Conan (by Monolith)

147 réponses, 33782 vues


Citation :
il y a une heure, Solelfik a dit :




, je retrouve plus le post original




En même temps, un thread unique, c'est un peu illisible.




Autant (ou plus) qu'une nouveauté, un nouveau scénario tient aussi du suivi et de la vie du jeu. Il gagnerait ptet à être balancé dans la section idoine qui en plus est un peu vide. Comme ça ce sujet qui déborde on peut le laisser mourir (je dois d'ailleurs découper son cadavre pour ouvrir des sujets règles ou scénarii). 




Et ici ne causer que du KS2 qui est pas encore complètement livré (tieng, j'ai eu un carton ce jour, moi) et du futur KS3 de l'an prochain.




 




le squat




qui ne fait pas que du HS



Ce post ci c'est pour le Conan de dans un an, et à ce propos j'aurais une demande au monsieur qui batifole avec le nain a coup de pinceau aka <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19883-sentma/?do=hovercard" data-mentionid="19883" href="<___base_url___>/profile/19883-sentma/">@SentMa</a> : y serait possible d'avoir un pack d'évolution du barbarian pledge au king pledge?  Genre n'ayant qu'un barbarian, je serais fortement intéressé...et peut être pas le seul au vue de la profusion de scénarios pour le king pledge (même si la frange des gens ayant un barbarian est faible, 4500 environ de mémoire).



Un truc comme ça :




https://the-overlord.com/index.php?/file...s-la-king/




? :)




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19883-sentma/?do=hovercard" data-mentionid="19883" href="<___base_url___>/profile/19883-sentma/">@SentMa</a>




On est chez les gurinistes ici, on aime le lusque et le plastoc. Je crois que le vil il veut un add-ons avec les pitous et les cartes dans le prochain KS, pas juste les règles...




 




le squat




sauf neige ou autres nain-tempéries, demain, je te rattrape, je sous-couche


(Modification du message : 24-02-2018, 04:11 par la queue en airain.)


Tout à fait, le kit je l'ai déjà [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




Coyote, weekend figurine



Citation :
Le 07/02/2018 à 15:59, SentMa a dit :




C'est bien le but des jeux que l'on souhaite proposer; un truc narratif, immersif, au final.




Personnellement,t je pense qu'un jeu est réussit quand les gens en parlent une fois la boite rangée. Et j'aime beaucoup la façon dont les gens parlent de nos jeux, parfois des mois après, il y a un coté JDR dans ces récits.




 




"J'ai sauté depuis la balustrade sur la table et je lui mis un grand coup de hache dans sa mouille."




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Allez, troisième mi-temps d'une partie il y a 2 mois.




 




Du point de vue du joueur




 




 "Mais il était trop chargé ! Conan a alors lâché sa hache de bataille, retiré son armure et posé son bouclier au sol.  Sans aucun équipement, il a saisi la princesse évanouie pour la charger sur son épaule.  Dans son autre main, il tenait la tête du chaman. Les deux mains ainsi occupées Conan a ensuite défoncé le mur de la cabane (avec son crâne ou son zob, l'histoire ne le précise pas).  Et il est parti en courant vers l'extérieur du village pour sauver la fille." 




 




Point de vue Overlord 




 




"Donc je résume, mes guerriers pictes voient passer Conan qui court comme un idiot, à poil, des échardes un peu partout sur le corps avec une gonzesse chargée sur l'épaule façon sac à patate. Et la tête d'un mec dans un sac, pour finir le tableau.  C'est moi ou c'est pas top prestige votre méthode là ?"   




À vaincre sans péril, on triomphe quand même...




 




le squat




je sais même pas quelle image je préfère



Citation :
Le 02/12/2017 à 14:50, coyote a dit :




Des news sur la suite des aventures de Conan:




 




J'imagine qu'en plus des extensions il y aura des boite de base...quoique. En tout cas une version V2 des règles à la Batman serait fort apprécié.




 




A vais allez faire un tour sur le sondage.




 




Bon c'est bien les extensions mais comme il est dit ailleurs :




 




Si vous voulez on va crier au scandale ici !




 



Citation :
il y a 43 minutes, la queue en airain a dit :




Mais un mode vs adapté pour Conan pourrait estre sympa. Par exemple les scenarii d'abordage entre batals pourraient être simplifiés, non ?




 




le squat




de toute façon, j'aime Conan et pas batou




 




Moi aussi, j'aimerais bien un 2em livre de skelos et de pouvoir tester le systeme versus :




 




https://the-overlord.com/index.php?/topi...de-versus/




 




et comme personne n'a rebondi la dessus, j'insiste mais moi je veux jouer comme ça aussi !



Citation :
Le 22/01/2018 à 14:43, Skyrraahh a dit :




Même pas mal !




 




Alors réponse courte sinon je vais partir dans tous les sens :)




 




Vous partez sur 2 postulats/ résultats ciblés.




Déjà perso, ma vision diffère clairement.




1 - arythmie 




2 - héros vs vilains




 




Pour le 2, je voyais un simple vilains vs vilains pour l équilibre de la rivière.




M enfin, si on prend des héros, déjà y en a moins et donc la dépense est facilité et induit une certaine arythmie, but recherché, le 1.




 




Pour le 1, en mode vilains vs vilains, l arythmie est générée par les joueurs.




Le rusheur, le tacticien etc.




Et du coup, vous partez sur un système super complexe, ça boue dans la tête de FH :), mais est ce que c est ce qu' 'attendent les joueurs ???




 




Perso moi, pas du tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



Du tout.




C est même l inverse, un genre de confrontation avec des choix de groupes de vilains pour un affrontement direct, avec scenars c est mieux hein, mais une confrontation directe me suffit amplement.




J ai pas spécialement envie de retrouver cette arythmie justement.




Et d accord avec ce qui a été dit la bas, l introduction de nouveau dés...bof bof.




Les tuiles existantes ont été calibrées pourquoi ne pas partir la dessus plutôt que de modifier l ensemble du jeu.




A la limite, pour le Conan 2, oui nouveau jeu nouvelles mécaniques.




Pour le Conan V1 perso pas d intérêt.




 




Du coup, 1 add-on versus pour Conan 1 et un autre pour le Conan 2 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




SkyRraaHh




Tête de pioche 




 




 




et ouais, je suis comme ça !




prochain numéro de Casus Belli consacré entre autres à un dossier sur Conan JdR  avec une interview de Patrice Louinet dedans.




 




http://cpc.cx/lrf




 




Petit up pour ce sujet, je ne savais pas trop où poster. 




 




Ca peut intéresser certains d'entre vous ! 




 




On organise un petit concours marrant sur TO, qui permet de gagner un addon Conan (donc si il vous manque LA guest box introuvable ... tentez votre chance hehe). 




 




Il s'agit de faire un Roman-PhoTO avec des figurines Monolith (Conan... MBP...) ! 




 




Les modalités du concours, et un lien où je centralise les participations : 




 




https://the-overlord.com/index.php?/topi...man-photo/




 




https://the-overlord.com/index.php?/topi...man-photo/




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 763 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith Skarlix 757 163,264 17-12-2020, 12:58
Dernier message: la queue en airain