vraiment, il n'y a aucun risque.


Si tu as d'autres questions, des questions précises, poses les ... précisément.


Rebonjour


Une question ; si l on met des figurines plastiques avec leur socle dans de l'alcool a bruler y a t il un risque pour le socle ?


Combien de temps faudrait'il les laisser dans l'alcool a bruler ?


J'en ai deja mis mais un peu de sous-couche reste et comment enlever le mélange alcool/couleur qui s'est incrusté dans les plis (comme un lavis)?

(Modification du message : 02-04-2010, 20:29 par hellghost.)

Citation :... le message qui suit s'applique donc au liquide de frein ;).
Figurines PPP Rackham également, trempette de quelques jours. Le plastique devient très mou, au point que les lames et autres parties pointues plient sous leur propre poids. Je m'en suis rendu compte suffisamment tôt et suis parvenu à tout recupérer en rinçant à l'eau froide, je ne sais donc pas si ça devient pire avec de longues trempettes.

C'est quoi ton liquide de frein ? Il faut absolument éviter le minéral et prendre du synthèse, le Bentix 55 (rouge) est une référence en la matière.


Chez moi le plastique chinois de cette marque-qui-fait-pas-des-vraies-figs a très bien résisté a plusieurs jours de trempage : la lance du Wolfen est juste devenue un peu molle mais après dégraissage, rinçage et séchage plus trop de problème...


D'un autre côté j'avais laissé le pot ouvert, et je n'ai appris qu'après que le liquide frein absorbe dans ce cas l'humidité ambiante et devient bien mois efficace. Donc là je recommence avec un autre Wolfen-test et un bocal hermétiquement clos pour voir ce que ça donne.


Si iou soune pour le compte-rendu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Bonsoir,


alors je suis un habitué du décapage au Glanzer de mes vieilles figs plastiques et métal toutefois j ai un stock de pieces Forge World a traiter mais je doute du resultat et j aimerais avoir des retours d experiences d'autres membres du forum avant de massacer mes precieux p'tits bonhommes.


Merci d'avance pour les réponses...

Glanzer, c'est bon pour tout, même la résine FW.

Bonsoir =)


Perso j'utilise de l'alcool ménager sur plastok ou métal. Ça marche pas mal, la sous-couche reste. Cela peut être pratique dans certain cas.


Salut et merci pour ce sujet fort instructif.


Une petite question cependant, j'ai sous le coude des figouzes en plastique "mou" pré-peintes pour le jeu Clasutrophobia et je souhaite les décaper pour repeindre tout ça plus proprement.


Est-ce que la méthode du dégraissant tous métaux pourrait fonctionner? Je l'avais testé sur du plastique "dur" et c'était nickel mais j'ai un peu peur avec ce type de matériaux que je n'ai jamais manipulé.


Dans le cas contraire, auriez-vous une méthode pour ce cas un peu spécial?


Merci.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decapage De Resine Forgeworld zubtle 16 6,451 01-04-2012, 22:35
Dernier message: Manolo
  Probleme De Décapage jeepc 3 5,531 20-01-2009, 21:51
Dernier message: jeepc