[gen] Décapage Des Figurines

62 réponses, 48766 vues


Bonjour


Mon problème ne concerne pas le décapage de peinture mais le décapage de superglue.


On m'a confié la peinture d'une figurine FW fort complexe. Le problème est qu'on me l'a confiée assemblée d'une manière fort peu académique (en fait c'est un véritable massacre) et je dois la démonter. Pour certaines parties pas de problème, je fais délicatement levier avec une lime ou la lamme du cutter et la super glue saute. Mais pour d'autre pièces c'est bien plus délicat vu que si j'utilise une solution mécanique je casse tout.


J'ai pensé passer les pièces à l'eau très chaude pour les assouplir mais je prends le risque de déformer les pièces de manière irrémédiable.


Me reste plus que la voie chimique. Le problème c'est que la résine devra baigner très longtemps le temps que le solvant s'infiltre dans les jointures et bouffe la superglue et ce sans bouffer la résine. S'il y'a des avis je suis preneur.


Plop !

Je remonte et je pose une question qui tue... j'essaie de mettre la main sur du Glanzer pour décaper des figs en plastoque. Pas moyen d'en trouver... vous connaissez un produit équivalent facilement trouvable en supermarché ?

Merci par avance les gens !


Le glanzer se trouve plutôt chez carrefour et Leclerc il me semble.

Après tu as bien le liquide de frein mais c'est plus cher.


T'habites où ?

Emsal / glanzer

Faudrait regarder la composition mais je pense que la plupart des décapant pour sol fonctionne.

Sinon Amazon.

J'ai trouvé du glanzer à intermarché.

(Modification du message : 01-05-2016, 20:34 par Lucius Forge 1.)
'tain, j'ai un Intermarché et un Auchan pas loin et y'avait pas la moindre bouteille de Glandzer. Bon, je re-regarderai...
Perso j'en achète à cora, mais y en a jamais beaucoup, donc difficile à trouver dans les rayons

J'en ai vu a auchan meriadeck régulièrement Ajax.

Sauf si Gilel t'en a pris un litron ce week end je veux bien t'en prendre une : en plus faut que j'y ailles à ma pause de midi aujourd'hui ^^

Serviteur,

Morikun

C'est sympa mais t'embetes pas ! Je vais finir par trouver près de chez moi même si on est ravitaillé par les corbeaux !
Je n'en trouve que chez Leclerc, en général.

Bon je confirme pour la race supérieure du Sud-Ouest : il y a bien du glanzer à Auchan Meriadeck (Bordeaux centre) pour 3,14€ le litron.

C'est Ajax qui sera content jeudi soir ^^

Serviteur,

Morikun


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decapage De Resine Forgeworld zubtle 16 6,434 01-04-2012, 22:35
Dernier message: Manolo
  Probleme De Décapage jeepc 3 5,528 20-01-2009, 21:51
Dernier message: jeepc