Conan (by Monolith)

147 réponses, 33796 vues


Citation :
il y a 8 minutes, Foussa a dit :




un autre format pour Conan aurait été mieux (format + petit). Mais ça c'est toujours facile de le dire après :) 




On l'avait évoqué pendant la campagne, même.




 



Citation :
il y a 5 minutes, Ragnar a dit :




Faudrait une version sans fig avec silhouette en carton pour avoir un prix abordable.




Ouala, on en causait : des stands en carton avec les jolies illus qu'on a pour le jeu auraient fait un très beau jeu de platal. Quitte à vendre des boîtes et des boîtes de pitous à coté.




 




Pour MBP, c'est sans doute plus compliqué en revanche. Les dieux, titnas et autres gros streums sont clairement conçu de base pour de la gurine et un bout de carton de 15cm de haut sur la table, c'est moyen et instable.




 




le squat




m'enfin, ils ne vont pas refaire tout le jeu



Citation :
il y a 53 minutes, Aerthrandir a dit :




 




Blague sur le fait que c'est sain de pas être complétiste et que tu en étais l'exemple inverse (pas complétiste=sain donc complétiste=...) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Moui j'ai compris mais je ne vois toujours pas en quoi c'est plus sain de ne pas être complétiste ?? Le gars va acheter plein de jeu au lieu d'un seul avec toutes ses extesnions non ??




J'ai un budget jeu et je m'y tient. Ma passion ne touche pas mes gosses, s'ils veulent jouer ils demandent ou se servent dans la ludo mais je ne fais pas parti de ces parents qui poussent leur gamin a jouer à un truc de kubenbiste extreme à 7 ans.




Je ne suis pas a dépenser des sommes folles si j'estime que ça ne vaux pas le coup, par exemple quand je vois les guest box conan à 60€ pièce sur occazeo et autre je passe mon chemin, il me manque aussi des extensions de heroquest, vu les tarifs je n'y pense même pas, la même pour des extensions MBP que je n'ai pas pris, j'ai pu trouver ici quelques unes a un très bon tarif mais quand je voyais les prix pratiqué sur le net avant non je ne suis pas complétiste à ce point car j'assume de ne pas nourrir les spéculateurs.




 




Mais j'avoue que je me met des "alertes" et j'ai des mots clefs de recherche, de temsp en temps j'écume le net à la recherche de ce qui me manque au bon tarif.. et j'y arrive (FMP à 70€ fdp in, par exemple et j'en passe ) , bref je me reçoit régulièrement des cailloux de la part de mes potes (et ici aussi) quand j'explique ce que j'ai trouvé et à quel tarif ^^.




Je ne suis pas convaincu qu'une version standees ou même une version au format + petit aurait fonctionné. Ca aurait donné + de chance au jeu, forcément vu que là on a vu que ça n'avait pas du tout marché. 




 




Je pense que la grande majorité des gens intéressés par ce jeu l'avait pris lors du KS, et qu'il ne restait plus grand monde à toucher via les boutiques. 




Et une version "au rabais" (façon de parler hein) par rapport au matos obtenu lors du KS, je ne pense pas que ça aurait attirer grand monde. 




 




D'autre part, au delà des figurines, il s'avère que les plateaux coûtent très cher à produire, en tout cas + qu'on peut le penser généralement a priori. 




 




 



Citation :
Citation




Pour MBP, c'est sans doute plus compliqué en revanche. Les dieux, titnas et autres gros streums sont clairement conçu de base pour de la gurine et un bout de carton de 15cm de haut sur la table, c'est moyen et instable.




Ca revient à la version précédente du jeu par Iello, et c'était un jeu parmi d'autres. L'édition Monolith/MG est tout de même fantastique



Citation :
il y a 12 minutes, Foussa a dit :




Je ne suis pas convaincu qu'une version standees ou même une version au format + petit aurait fonctionné.




Certes c'était pas gagné d'avance. Et surtout on aurait visé un public différent pour partie, je dis pas. Mais ça fait partie des axes qui aurait permis de sortir le jeu via le circuit classique et/ou en boutique, à l'opposé de l'obligation pour FH de financer de sa poche et lancer un KS parce que pas un seul éditeur n'aurait dit oui. Mais bien sûr on parle de la prod, pas des ventes : c'est déjà bien assez compliqué de tirer les plans sur la première comète, la seconde faudrait une vrai étude de marché et là on n'est plus dans la spéculation oiseuse de foroume.




 




le squat




oisif



Citation :
il y a une heure, rafpark a dit :




Moui j'ai compris mais je ne vois toujours pas en quoi c'est plus sain de ne pas être complétiste ??




Juste pour faire court : c'est pas PLUS sain, c'est "juste" sain.




Parce que c'est accepter de faire face à sa frustration. C'est tout.




 




ça veut pas dire que les autres gens doivent aller à la poubelle.




Enfin, pas plus que les non-complétistes.




 




ça veut pas non plus dire que non-complétiste>complétiste




Rien à voir.




 




Voilà, voilà.




 




Après, si c'est juste pour me faire expliquer les blagues pour qu'elles ne soient plus drôles, ben je ne vous dis pas bravo, monsieur. Pas bravo !




ça et le fait de me piquer mes enchères AT-43, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme, fût-il taillé comme un wookie...




"C'est la foire à la saucisse ici ou quoi ?!! On parle de tout et de n'importe quoi ?!! Les modos sont encore au PMU ?"




Regarde par dessus son épaule droite




Regarde par dessus son épaule gauche




Lève son doigt vers Foussa




"Met moi une peinte et une curry wurst stp"




S'assoie à la table de la taverne




 




Ben m'voyez, moi j'ai une analyse un peu différente, je pense en fait que ces nouveaux produits (Zombicide, Conan, Descent, AI, MBP, MD, etc.) sont des hybridations des anciennes catégories de jeux (JDF, JDR, JDP). Si vous regardez ce qu'il se passe c'est que le JDP s'appuie maintenant bcp plus sur des figs (c'est économiquement viable aussi grâce au circuit court et à la baisse du cout de fabrication) pour se modéliser et on assiste à un espèce de merge entre l'escarmouche et le JDP (AvP, AI et j'en passe revendique même la compatibilité pleine et entière). Mécaniquement les Figuriniste se retrouve sur les deux segments de marché. Reste le JDR a ramener dans l'escarcelle ......et qu'est ce qu'on voit émerger : MBP avec son JDR associé, JoA avec son JDR associé, etc.




Donc en gros tu baisses ton coût de fabrication, tu augmentes ta base de clients potentiels : Tout cela va dans le sens du développement du marché du jeu (qui a une croissance exponentiel depuis plusieurs années maintenant)




 



Citation :

Juste pour faire court : c'est pas PLUS sain, c'est "juste" sain.




Parce que c'est accepter de faire face à sa frustration. C'est tout.




Objection !!!! Ouïe dire !!!!




 




Bon je vous laisse j'vais pisser....


(Modification du message : 07-02-2018, 17:23 par Monsieur H.)

Citation :
il y a 17 minutes, Monsieur H a dit :




Ben m'voyez, moi j'ai une analyse un peu différente, je pense en fait que ces nouveaux produits (Zombicide, Conan, Descent, AI, MBP, MD, etc.) sont des hybridations des anciennes catégories de jeux (JDF, JDR, JDP).




C'est pas faux.




hybrides qui penche plus d'un côté ou de l'autre mais oui.




 



Citation :
il y a 18 minutes, Monsieur H a dit :




Reste le JDR a ramener dans l'escarcelle ......et qu'est ce qu'on voit émerger : MBP avec son JDR associé, JoA avec son JDR associé, etc.




Franchement ?




Conan pour moi l'a cette part de JdR, clairement on est proche de la baston du boss final avec format JdR (actions, encombrement, équipements détaillés, compétences spécifiques...).




 




le squat




sinon ya ton bébé que je dois voir qui semble bien bâtard aussi dans le genre




C'est bien le but des jeux que l'on souhaite proposer; un truc narratif, immersif, au final.




Personnellement,t je pense qu'un jeu est réussit quand les gens en parlent une fois la boite rangée. Et j'aime beaucoup la façon dont les gens parlent de nos jeux, parfois des mois après, il y a un coté JDR dans ces récits.




 




"J'ai sauté depuis la balustrade sur la table et je lui mis un grand coup de hache dans sa mouille."




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
il y a 2 minutes, la queue en airain a dit :




C'est pas faux.




hybrides qui penche plus d'un côté ou de l'autre mais oui.




Complètement et ça s'explique, le JDP demande plus de matos, a un public plus jeune, a un public habitué à dépenser pour chaque jeu (demandes en autant aux barbus du JDR qui comptent au prix de la page et qui réutilisent du matos d'autres JDR ^^), etc.




 



Citation :
il y a 5 minutes, la queue en airain a dit :




Franchement ?




Conan pour moi l'a cette part de JdR, clairement on est proche de la baston du boss final avec format JdR (actions, encombrement, équipements détaillés, compétences spécifiques...).




On est en phase. J'ai pas osé prendre Conan car je le cite déjà trop souvent en référence et on va croire que je suis de partie pris mais effectivement tu as raison.




Fred en tête, bcp veulent aller vers plus de narrativisme.




 




(aparté au MJ : "Euh on est encore dans la taverne là ? parce que si tu crois que je vais me laisser tomber dessus par SentMa pour qu'il me reckt ma mouille je crois qu'il faut qu'on parle trèèèèèèèèèèèèèès vite de mon don de divination et de mon halo de protection arcanique....................en plus il a -4 en discrétion !!! On m'explique comment il est monté sur la balustrade sans que je le vois ????? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]")




 




<span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19883-sentma/?do=hovercard" data-mentionid="19883" href="<___base_url___>/profile/19883-sentma/">@SentMa</a> : Mergez des systèmes de type Mashup avec vos gameplay et vous aurez la solution ultime !!!! le reste c'est du matos d’ambiance à produire.....là vous allez vraiment enrichir vos jeux........oui je sais il faut que vous trouviez votre univers avant mais est ce que c'est des trucs en R&D chez vous ou pas du tout. Si besoin je peux tester des trucs </span>[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith Skarlix 757 163,431 17-12-2020, 12:58
Dernier message: la queue en airain